Citation :
Tu attendais quoi ? qu'ils donnent les dimensions du fossé ou la hauteur des buissons !!
c'est du grand n'importe quoi !!
Aucun élément notable à proximité ? Vraiment aucun ?
De toute façon, à quoi t'attendais-tu toi-même dans l'hypothèse où ils auraient passé le virage en épingle ?
Qu'ils fassent un relevé topographique de la route ou concentrent leur attention sur le véhicule qui est l'objet de leur recherche ?
Citation :
lui, ça peut se comprendre et s'admettre dans la mesure où il était un peu dans la choucroute.
M et Mme Aubert étaient sobres.
Comprendre et admettre ce n'est rien démontrer.
Ranucci n'avait ni plus ni moins la possibilité de noter ou l'interêt de parler du virage en épingle que les Aubert.
Citation :
Un tissu de mensonges, et pourtant, tu t'accroches ferme à ce qu'il dit à propos de la distance parcourue 1 à 2 kms, ce qui te permet grâce à M Aubert de t'opposer vigoureusement aux autres hypothèses qui placent l'arrêt de la 304 avant le virage en épingle.
Ca s'appelle pratiquer l'art de la contradiction.
Si tu retiens comme seul argument de contradiction la distance de 1 à 2 km fournie par Aubert le 6 juin, tu n'as vraiment rien compris et il est temps de t'informer sur le sujet en relisant tout ce qui a été écrit.
Le forum est une mémoire, ne t'en prive pas.
Citation :
De plus, je te rappelle que M Aubert déclare le 10 juin devant la juge :
"Dans ma poursuite j’avais passé deux ou trois virages lorsque sortant de l’un de ceux-ci j’ai vu la 304 Peugeot s’immobiliser au bord de la route".
Ca ressemble fortement à l'arrêt à proximité du Lieu du crime.
Le 10 ... c'est une nouvelle mouture qui sort ... tout aussi impossible que les précédentes à faire correspondre au terrain.
Citation :
Tu veux dire dans la déclaration de M Martinez ?
C'est vrai que ce n'est pas noté. Il peut y avoir une explication simple.
M Martinez est venu pour déclarer un accident et un délit de fuite, alors il se peut très bnien qu'il ait oublié de rapporter les propos de M Aubert.
Après tout, qu'est ce qu'il en à cirer du type qui s'est enfui avec un gosse dans la colline !
Ce qui compte pour lui, c'est qu'il a le numéro d'immatriculation donné par M Aubert.
Une fois de plus, tu fais semblant d'oublier le gendarme ainsi que la possibilité que la voiture soit volée.
Je ne crois pas que tu arriveras à démontrer quoi que ce soit en argumentant par opposition d'un endroit par rapport à l'autre.
La vraie question n'est d'ailleurs pas dans un premier temps de savoir où Ranucci s'est arrêté.
Un endroit, nous en connaissons déjà un sans aucun doute possible.
Non, la vraie question c'est de savoir ce qui démontrerait que Ranucci s'est arrêté pile poil à l'aplomb du lieu du crime (et nulle part ailleurs !) comme le prétend l'accusation.