Nous sommes le 16 juin 2025, 11:54

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891024Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :25 mars 2014, 09:58 
autres

Citation :
Il n'a donc pas dormi à Salerne
Justement, on voudrait bien savoir où il a dormi. Question qui restera à jamais sans réponse.
Citation :
la bonne question c'est de savoir pourquoi les policiers ont préféré lui faire passer la soirée à Salerne plutôt qu'à Marseille.
Justement, c'est cela qui est étonnant: les policiers ont plutôt intérêt à ce qu'il dorme à Marseille. C'est invraisemblable qu'ils se contentent d'un "J'ai dormi dans ma voiture à Salernes"
Citation :
S'il est à Marseille dés le dimanche soir, l'hypothèse Bienvenutti ne tiens plus. Les policiers l'ont bien compris. Ils le font donc dormir à Salerne.
Et pourquoi l'hypothèse Benvenutti ne tiendrait-elle plus ?
Que Ranucci dorme à Salernes ou à Marseille le dimanche, il est à Marseille le lundi. Donc il lui est toujours possible de rendre visite à son "ami" ou, si vous préférez, à son père !
Citation :
Ils "camouflent" l'histoire Moussy
Pourquoi toujours passer par une "forfaiture" des policiers pour innocenter Ranucci ?

Message non luPosté :25 mars 2014, 10:35 
autres

Citation :
Pour la nième fois, Ranucci buvait rarement. Donc, s'il a bu du whisky dans le flacon que les policiers ont retrouvé dans sa voiture, il faut essayer de comprendre même si je sais que c'est invraisemblable pour vous que les effets sont plus lourds chez un buveur occasionnel que chez un alcoolique chronique.
Si vous évoquez la flasque de whisky, alors, nous sommes d'accord: la quantité d'alcool contenue dans cette flasque ne lui permet pas d'être bituré à mort. Surtout que, dans son récapitulatif, Ranucci dit qu'il en a très peu bu. Quand on a retrouvé la flasque, elle n'était pas vide. Donc, Ranucci était en mesure de conduire et n'avait aucune raison de s'évanouir comme lui le dit dans son récapitulatif, et seulement dans son récapitulatif.
Citation :
Pour la nième fois également, je ne crois pas que Ranucci était plein comme une barrique sinon il aurait eu du mal à conduire car mal de tête, envie de vomir....
C'est bien ce que j'ai toujours dit. Ranucci n'était pas ivre au point de ne pas pouvoir conduire. Donc, il ne peut pas non plus évoquer un évanouissement au bord de la Rn8bis ou dans la champi. Vous savez bien que cet évanouissement n'a qu'un objectif: justifier l'intervention de l'homme au POR.
Citation :
Je ne sais pas si Ranucci a bu dans un bar marseillais. Mais nulle part non plus, on ne peut lire que les policiers précisent qu'ils ont vérifié. Donc, difficile d'affirmer qu'il a ou qu'il n'a pas bu dans un café ou un bar.
Pourquoi voudriez-vous que dans un PV les gendarmes parlent d'une vérification: d'abord, Ranucci ne leur a jamais dit qu'il avait passé la nuit à boire, d'autre part, la "cuite" de Ranucci n'a rien à voir avec son innocence ou sa culpabilité.
Citation :
S'ils avaient la preuve que Ranucci avait bu dans un bar, alors on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas mettre cela en avant.
Vous, vous comprenez. Pas moi, si vous n'expliquez pas.
Citation :
Le lendemain, il aurait pu ne pas être frais. Quand on enlève un enfant, il vaut mieux être sobre et en pleine possession de ses moyens.
Qu'est-ce que les enquêteurs en ont à faire de l'état de fraîcheur de Ranucci ? Il ne leur a pas dit qu'il avait bu. Les enquêteurs ne le savent donc pas.
Et ce n'est pas parce qu'on est ivre qu'on ne peut pas enlever une enfant.
L'alcool ne donne-t-il pas du courage pour commettre des actes délictueux ?

