Nous sommes le 19 juin 2025, 20:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444589Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 09:35 
autres

Citation :

jacquesdevillejuif a écrit:
[...]
Pourquoi n'en aurait il jamais parlé jusqu'à la fin?

Ben il faudrait lui demander.
Et ce n'est pas la peine de le demander à ses avocats, puisque apparament, ils n'ont jamais su que la carabine était enroulée dans le peignoir.
Que ce soit pour un paquet classique ou pour cette carabine enveloppée dans un peignoir,il est incompréhensible que cet élément ne soit:

-ni exploité par les avocats qui auraient au- pu chercher des explications sur la teneur de ce paquet

-encore - compréhensible de Ranucci:s'il s'enfuie avec l'idée de dissimuler cette carabine c'est qu'il n'est pas trop"groggy",qu'il est conscient de ce qu'il fait ;il n'aurait jamais eu le réflexe élémentaire de dire ce qu'il avait réellement à la main alors qu'on l'accuse d'avoir eu la future victime dans cette meme main????

Non,c'est trop énorme meme en étant ouvert...à toutes les hypotheses

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 10:09 
Citation :
Que ce soit pour un paquet classique ou pour cette carabine enveloppée dans un peignoir,il est incompréhensible que cet élément ne soit:

-ni exploité par les avocats qui auraient au- pu chercher des explications sur la teneur de ce paquet
Les avocats ont bien du regarder ce qu i dans la voiture pouvait correspondre à un paquet assez volumineux.

Une carabine ou un peignoir cela fait une carabine ou un peignoir mais jamais un paquet assez voulumineux.

Une carabine enroulée dans un peignoir vue à distance, ce'n'est plus une carabine, ce n'est plus un peignoir. C'est un paquet.

Citation :
-encore - compréhensible de Ranucci:s'il s'enfuie avec l'idée de dissimuler cette carabine c'est qu'il n'est pas trop"groggy",qu'il est conscient de ce qu'il fait ;il n'aurait jamais eu le réflexe élémentaire de dire ce qu'il avait réellement à la main alors qu'on l'accuse d'avoir eu la future victime dans cette meme main????
Non, il ne s'enfuit pas avec l'idée de.............
Il s'enfuit en emmenant la carabine qui est dans le peignoir.
Parler de la carabine, c'est reconnaître la fuite dans la colline. C'est reconnaître la présence des Aubert qui l'accusent.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 10:25 
autres

Citation :
[...]

Parler de la carabine, c'est reconnaître la fuite dans la colline. C'est reconnaître la présence des Aubert qui l'accusent.
Et alors?
Qu'est ce en comparaison de la parade possible à l'accusation d'avoir dans la main la fillette qui sera retrouvée égorgée?

Il n'évoque votre hypothese à aucun moment ;il serait quand meme logique qu'à un moment ou à un autre il ait l'opportunité d'en parler....

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 10:36 
autres

A! ce paquet volumineux, sortie tout droit de l'imagination des aubert, ils vous en fais voir de toutes les couleur ...

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 10:40 
autres

Citation :
A! ce paquet volumineux, sortie tout droit de l'imagination des aubert, ils vous en fais voir de toutes les couleur ...
Ils ont sensé avoir beaucoup d'imagination,ces gens là,alors...

Ils imaginent une fillette,ils imaginent un paquet...

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:00 
autres

Citation :
[...]

Ils ont sensé avoir beaucoup d'imagination,ces gens là,alors...

Ils imaginent une fillette,ils imaginent un paquet...

Les aubert prennent plus ou moins le fuyard pour un voleur, franchement il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination pour lui collé un paquet assez volumineux dans les bras, qui pour une raison ou une autre aurais voulu sans débarrassé suite a son délit de fuite....

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:06 
jpasc95 :
Selon le PV 610-1, il parle d'un remblai. Je suis d'accord, ce n'est pas le mot approprié à l'aplomb du Lieu du crime. Le terme juste était fossé.

arlaten :
Non dans le PV de synthèse, il est question de « gravir le remblai ». Un fossé cela ne se gravit pas. Ce n’est donc pas une question de terme inapproprié.
Mme Aubert n’a parlé ni de fossé,ni de remblai.
Le 10 juin, chez la juge, ils parleront tout les deux de caniveau. S’ils avaient vu le fossé de l’aplomb, ils n’auraient jamais utilisé ce terme, puisqu’il est vraiment inapproprié. Ranucci non plus d’ailleurs.

oui c'est bien ce que je disais, il parle bien d'un remblai.

Maintenant, si les Aubert ont raison quand le 10 juin, chez la juge, ils parlent d'un type ayant franchi un caniveau, alors il en existe un près du Lieu du crime sur la photo ci dessous et qui se situe bien comme le dit M Aubert chez la juge le 10 juin 2 ou 3 virages plus loin en partant du carrefour.
Il n'est pas beau mon caniveau ?

