Nous sommes le 16 juin 2025, 22:01

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242535Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 13:36 
autres

Pourquoi croire ce qu'il dit plusieurs années après dans un livre qui ne cherche qu'à enfoncer un innocent ?
Ne faut-il pas s'arrêter à ce qui est dit au moment de l'enquête?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 13:44 
autres

Citation :
Pourquoi croire ce qu'il dit plusieurs années après dans un livre qui ne cherche qu'à enfoncer un innocent ?
Ne faut-il pas s'arrêter à ce qui est dit au moment de l'enquête?

Gérard Bouladou n'est pas là pour vous répondre sur le 1er point.

Effectivement ce qui est dit 30 ans apres est un peu défraichi mais justement AA dit qu'il n'a jamais varié ...

Et on ne trouve pas-mais reprenez moi au cas contraire-une déclaration écrite ou radio ou télée contraire à son témoignage du 6 juin

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 13:51 
autres

Je connais déjà la réponse de G. Bouladou. Je peux vous la faire si ça vous dit.
Citation :
Et on ne trouve pas-mais reprenez moi au cas contraire-une déclaration écrite ou radio ou télée contraire à son témoignage du 6 juin
Peut-être ici non ?
PV 610/1 PV de synthèse d'enquête préliminaire

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 13:59 
autres

On s'éloigne quand même du sujet qui est le couteau du crime.
Et en reparlant de ça je me rends compte que vous n'avez pas répondu à une question, tout en haut de la page 22.
Je vous la repose : Comment savez-vous qu'il(C. Ranucci) a le même couteau (que le criminel) ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 15:07 
autres

On s'éloigne du sujet,c'est vrai ;

ceci dit le pv de synthese n'est pas directement un témoignage mais plutot un recollement d'infos ;je suis pas en train de dire qu'il a été reporté des bétises dessus mais c'est pas une déclaration signée de sa main

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 15:09 
autres

Non ce n'est pas signée de sa main mais celui qui l'a tapé n'a pas inventé Mr Aubert et ce qui a été dit.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 15:19 
autres

Ce qui est écrit dans le livre de G. Bouladou n'est pas signé non plus de la main de Mr Aubert

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 15:26 
autres

Mais revenons au couteau,vous avez raison

Pour en revenir à votre question vous avez la réponse puisque vous savez que je penche du coté de la culpabilité;

D'ailleurs + ça va et+ je penche de ce coté;on est sur le sujet clé d'ailleurs...le couteau et la théorie du " complot", seule possibilité pour comme le souligne Arlaten inocenter Ranucci

Et vous,vous croyez aussi que les policiers préferent une machination compliquée à la simple Vérité?

La fabrication de preuves, c'est dangeureux et contre productif, surtout quand c'est inutile!

Tout est d'ailleurs une question de timing;au moment ou vous prétez aux policiers ce geste de détournement de preuve ils ont un suspect dont la piste les a mené à la découverte du corps;il reste plus qu'à tirer la ficelle jusqu'au bout,ils ont l'avantage positionnel (et matériel) ,ils n'ont pas besoin de faire de sacrifice pour mater l'adversaire....

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 15:41 
autres

Est-ce que c'est le fait que vous soyez coupable qui vous fait dire qu'obligatoirement le couteau retrouvé est celui du crime, ou est-ce que parceque vous avez la preuve que ce couteau est l'arme du crime que vous êtes devenu culpabiliste?
Citation :
D'ailleurs + ça va et+ je penche de ce coté;on est sur le sujet clé d'ailleurs...le couteau et la théorie du " complot", seule possibilité pour comme le souligne Arlaten inocenter Ranucci
Il n'y a pas que la théorie du complot pour innocenter C. Ranucci.
Citation :
Et vous,vous croyez aussi que les policiers préferent une machination compliquée à la simple Vérité?
Pour trouver la vérité, aussi simple soit-elle, il faut chercher et c'est des fois plus compliqué que d'organiser une machination compliquée.
Pour moi il n'y a aucune machination, les policiers sont sûrs d'avoir fait correctement leur boulot
Citation :
Tout est d'ailleurs une question de timing;au moment ou vous prétez aux policiers ce geste de détournement de preuve ils ont un suspect dont la piste les a mené à la découverte du corps;il reste plus qu'à tirer la ficelle jusqu'au bout,ils ont l'avantage positionnel (et matériel) ,ils n'ont pas besoin de faire de sacrifice pour mater l'adversaire....
De quel geste parlez-vous ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 17:45 
autres

Citation :
Est-ce que c'est le fait que vous soyez coupable qui vous fait dire qu'obligatoirement le couteau retrouvé est celui du crime,
[?
:?: edoh

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 17:48 
autres

oui je me suis trompé, je voulais écrire "est-ce que c'est le fait que vous le pensez coupable..."

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 17:50 
quoique parfois je me demande...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 18:00 
autres

Citation :
Pour trouver la vérité, aussi simple soit-elle, il faut chercher et c'est des fois plus compliqué que d'organiser une machination compliquée.
Pour moi il n'y a aucune machination, les policiers sont sûrs d'avoir fait correctement leur boulot

Ah d'accord ;dont acte;je n'ai pas suivi tous vos posts;pouvez vous préciser votre point de vue sur le timing du 5 et du 6 (avec Ranucci inocent) concernant le couteau,sans machination comme vous le dites

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 18:19 
autres

Citation :
Ah d'accord ;dont acte;je n'ai pas suivi tous vos posts;pouvez vous préciser votre point de vue sur le timing du 5 et du 6 (avec Ranucci inocent) concernant le couteau,sans machination comme vous le dites
C. Ranucci étant innocent, il invente une version qui colle avec ce qu'il sait et ce qu'on lui a dit.
Pour le couteau il invente comme le reste et donne un endroit au hasard, d'ailleurs pour souligner le fait qu'il invente, la façon dont il dit cacher le couteau ne colle pas avec les "circonstances" de sa découverte (enfouissement,......)

Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 18:35 
autres

Pourquoi aller jusqu'à envisager une machination? La manipulation de preuves dans le but de mieux inculper qui, les policiers sont convaincus, est coupable, suffit.
Des manipulations de preuves, de ce genre et dans ce but, il y en a au moins deux avérées dans le dossier:

- l'ajout du pantalon bleu sur le PV de saisie
- le plan des aveux

Pourquoi serait-ce idiot de penser qu'il peut y en avoir d'autres?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242535Suivante

Heures au format UTC+02:00