Message non luPosté :25 mars 2014, 12:03 
autres

Citation :
Citation :
Pour la nième fois, Ranucci buvait rarement. Donc, s'il a bu du whisky dans le flacon que les policiers ont retrouvé dans sa voiture, il faut essayer de comprendre même si je sais que c'est invraisemblable pour vous que les effets sont plus lourds chez un buveur occasionnel que chez un alcoolique chronique.
Si vous évoquez la flasque de whisky, alors, nous sommes d'accord: la quantité d'alcool contenue dans cette flasque ne lui permet pas d'être bituré à mort. Surtout que, dans son récapitulatif, Ranucci dit qu'il en a très peu bu. Quand on a retrouvé la flasque, elle n'était pas vide. Donc, Ranucci était en mesure de conduire et n'avait aucune raison de s'évanouir comme lui le dit dans son récapitulatif, et seulement dans son récapitulatif.
Ranucci dit qu'il a bu dans un bar-restaurant à Marseille. Evidemment, vous ne le croyez pas. Les policiers n'ont semble t-il pas enquêté sur ce point pour démonter cet argument mais peu importe pour vous.
Par contre, vous croyez Ranucci quand il dit dans son Récapitulatif qu'il a bu un peu de whisky dans le flacon.
Bien évidemment, vous ne le croyez pas quand il écrit dans ce même Récapitulatif qu'il s'est évanoui .
Finalement, vous ne retenez de ce Récapitulatif que ce qui vous arrange.
D'autre part, où avez vous lu que le flacon de whisky n'était pas vide ??
Citation :
Citation :
Pour la nième fois également, je ne crois pas que Ranucci était plein comme une barrique sinon il aurait eu du mal à conduire car mal de tête, envie de vomir....
C'est bien ce que j'ai toujours dit. Ranucci n'était pas ivre au point de ne pas pouvoir conduire. Donc, il ne peut pas non plus évoquer un évanouissement au bord de la Rn8bis ou dans la champi. Vous savez bien que cet évanouissement n'a qu'un objectif: justifier l'intervention de l'homme au POR.
je vous ai expliqué plusieurs fois que Ranucci n'était pas ivre au point de rouler sous la table mais comme il était un buveur occasionnel, je suis certain qu'il avait mal à la tête ce lundi matin, c'est ce qu'il dit dans son Récapitulatif mais évidemment je sais que vous ne le croyez pas.
Citation :
Citation :
Le lendemain, il aurait pu ne pas être frais. Quand on enlève un enfant, il vaut mieux être sobre et en pleine possession de ses moyens.
Qu'est-ce que les enquêteurs en ont à faire de l'état de fraîcheur de Ranucci ? Il ne leur a pas dit qu'il avait bu. Les enquêteurs ne le savent donc pas.
Et ce n'est pas parce qu'on est ivre qu'on ne peut pas enlever une enfant.
avoir envie d'enlever une petite fille quand on est vaseux et avec un mal de tête, moi j'ai du mal à concevoir la chose.
Il faut surtout être pédophile pour faire cela. Ranucci l'était il ? Les experts médicaux n'ont pas détecté ce genre d'anomalie chez le niçois.
Il faudrait donc croire que l'on peut enlever une petite fille comme ça sur un coup de tête ou comme une envie de pisser ?
Décidément, vous ne vous posez pas les bonnes questions. Vous raisonnez exactement comme les policiers de l'époque. Parfois, je me demande si vous et yargumo n'êtes pas de la même maison. Vous savez, la "grande maison".

Message non luPosté :25 mars 2014, 12:14 
autres

Citation :
Qu'est-ce qui interdirait aux policiers de vérifier la présence de Ranucci dans un ou des bars ? Bien au contraire, cela leur permettrait de confirmer les aveux afin que, 40 ans plus tard, des forumers ne puissent écrire que ces aveux ont été extorqués.
Oui, on est très interdit, depuis qu'on a vu le croquis des aveux décalqué sur le cadastre.

