Citation :
non pas d'accord du tout.
Ca m'est arrivé et j'ai très bien compris qu'en revenant à moi, j'avais perdu connaissance quelques minutes auparavant
Tu dis toi-même "j'ai très bien compris".
Je ne te demande pas d'explication, mais j'en déduis que c'est le contexte et les conditions anormales de réveil qui t'ont permis de tirer cette conclusion.
Je conçois parfaitement que si je suis en train de pêcher dans le lit d'une rivière et que tout à coup je me réveille dans un lit d'hopital c'est qu'entre les deux j'ai perdu connaissance.
C'est le même genre de situation que celle que j'avais citée à propos d'une personne qui se réveillerait par terre chez elle et pourrait déduire de cette situation anormale qu'elle s'est évanouie.
Mais à part cette déduction, as-tu gardé le souvenir d'avoir perdu connaissance ?
Il me semble que c'est impossible et c'est bien de cela dont je parlais.
Et surtout, as-tu senti venir la perte de connaissance ?
Ca me semble tout aussi impossible.
A la limite, il faudrait une personne qui en présence de symptomes précis perdrait systématiquement connaissance et pourrait avoir dès leur apparition la certitude qu'elle va s'évanouir sous peu.
Dans le cas de Ranucci, rien de tel qu'il puisse déduire son évanouissement.
D'où le peu de crédibilité par le fait qu'il l'évoque lui-même.
De toute façon, pourquoi se serait-il arrêté à cet endroit ?
Il aurait senti venir la perte de connaissance et aurait eu le temps de s'arrêter ?
Tout ça ajouté au reste tient du miracle.
De plus, pourquoi n'aurait-il pas pris la première entrée ?