Cyril a écrit :
Citation :
Concernant Jaglasse, je continue à penser que c'était aussi une piste qu'il aurait fallu explorer davantage, à côté de celle du satyre au POR.
Sur cette question, je suis du même avis que vous, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici même.
J'ai d'ailleurs un embryon de piste concernant l'homme au pull over-rouge, qui relierait de façon éclatante les témoignages de J-C jaglasse et de P. Martel. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais je reste persuadé que pour ce qui concerne ''la traque'' de l'homme au pull over-rouge, pour le peu que l'on détient, le moindre petit élément doit-être pris en compte, même s'il doit-être rejeté après mûres réflexions entre les divers forumeurs.
Tout commence par le Championnat de France de Football 73/74, dont je met ci-dessus le classement final.
Un peu plus en bas, je poursuis en mettant des extraits des témoignages de J-C Jaglasse et de P. Martel.
Tableau représentant le classement final du Championnat de France de Football D1 73/74 :
Citation :
Extraits du témoignage de J-C Jaglasse du 04 Juin 1974
Citation :
…Je me présente ce jour à toutes fins utiles afin de vous signaler un fait précis qui s'est déroulé, dans la cité des cerisiers, le samedi 25 mai dans le courant de l'après midi.
Ce jour-là, vers 16h30-17h, alors que je jouais au ballon avec divers amis, j'ai constaté la présence d'un homme étranger à la résidence, et occupé à jouer avec deux petites filles dont les parents sont domiciliés aux cerisiers…
Citation :
…Lorsque je l'ai vu , il était habillé d'un pantalon noir en velours et d'un pull-over à manches longues de couleur vert…
Extraits du témoignage de P. Martel du 04 Juin 1974
Citation :
…Le samedi 1er juin 1974, vers 19h15, alors que je me trouvais derrière l'immeuble C3, à savoir celui qui se trouve près du terrain de sport, j'ai constaté la présence en cet endroit d'un homme qui m'est inconnu, des deux petites filles C. et d'un groupe de déménageurs, occupés à déplacer divers meubles.
Je n'ai pas particulièrement prêté attention à cet inconnu, pensant qu'il pouvait soit faire partie des déménageurs, soit être un ami de la nouvelle locataire qui emménageait, à savoir Mme Garcia…
Citation :
…Lorsque je l'ai vu, il était vêtu très correctement d'un polo rouge vif et d'un pantalon de velours noir ou bleu marine…
Maintenant, voîla où je veux en venir.
Si on regarde attentivement le classement final du Championnat de france de Football Division 1 de l'année 1973/1974, on peut voir qu'y figurent les villes de Marseille et de Sedan.
La dernière journée de ce championnat s'est déroulée le Dimanche 26 Mai 1974.
Ce jour là, entre autre avait lieu à Marseille la rencontre Olympique de Marseille contre CS Sedan Ardennes.
Poursuivons...
Outre des descriptions physiques très ressemblantes, l'Homme décrit par J-P Jaglasse et celui de P Martel portent tout les deux un pantalon de velours couleur sombre. Noir pour le premier, et noir ou bleu marine pour le second. Faisons l'hypothèse que le pantelon de l'individu vu par martel serait plutôt de couleur noire.
Il pourrait donc s'agir du même individu: même apparences physique Sauf, qu'il semblerait que cet homme, entre le moment où il est remarqué par J-P Jaglasse et celui où il est visionné par P Martel, se serait fait couper les cheveux et du coup aurait adopté un autre style de coiffure.
Pour les vêtement du haut, on a d'un côté un pull-over vert et de l'autre un pull-over rouge.
Maintenant, en revenant au football, il apparaît que les couleurs officielles du club CS Sedan Ardennes sont le rouge et le vert.
Le logo du club de football CS Sedan Ardennes:
Citation :