Nous sommes le 20 juin 2025, 01:33

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1434445464789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 18:58 
autres

Pas mieux

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 19:31 
autres

L'important c'est de rechercher et connaitre la vérité,quelle qu'elle soit.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 19:37 
autres

Citation :
Il faudrait en reparler sur le "sujet" du couteau.
Il faut préciser que ce couteau n'est pas officiellement l'arme du crime, donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir une réponse à votre question.
Etant donné que l'on cherche le meurtrier de M.D. Rambla.

Mais si vous voulez absolument une réponse je vous dirais, parcequ'il n'en voulait plus. J'espère que ça vous aide

Ce n'est malheureusement pas avec un élément pareil que le dossier sera réouvert

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 19:40 
autres

Encore une affirmation gratuite que je n'arrive pas à comprendre. L'important pour la Justice c'est d'être cohérente avec ses principes, ni plus ni moins. La recherche de la vérité absolue, c'est pour les théologues

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 20:02 
autres

Citation :
Encore une affirmation gratuite que je n'arrive pas à comprendre. L'important pour la Justice c'est d'être cohérente avec ses principes, ni plus ni moins. La recherche de la vérité absolue, c'est pour les théologues

La recherche de la Vérité dans l'affaire Ranucci n'a pourtant rien à voir avec la recherche de Dieu;c'est plutot la recherche d'une certaine cohérence ,dans les pieces d'un puzzle qu'il faut chercher de reconstituer.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 20:27 
autres

Le problème c'est que les pièces du puzzle sont truquées.

D'autre part le rôle de la Justice est de se prononcer sur la culpabilité d'un suspect et non sur son innocence. Les mots sont coupable ou non-coupable, l'innocence pour la Justice est tout simplement l'absence de culpabilité.

Désolé pour les gens commodes qui demandent, assis sur leur sens de la justice, qu'on leur apporte les preuves de l'innocence de Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 20:52 
autres

Citation :
Le problème c'est que les pièces du puzzle sont truquées.

D'autre part le rôle de la Justice est de se prononcer sur la culpabilité d'un suspect et non sur son innocence. Les mots sont coupable ou non-coupable, l'innocence pour la Justice est tout simplement l'absence de culpabilité.

Désolé pour les gens commodes qui demandent, assis sur leur sens de la justice, qu'on leur apporte les preuves de l'innocence de Ranucci.
Je suis en gros d'accord avec les principes que vous énoncez ici mais ce n'est pour moi pas suffisant (ou peut etre devrais je dire pas satisfaisant);ce n'est qu'un aspect du probleme....

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 21:27 
autres

Citation :
Ce n'est malheureusement pas avec un élément pareil que le dossier sera réouvert
Je pourrais retaper le message de Jacques B. de 18h51.

Mais pourquoi vous vous intéressez autant à ce couteau ?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 21:50 
autres

Citation :
[...]

Je suis en gros d'accord avec les principes que vous énoncez ici mais ce n'est pour moi pas suffisant (ou peut etre devrais je dire pas satisfaisant);ce n'est qu'un aspect du probleme....
Pas satisfaisant? Si vous voulez du suspense, allumez la télé. Pour le jeu de la vérité, aussi.
La Justice a ses règles et ses principes pour des raisons bien précises. A chaque fois que des petits malins ont voulu les contourner, c'est la démocracie qui prend le coup.
Que Ranucci se soit fait couper la tête n'est pas un passe-temps ni une bizarrerie de l'histoire antique. Tous les éléments qui ont conduit à ce verdict indéfendable sont toujours présents aujourd'hui. Sauf la guillotine, encore heureux.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 21:57 
autres

Citation :
[...]

Pas satisfaisant? Si vous voulez du suspense, allumez la télé. Pour le jeu de la vérité, aussi.
La Justice a ses règles et ses principes pour des raisons bien précises. A chaque fois que des petits malins ont voulu les contourner, c'est la démocracie qui prend le coup.
Que Ranucci se soit fait couper la tête n'est pas un passe-temps ni une bizarrerie de l'histoire antique. Tous les éléments qui ont conduit à ce verdict indéfendable sont toujours présents aujourd'hui. Sauf la guillotine, encore heureux.
Mais je n'ai rien,je le redis,contre ces principes,j'aurais pu écrire ce que vous venez de dire mais je ne me sens pas investi d'une mission pour autant...
Le + important pour moi(pas pour vous,apparemment) est de savoir si Ranucci était coupable ou innocent ;si il devenait clair à mes yeux qu'il était innocent je réclamerais à corps et à cris sa réhabilitation!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 22:15 
autres

Et s'il est clair que sa culpabilité n'a pas été prouvée et que certaines pièces présentées aux jurés ont été truquées, que faites-vous?

A Ranucci, il y a longtemps que plus rien ne lui importe. L'enjeu est autre-part. Cautionner ou pas un système devenu arbitraire et inique.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 22:20 
autres

Si, vous avez tout contre ces principes puisque vous n'arrêtez pas de demander une preuve de l'innocence de Ranucci. Toutes les évidences de truquages qu'il y a ne vous suffisent pas pour le déclarer non-coupable. C'est beau la soif de Justice, mais j'ai l'impression que des fois, ça fait boire du sable.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 22:26 
autres

Citation :
Si, vous avez tout contre ces principes puisque vous n'arrêtez pas de demander une preuve de l'innocence de Ranucci. Toutes les évidences de truquages qu'il y a ne vous suffisent pas pour le déclarer non-coupable. C'est beau la soif de Justice, mais j'ai l'impression que des fois, ça fait boire du sable.
Mais arretez avec ça!!!!
Vous savez tres bien que ce n'est pas parce qu'il y a eu ce que vous appelez "truquage"que Ranucci est innocent ou "non-coupable"!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 22:36 
autres

Si il était vraiment coupable, il n'y aurait pas eu besoin de 'trucages"

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2009, 22:42 
autres

Citation :
Si il était vraiment coupable, il n'y aurait pas eu besoin de 'trucages"
Donc,comme il y a eu un (ou des )trucages il est innocent c'est ça?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1434445464789Suivante

Heures au format UTC+02:00