Citation :
Citation :
Pour la nième fois, Ranucci buvait rarement. Donc, s'il a bu du whisky dans le flacon que les policiers ont retrouvé dans sa voiture, il faut essayer de comprendre même si je sais que c'est invraisemblable pour vous que les effets sont plus lourds chez un buveur occasionnel que chez un alcoolique chronique.
Si vous évoquez la flasque de whisky, alors, nous sommes d'accord: la quantité d'alcool contenue dans cette flasque ne lui permet pas d'être bituré à mort. Surtout que, dans son récapitulatif, Ranucci dit qu'il en a très peu bu. Quand on a retrouvé la flasque, elle n'était pas vide. Donc, Ranucci était en mesure de conduire et n'avait aucune raison de s'évanouir comme lui le dit dans son récapitulatif, et seulement dans son récapitulatif.
Ranucci dit qu'il a bu dans un bar-restaurant à Marseille. Evidemment, vous ne le croyez pas. Les policiers n'ont semble t-il pas enquêté sur ce point pour démonter cet argument mais peu importe pour vous.
Par contre, vous croyez Ranucci quand il dit dans son Récapitulatif qu'il a bu un peu de whisky dans le flacon.
Bien évidemment, vous ne le croyez pas quand il écrit dans ce même Récapitulatif qu'il s'est évanoui .
Finalement, vous ne retenez de ce Récapitulatif que ce qui vous arrange.
D'autre part, où avez vous lu que le flacon de whisky n'était pas vide ??
Citation :
Citation :
Pour la nième fois également, je ne crois pas que Ranucci était plein comme une barrique sinon il aurait eu du mal à conduire car mal de tête, envie de vomir....
C'est bien ce que j'ai toujours dit. Ranucci n'était pas ivre au point de ne pas pouvoir conduire. Donc, il ne peut pas non plus évoquer un évanouissement au bord de la Rn8bis ou dans la champi. Vous savez bien que cet évanouissement n'a qu'un objectif: justifier l'intervention de l'homme au POR.
je vous ai expliqué plusieurs fois que Ranucci n'était pas ivre au point de rouler sous la table mais comme il était un buveur occasionnel, je suis certain qu'il avait mal à la tête ce lundi matin, c'est ce qu'il dit dans son Récapitulatif mais évidemment je sais que vous ne le croyez pas.
Citation :
Citation :
Le lendemain, il aurait pu ne pas être frais. Quand on enlève un enfant, il vaut mieux être sobre et en pleine possession de ses moyens.
Qu'est-ce que les enquêteurs en ont à faire de l'état de fraîcheur de Ranucci ? Il ne leur a pas dit qu'il avait bu. Les enquêteurs ne le savent donc pas.
Et ce n'est pas parce qu'on est ivre qu'on ne peut pas enlever une enfant.
L'alcool ne donne-t-il pas du courage pour commettre des actes délictueux ?
avoir envie d'enlever une petite fille quand on est vaseux et avec un mal de tête, moi j'ai du mal à concevoir la chose.
Il faut surtout être pédophile pour faire cela. Ranucci l'était il ? Les experts médicaux n'ont pas détecté ce genre d'anomalie chez le niçois.
Il faudrait donc croire que l'on peut enlever une petite fille comme ça sur un coup de tête ou comme une envie de pisser ?
Décidément, vous ne vous posez pas les bonnes questions. Vous raisonnez exactement comme les policiers de l'époque. Parfois, je me demande si vous et yargumo n'êtes pas de la même maison. Vous savez, la "grande maison".