Image

jpasc95 :
Il faudrait donc situer ce remblai sur la rn8bis. Certainement pas devant l'entrée de la 2eme champignonnière car il n'y en avait pas.

arlaten :
Devant l’entrée non, mais quelques dizaines de mètres avant, rien de plus facile. Cela se voit très bien sur les photos que j’ai postées plus haut. En plus, de cet endroit, on est bien à une cinquantaine de mètres d’un endroit où il est possible de faire demi tour.

il doit s'agir de cette photo ci dessous.
C'est vraiment très raide à franchir même pour un homme transportant un paquet assez volumineux. Non, ce n'est certainement pas le bon endroit.
images/upload/arlaten/20_592.jpg

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:11 
autres

Citation :
[...]

Les aubert prennent plus ou moins le fuyard pour un voleur, franchement il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination pour lui collé un paquet assez volumineux dans les bras, qui pour une raison ou une autre aurais voulu sans débarrassé suite a son délit de fuite....
Donc ils imagineraient :
1)le paquet pour pouvoir l' accuser d'etre un voleur ...

et ensuite

2)l'enfant pour l'accuser d'etre un tueur...

C'est beaucoup pour un type qu'ils connaissaient ni d'Eve ni d'Adam quelques heures + tot... eeh

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:19 
autres

moi, je vois un fossé suivit d'un remblai

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:25 
moi j'ai mis une photo d'époque et pas d'aujourd'hui et il y avait un fossé tout le long de la rn8bis en 74
Aujourd'hui, il a été remplacé par une piste cyclable

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:32 
autres

Citation :
Donc ils imagineraient :
1)le paquet pour pouvoir l' accuser d'etre un voleur ...

et ensuite

2)l'enfant pour l'accuser d'etre un tueur...

C'est beaucoup pour un type qu'ils connaissaient ni d'Eve ni d'Adam quelques heures + tot...
Dit moi JdV, combien de gens, ce son fait cambrioler leur maison ou appartement, et ne connaissant pas leur voleur, bien attendu on déclarait beaucoup plus de ce qu'on leur avait voler

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:42 
autres

Citation :
[...]Dit moi JdV, combien de gens, ce son fait cambrioler leur maison ou appartement, et ne connaissant pas leur voleur, bien attendu on déclarait beaucoup plus de ce qu'on leur avait voler
Mais...c'est pas leur voiture qui est endommagée!

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 11:48 
autres

Citation :
[...]

Mais...c'est pas leur voiture qui est endommagée!
JDV je parle de la mantalitée mal intentionné des gens

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 12:13 
autres

"Voici les propos que tenait M. Aubert au quotidien "Le méridional" en juin 1974 après l'annonce de la mort de Maria-Dolorès: "...J'ai vu l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette... Mais jamais je ne me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant ! ...."

Finalement, ce paquet volumineux a joué, inconsciemment, un grand rôle dans l'esprit de la police car si les aubert n'avait jamais eu "l'imagination du paquet volumineux il aurait été difficile pour eux après de le transformé en enfant il et plus facile de transformer un paquet volumineux avec un enfant que de transformer rien du tout avec un enfant .

suis je clair ?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 12:46 
autres

Citation :
"Voici les propos que tenait M. Aubert au quotidien "Le méridional" en juin 1974 après l'annonce de la mort de Maria-Dolorès: "...J'ai vu l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette... Mais jamais je ne me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant ! ...."

Finalement, ce paquet volumineux a joué, inconsciemment, un grand rôle dans l'esprit de la police car si les aubert n'avait jamais eu "l'imagination du paquet volumineux il aurait été difficile pour eux après de le transformé en enfant il et plus facile de transformer un paquet volumineux avec un enfant que de transformer rien du tout avec un enfant .

suis je clair ?

Pensez vous que Ranucci se serait enfui dans la colline avec un paquet après avoir commis un accident et un délit de fuite a 700 mètres de son arrêt ethink .
Pourquoi s'encombrer d'un paquet pour se cacher??

Si comme le dit Arleten "pour cacher le fusil enroulé dans un peignoir"
personnellement je ne pense pas pour une raison, c'est qu'un fusil a plomb n'est pas volumineux qui plus est je ne pense pas qu'a cette époque le fusil a plomb etait une arme compromettante pour l'accident ,en tout cas moins quelle ne serait a l'heure actuel .

Non pour moi , se qu'il emporte est trop compromettant pour lui c.a.d plus grave que le fusil,n'oublion pas que la petite était habillée de blanc également.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1414243444589Suivante

Heures au format UTC+02:00