Message non luPosté :25 mars 2014, 12:18 
autres

Citation :
Pourquoi toujours passer par une "forfaiture" des policiers pour innocenter Ranucci ?
Parce que c'est le moyen utilisé pour l'inculper ?

Message non luPosté :25 mars 2014, 12:33 
autres

Citation :
L'état d'ivresse lors de la commission d'un crime peut constituer une circonstance atténuante sauf si le criminel a bu pour se donner le courage de le commettre, justement. Il faut donc prouver la préméditation du crime commis par un ivrogne si on veut lui enlever toutes chances de pouvoir bénéficier de ces circonstances atténuantes. Si on ne peut pas démontrer cette préméditation, empêcher l'ivrogne de démontrer qu'il était saoul est une solution. On dirait bien que c'est celle qu'ont choisi les policiers dans le cas de Ranucci.

Message non luPosté :25 mars 2014, 12:49 
autres

Citation :
[Ranucci dit qu'il a bu dans un bar-restaurant à Marseille. Evidemment, vous ne le croyez pas. Les policiers n'ont semble t-il pas enquêté sur ce point pour démonter cet argument mais peu importe pour vous.
D'où tenez-vous cette info ?
Comment voulez-vous que je croie cela ?
Jamais lu que Ranucci l'avait dit. Quand ? A qui ?
Citation :
Par contre, vous croyez Ranucci quand il dit dans son Récapitulatif qu'il a bu un peu de whisky dans le flacon.
NON, je ne le crois pas !
Citation :
Bien évidemment, vous ne le croyez pas quand il écrit dans ce même Récapitulatif qu'il s'est évanoui .
NON, je ne le crois pas !
Citation :
[Finalement, vous ne retenez de ce Récapitulatif que ce qui vous arrange.
NON, je ne crois rien de ce que Ranucci écrit dans son récapitulatif qui n'a qu'un objectif: convaincre de son innocence.
Ses avocats se sont bien gardés d'évoquer ce récapitulatif et Lombard ne l'a sûrement pas fait lire à G. d'Estaing.
En fait, je parle toujours du récapitulatif car j'ai bien remarqué que les innocentistes évitaient eux aussi d'y faire référence. N'y croiraient-ils pas, eux non plus ?
Citation :
J'ai cru l'avoir lu mais je me suis peut-être trompé. Pas d'importance puisque de toute façon son contenu était insuffisant pour cuiter Ranucci.
Citation :
je vous ai expliqué plusieurs fois que Ranucci n'était pas ivre au point de rouler sous la table mais comme il était un buveur occasionnel, je suis certain qu'il avait mal à la tête ce lundi matin, c'est ce qu'il dit dans son Récapitulatif mais évidemment je sais que vous ne le croyez pas.
Avoir mal à la tête empêche-t-il quelqu'un d'enlever une fillette ?
Citation :
[avoir envie d'enlever une petite fille quand on est vaseux et avec un mal de tête, moi j'ai du mal à concevoir la chose.
Vous, peut-être, mais pas celui qui a décidé de commettre un crime !
Citation :
Il faut surtout être pédophile pour faire cela. Ranucci l'était il ? Les experts médicaux n'ont pas détecté ce genre d'anomalie chez le niçois.
Il faudrait donc croire que l'on peut enlever une petite fille comme ça sur un coup de tête ou comme une envie de pisser ?
Dans tout acte, il faut une première fois.
Sans être pédophile avéré, Ranucci a bien agi sur un coup de tête, sans réfléchir aux suites inévitables et surtout pas au crime qu'il allait commettre après l'accident. S'il avait su tout cela, sûr qu'il n'aurait rien fait !
Citation :
Décidément, vous ne vous posez pas les bonnes questions. Vous raisonnez exactement comme les policiers de l'époque.
Je ne me pose pas les bonnes questions, dites-vous. Serais-je moins intelligent que vous. Vous me vexez de méconnaître mes possibilités intellectuelles. Elles sont pourtant bien au-dessus de la normale ! Mes prof's me l'ont toujours dit. Auraient-ils été menteurs à ce point ?
Citation :
Parfois, je me demande si vous et yargumo n'êtes pas de la même maison. Vous savez, la "grande maison".
J'avais pourtant interdit à Yargumo de vendre la mèche. Je vois qu'il n'a pas tenu parole. Gare, lorsque je vais le rencontrer !

