Citation :
Citation :
Citation :
Je crois qu'il était stupide de sa part d'inventer cela sachant que les Aubert avaient relevé son n° d'immatriculation et qu'ils auraient pu regarder à l'intérieur du véhicule.
Ben moi je crois que l’on ne peut faire plus stupide que l’invention de cet homme qui va monter dans sa voiture. Que partant de là, l’évanouissement, il en a absolument besoin. Alors si ça ne colle pas avec le témoignage des Aubert qui ont changé si souvent de version, il ne prend pas beaucoup de risque.
De plus, il n’y a aucune relation entre le fait que les Aubert aient relevé son n° d'immatriculation et celui qu’ils aient pu regarder à l'intérieur du véhicule. Et ça, Ranucci l’a peut être vu. Je veux dire par là, que de l’endroit où il était caché, il a pu voir les Aubert se tenir à distance de sa voiture.
Votre hypothèse ne tient que grâce au témoignage des Aubert.
Dans ma réponse ci-dessus, je donnais deux raisons pour montrer que finalement, il n’était pas si stupide ou risqué que ça, de la part de Ranucci, d’inventer un évanouissement.
Dans le premier cas, je ne « m’appuie » pas sur le témoignage des Aubert, mais plutôt sur la versatilité de ce témoignage. Nuance.
Dans le deuxième cas, je « m’appuie » sur ce qu’a pu voir Ranucci et pas du tout sur une quelconque déclaration des Aubert.
Il est donc faux et pas permis de dire, que mon hypothèse ne tient que grâce au témoignage des Aubert.
Citation :
Je ne comprends pas que refusiez de comprendre
Expression très significative qui ne me surprend pas et qui devrait intéresser nos psys amateurs.
Citation :
Je ne comprends pas que refusiez de comprendre que C Ranucci avait tout intérêt à reconnaitre qu'il s'était enfui quelque part sur la rn8bis avec ce que vous voulez (sac, carabine..) et surtout si c'était loin du Lieu du crime.
En plus, il y avait une certaine cohérence à le reconnaitre puisqu'il avait pris la fuite au carrefour, il semblait donc logique qu'il s'enfuit à nouveau en voyant des témoins s'approcher.
D’abord, ce qui peut nous apparaître comme logique aujourd’hui, ne l’était pas forcement (logique) pour Ranucci.
Si lors de ses interrogatoires, Ranucci avait pu se rendre compte, que le Lieu du crime ne correspondait pas à l'endroit où il s'était arrêter, il aurait du, logiquement, réagir autrement.
Si Ranucci avait pu prendre conscience que ni sa voiture, ni son couteau n'était impliqué dans cette affaire, peut être aurait-il eu des réactions plus conformes à ce que nous pouvons trouver logique.
Citation :
Le 24 juin, il est présent sur les lieux lors de la reconstitution, même s'il n'a pas été invité à s'exprimer, il aurait pu réagir soit devant son avocat soit dans son Récapitulatif.
Justement, il a bien du le faire, puisqu’il le dit…………………..dans son Récapitulatif.
Citation :
Il aurait quand même pu se souvenir qu'il s'était enfui mais pas à cet endroit.
Dans son Récapitulatif, en parlant de la reconstitution, il dit qu'il n'a pas reconnu l'endroit où il s'est arrêté.
Si ce n'est pas l'endroit où il s'est arrêté, ce ne peut être l'endroit où il s'est enfui dans la colline.
Toujours dans son Récapitulatif, il situe cet endroit, « 500 ou 600 mètres plus loin », par rapport à l’endroit où « le ravisseur eut terminé son sauvage forfait ».
Citation :
Il n'y a pas tant d'endroit que cela où l'on peut s'enfuir et disparaitre dans les broussailles.
Mais il y en a bien plus au delà du virage en épingle que vers la portion de route où le corps a été retrouvé.
Citation :
Mais non, rien de tout cela. Je ne peux pas croire qu'il ait oublié cette prétendue fuite durant laquelle il aurait été vu et formellement reconnu le 6 juin par les Aubert.
«formellement reconnu le 6 juin » quelle erreur.
Alain Aubert n'a pas reconnu l'homme qui s'est enfui dans la colline. Il a reconnu celui qui a eu l'accident.
Dans la déposition signée par Aline Aubert, il n’est pas dit que cette dame a reconnu en Ranucci, l’homme qui s’est enfui dans la colline.
Rien ne dit que Ranucci a oublié cette fuite dans la colline.
Reconnaître cette fuite, c'était aller dans le sens des dires des Aubert, qui prétendaient avoir vu un individu s’enfuir dans la colline avec un enfant.
On peut comprendre pourquoi il a préféré l'occulter.
Citation :
Maintenant, si le témoignage des Aubert vous suffit, alors.....
Étonnant de la part de quelqu'un qui dans son hypothèse, retient que les Aubert ont bien vu………..une fillette (chose qu’ils n’ont pas dite), alors qu’il y a suffisamment d’éléments qui attestent du contraire.