Retrouvez un nouveau jeu par jour en vous rendant : ici

 Les mains au poker 

Retrouvez toutes les informations sur l'espace poker
Avatar du membre
sido
En ligne : Non
Messages : 241
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 12:59
Localisation : http://justice-affairescriminelles.org/Jeu

Les mains au poker

Message par sido »

Bonjour,

Voici les mains au poker de la plus forte à la plus faible :

Quinte flush royale : Elle est formée de cinq cartes «As, Roi, Dame, Valet, Dix» et dont la couleur est identique et contient l'As.

Quinte flush : Elle est formée de cinq cartes de rangs consécutifs et dont la couleur est identique. 4/5/6/7/8 de coeur (par exemple).

Carré : Le carré est formé par quatre cartes d'un même rang. 4 As ou 4 "valet"

Main pleine : La main pleine est formée d'un brelan et d'une paire.

Couleur : La couleur est formée de cinq cartes de couleur identique (qui ne forment pas une suite, sinon il s'agit d'une suite colorée). 3/6/7/D/R de coeur par exemple

Suite : La suite, parfois appelée quinte en français, est formée de cinq cartes de rang consécutif (et d'au moins deux couleurs différentes, sinon il s'agit d'une quinte flush). 4/5/6 de coeur D/R de pique.
Il ne peut pas y avoir une double connexion sur l'As, la main « Roi, As, Deux, Trois, Quatre » n'est pas une suite valable. Autrement dit, une suite contenant un As doit forcément se terminer par l'As ou débuter par l'As.

Brelan : Le brelan est formé par trois cartes de même rang ( 3/6/7 de coeur par exemple ).

Double paire : La double paire est formée par deux paires (de rangs différents, sinon il s'agit d'un carré). 4 de carreau / 4 de coeur / 5 carreau / 5 de pique.

Paire : La paire est formée par deux cartes de même rang 3 coeur et 3 trèfle.

Carte haute : La carte haute n'est utilisée quand aucune des combinaisons ci-dessus n'existe. C'est le joueur qui a la carte de valeur la plus élevée qui remporte le pot. l'as bat le roi, le roi bat la reine, ......., le 3 bat le 2.
Elle est utilisée quand 2 joueurs ou plus ont la même combinaison ci-dessus. Elle sert à les départager. Si 2 joueurs ont une paire de roi, on regarde qui des 2 joueurs a la carte la plus élevée pour déclarer le vainqueur.

L'équipe de l'espace détente
Image