Message non luPosté :25 mars 2014, 14:06 
autres

Citation :
Je ne me pose pas les bonnes questions, dites-vous. Serais-je moins intelligent que vous. Vous me vexez de méconnaître mes possibilités intellectuelles. Elles sont pourtant bien au-dessus de la normale ! Mes prof's me l'ont toujours dit. Auraient-ils été menteurs à ce point ?
Ça va les chevilles, Popol ? Alors, pourriez-vous utiliser vos facultés de surdoué pour essayer de comprendre que tout n'est pas noir ou blanc et ainsi arrêter de caser les gens en rabâchant votre sempiternelle vision du débat, innocentistes contre culpabilistes ? Ça commence vraiment à bien faire.

Message non luPosté :25 mars 2014, 17:55 
autres

Citation :
Citation :
[Ranucci dit qu'il a bu dans un bar-restaurant à Marseille. Evidemment, vous ne le croyez pas. Les policiers n'ont semble t-il pas enquêté sur ce point pour démonter cet argument mais peu importe pour vous.
D'où tenez-vous cette info ?
Comment voulez-vous que je croie cela ?
Jamais lu que Ranucci l'avait dit. Quand ? A qui ?
il faudrait un peu lire les documents de l'affaire et pas uniquement les aveux du 6 juin !
c'est dans son récapitulatif.
Citation :
Citation :
Finalement, vous ne retenez de ce Récapitulatif que ce qui vous arrange.
NON, je ne crois rien de ce que Ranucci écrit dans son récapitulatif qui n'a qu'un objectif: convaincre de son innocence.
Ses avocats se sont bien gardés d'évoquer ce récapitulatif et Lombard ne l'a sûrement pas fait lire à G. d'Estaing.
En fait, je parle toujours du récapitulatif car j'ai bien remarqué que les innocentistes évitaient eux aussi d'y faire référence. N'y croiraient-ils pas, eux non plus ?
haha elle est bien bonne celle-là ! vous seriez donc le grand "référenceur" du Récapitulatif !
Il y a sans doute des choses justes dans ce document. Peut-être l'évanouissement en fait il partie mais sans l'intervention de l'homme au pull over-rouge dans la 304 comme vous vous acharnez à l'affirmer concernant la thèse de l'innocence.
Citation :
Citation :
J'ai cru l'avoir lu mais je me suis peut-être trompé. Pas d'importance puisque de toute façon son contenu était insuffisant pour cuiter Ranucci.
Malheureusement, vous vous êtes encore trompé car nulle part cela est écrit.
C'est comme la cuite, vous vous acharnez à la rejeter parce qu'il n'était pas cuité au point de ne plus tenir debout.
Je vous ai expliqué plusieurs fois que Ranucci n'était pas ivre à ce point mais comme il était un buveur occasionnel, je suis certain qu'il avait mal à la tête ce lundi matin, c'est ce qu'il dit dans son Récapitulatif mais évidemment je sais que vous ne le croyez pas. Moi oui.
Citation :
Citation :
avoir envie d'enlever une petite fille quand on est vaseux et avec un mal de tête, moi j'ai du mal à concevoir la chose.
Vous, peut-être, mais pas celui qui a décidé de commettre un crime !
celui qui a commis le crime était calme et sobre. Il a roulé 25 kms sous la chaleur et sur une route sinueuse. Il savait ce qu'il faisait car son acte était prémédité, selon moi, il n'a pas agi sur un coup de tête contrairement à ce que vous dites. Je pense qu'il était pédophile.
Tout cela ne colle pas avec Ranucci.
Ni avant, ni après l'acte.
J'ai expliqué plusieurs fois que son comportement dans le cas de sa culpabilité est juste "invraisemblable". Il a tout fait pour être pris. C'est complètement insensé.
Citation :
Citation :
Décidément, vous ne vous posez pas les bonnes questions. Vous raisonnez exactement comme les policiers de l'époque.

pas menteurs mais sans doute pas très lucides !

