Citation :
[...]
Le "hasard qui parfois fait mal les choses" s'est déjà produit ... à la Pomme.
il s'agit d'un accident dont la faute revient principalement à C Ranucci
es tu d'accord avec cela ?
et en plus, il a pris la fuite.
donc je ne parlerais pas de hasard comme tu le fais.
Citation :
Ensuite, si l'on suit ton scénario de l'arrêt présumé à l'aplomb du lieu du crime (ou à proximité, je sais, mais ça aussi ça pose problème) jusqu'à l'embourbement dans la galerie, ça devient une véritable conjuration des forces du mal contre Ranucci.
J'avais écrit un post pour exprimer ce qui me semblait être un enchaînement miraculeux d'évènements parfaitement synchronisés.
Je peux te dire que j'ai tourné tout ça dans ma tête des centaines de fois et je ne parviens pas à en dégager un fil conducteur acceptable.
Est-ce que tu réalises le nombre de conditions que tu dois réunir pour faire tenir tout ça ?
Bof ... ça me semble tellement invraisemblable que ça en devient carrément impossible à mes yeux.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu rejettes ce scénario parce qu'il n'est pas vraisemblable selon toi.
L'évanouissement ? on sait que ça lui est déjà arrivé avant.
Il en parle lui-même dans son Récapitulatif.
l'arrêt de la 304 à proximité du Lieu du crime ? j'ai déjà expliqué pourquoi cela me semble possible. M Martinez, le 3, rapporte les propos de M Aubert de la peugeot 204 (sic) arrêtée à env 1 km. Mme Aubert parle d'une distance identique. Seul M Aubert parlera d'une distance de 1 à 2 kms le 6 juin alors que le 5 à la gendarmerie, selon le pv de synthèse du capitaine Gras, il parle d'une distance d'env 1 km.
le 6 juin, il dit avoir vu la voiture immobilisée à deux ou trois cents mètres devant lui, or, sur la rn8bis, il n'y a pas une telle distance permettant d'avoir une visibilté.
Alors qui croire ? bon, tu préfères croire M Aubert, libre à toi. Moi je ne pense pas qu'il soit forcément plus crédible que les autres.