Message non luPosté :25 mars 2014, 19:17 
autres

Citation :
il faudrait un peu lire les documents de l'affaire et pas uniquement les aveux du 6 juin ! c'est dans son récapitulatif..
Vous savez ce que je pense du récapitulatif.
Il n'a aucune valeur probante de quoi que ce soit.
Citation :
haha elle est bien bonne celle-là ! vous seriez donc le grand "référenceur" du Récapitulatif !.
Le "référenceur" du récapitulatif ? ça veut dire quoi ?
Je ne sais quel sens vous donnez à ce mot. Faudrait expliquer. Je ne suis pas très doué en français !
Citation :
Il y a sans doute des choses justes dans ce document. Peut-être l'évanouissement en fait il partie mais sans l'intervention de l'homme au pull over-rouge dans la 304 comme vous vous acharnez à l'affirmer concernant la thèse de l'innocence.
Mais enfin, soyez logique. Si l'homme n'intervient pas dans la 304, comment expliquez-vous le couteau ?
Citation :
C'est comme la cuite, vous vous acharnez à la rejeter parce qu'il n'était pas cuité au point de ne plus tenir debout.
Je rejette la cuite qui fait s'évanouir Ranucci, qu'elle soit grosse ou petite.
Citation :
je suis certain qu'il avait mal à la tête ce lundi matin,
Vous le pensez. C'est bien. Mais alors ?
Que faut-il en déduire d'après vous ?
Qu'il ne peut pas enlever une fillette ? Qu'il ne peut pas conduire ?
N'est-ce pas un peu léger comme déduction ?
Citation :
celui qui a commis le crime était calme et sobre.
D'où tenez-vous ces déductions ?
Citation :
Il a roulé 25 kms sous la chaleur et sur une route sinueuse. Il savait ce qu'il faisait car son acte était prémédité, selon moi, il n'a pas agi sur un coup de tête contrairement à ce que vous dites. Je pense qu'il était pédophile.
Pensez-le, c'est votre droit.
J'ai le droit de ne pas penser comme vous.
Citation :
J'ai expliqué plusieurs fois que son comportement dans le cas de sa culpabilité est juste "invraisemblable". Il a tout fait pour être pris. C'est complètement insensé.
Mais non, il n'a pas tout fait pour être pris. Sans l'accident, il n'était pas pris comme vous dites.
Citation :
Si je comprends bien, vous mettez en doute mes capacités intellectuelles. C'est pas très gentil cela.
Vous pensez donc être plus intelligent que moi.
Cela demanderait à être vérifié. Voulez-vous que nous fassions un test ?

Message non luPosté :25 mars 2014, 20:14 
autres

Citation :
Citation :
Mais enfin, soyez logique. Si l'homme n'intervient pas dans la 304, comment expliquez-vous le couteau ?
Vous parlez des conditions vraiment discutables de la découverte du couteau ?
Citation :
Citation :
je suis certain qu'il avait mal à la tête ce lundi matin,
Vous le pensez. C'est bien. Mais alors ?
Que faut-il en déduire d'après vous ?
Qu'il ne peut pas enlever une fillette ? Qu'il ne peut pas conduire ?
N'est-ce pas un peu léger comme déduction ?
je maintiens qu'il n'était pas dans les meilleures conditions pour penser à enlever une petite fille. Ca peut se faire sur un coup de tête quand on a des pulsions pédophiles mais certainement pas dans un état nauséeux.
Citation :
Citation :
celui qui a commis le crime était calme et sobre.
D'où tenez-vous ces déductions ?
le ravisseur a su mettre les enfants en confiance quand il les a abordés.
il faut être calme, posé, sobre, avoir l'esprit vif pour faire cela.
Citation :
Citation :
Mais non, il n'a pas tout fait pour être pris. Sans l'accident, il n'était pas pris comme vous dites.
il a bon dos l'accident !
il tue la petite fille à l'endroit où il a été par des témoins. il séjourne dans une propriété privée pendant plusieurs heures, il y enterre le couteau, il garde son pantalon soi disant taché du sang de la petite dans le coffre de sa voiture.
Mais pour vous tout va bien, RAS ! c'est juste insensé !
Citation :
Citation :
Si je comprends bien, vous mettez en doute mes capacités intellectuelles. C'est pas très gentil cela.
Vous pensez donc être plus intelligent que moi.
Cela demanderait à être vérifié. Voulez-vous que nous fassions un test ?
bof épargnez moi vos tests de QI que je trouve parfaitement stupides et que je me ferai un plaisir de saboter !

Message non luPosté :26 mars 2014, 08:52 
autres

Citation :
NON. Je vous demande d'expliquer comment le couteau de Ranucci est passé de sa poche dans le tas de tourbe. Et si c'est lui qui l'a enfoncé, d'expliquer pourquoi il l'aurait fait, s'il n'y a pas intervention de l'homme au POR.
Les conditions dans lesquelles vous dites qu'il a été retrouvé, c'est un autre scénario auquel je ne souscris pas.
Citation :
je maintiens qu'il n'était pas dans les meilleures conditions pour penser à enlever une petite fille.
Vous maintenez mais c'est juste votre avis. Il n'est fondé sur aucun élément qui prouverait ce que vous dites .
Citation :
Encore une fois, c'est votre avis, ce n'est pas le mien. L'alcool, surtout à petite dose, est un désinhibiteur bien connu qui permet à des gens normaux de commettre des actes insensés. Et justement, vous le savez bien, Ranucci n'était pas ivre ! Et il a commis les actes insensés que vous énumérez.
Citation :
NON, il n' a pas bon dos. L'accident, c'est la clé de l'affaire. Sans lui, il n'y a pas d'affaire Ranucci. puisque personne n'aurait relevé le n° d'immatriculation de la 304. On aurait retrouvé la fillette, vivante (très rapidement) ou morte (longtemps après ?) mais Ranucci resterait inconnu en tant que ravisseur et meurtrier.
Citation :
bof épargnez moi vos tests de QI que je trouve parfaitement stupides et que je me ferai un plaisir de saboter !
Fallait pas commencer. Moi, je ne mets pas vos qualités intellectuelles en doute. Je vous ai fait la réflexion à laquelle il fallait vous attendre. Donc, à l'avenir, évitez ce sujet.
Critiquez ce que j'écris mais ne portez pas de jugement sur ma personne. Il me semblait vous l'avoir déjà dit..

Message non luPosté :26 mars 2014, 09:56 
autres

Citation :
Citation :
NON. Je vous demande d'expliquer comment le couteau de Ranucci est passé de sa poche dans le tas de tourbe.

je ne partage pas du tout ce scénario, c'est celui de la thèse officielle que vous soutenez sans aucun discernement et avec une extrême complaisance donc aucun intérêt.

Tout autour de la découverte de ce couteau est extrêmement curieux. Quand a t-il été découvert ?
par qui ? pourquoi ne pas avoir amené le suspect sur place pour qu'il indique lui-même l'endroit où il avait soi-disant enterré ce couteau ? pourquoi cloturer la GAV à 17h au lieu de 18h ?

Citation :
Et si c'est lui qui l'a enfoncé, d'expliquer pourquoi il l'aurait fait, s'il n'y a pas intervention de l'homme au POR.

je ne crois pas que Ranucci ait enterré quoique ce soit. C'est votre avis, pas le mien.
Je crois plus à l'idée d'un piège tendu par le vrai meurtrier qui aurait pu cacher le couteau dans le coffre de la 304 ou pire encore à une forfaiture policière. Pour moui, c'est l'un ou l'autre de ces scénariis qui prévaut.

Citation :
Citation :
je maintiens qu'il n'était pas dans les meilleures conditions pour penser à enlever une petite fille.

Vous maintenez mais c'est juste votre avis. Il n'est fondé sur aucun élément qui prouverait ce que vous dites .

et vous pouvez nous rappeler les éléments que vous avez à charge contre Ranucci concernant l'enlèvement de la petite fille le 3 juin à la cité ste-Agnès ?

Citation :
Citation :

Encore une fois, c'est votre avis, ce n'est pas le mien. L'alcool, surtout à petite dose, est un désinhibiteur bien connu qui permet à des gens normaux de commettre des actes insensés. Et justement, vous le savez bien, Ranucci n'était pas ivre ! Et il a commis les actes insensés que vous énumérez.

l'alcool désinhibiteur comme vous dites ne marche pas sur tout le monde. Et puis, l'effet euphorisant intervient rapidement après la prise d'alcool et pas le lendemain. Il faut donc agir rapidement si on a des pulsions criminelles.
Le lendemain, c'est plutot le mal de tête, l'envie de vomir, surtout quand on est un buveur occasionnel comme Ranucci.
Et puis à 20 ans, enlever une petite fille de 8 ans, ça relève de la pédophilie. Je vous rappelle pour la nième fois que les médecins n'ont pas relevé de caractère pédophile cher le suspect et que vous n'avez aucun élément à charge contre Ranucci, à part les aveux extorqués car dictés par les policiers, concernant l'enlèvement de la petite fille.

Citation :
Citation :

NON, il n' a pas bon dos. L'accident, c'est la clé de l'affaire. Sans lui, il n'y a pas d'affaire Ranucci. puisque personne n'aurait relevé le n° d'immatriculation de la 304. On aurait retrouvé la fillette, vivante (très rapidement) ou morte (longtemps après ?) mais Ranucci resterait inconnu en tant que ravisseur et meurtrier.

Le cheminement intellectuel est déplorable.
IL a commis certes un accident mais son seul tort a été d'avoir pris la fuite et vous vous en servez pour l'accabler d'un crime, c'est juste lamentable.
Aucun élément à charge concernant l'enlèvement, personne n'a remarqué la présence de la petite fille dans la 304 au carrefour, mais peu importe, il a pris la fuite donc il est forcément coupable de l'enlèvement et du meurtre de la petite.
Voilà toute la portée de votre argumentation, tout cela à cause d'un accident.

Message non luPosté :26 mars 2014, 11:39 
autres

Citation :
Ce n'est pas ma faute si Ranucci a eu un accident et qu'à la suite de cet accident, on a découvert une petite fille assassinée.
Vous savez bien que sans l'accident, on ne retrouvait pas Marie-Dolorès. Pourquoi le niez-vous ?
Citation :
Je crois plus à l'idée d'un piège tendu par le vrai meurtrier qui aurait pu cacher le couteau dans le coffre de la 304 ou pire encore à une forfaiture policière. Pour moui, c'est l'un ou l'autre de ces scénariis qui prévaut.
Enfin, vous y venez ! Vous voyez bien qu'il vous faut l'intervention de l'homme au POR.
Pourquoi m'avoir contredit aussi longtemps sur ce point ? Mais vous êtes délicat. Vous ne le faites pas entrer dans la 304 car vous savez bien que cela n'est pas plausible. Aussi vous vous contentez du coffre. Même pour cette petite intrusion, il vous faut un Ranucci "évanoui", sinon, cela ne fonctionne pas.
Cependant, votre scénario du couteau est encore incomplet. Comment arrive-t-il du coffre dans la tourbe ? Et pourquoi Ranucci le reconnaît-il comme le sien si c'est celui de l'homme au POR. Encore une coïncidence: 2 couteaux identiques dont l'un aurait servi à commettre un crime. C'est fou, les coïncidences, dans cette affaire.
Citation :
et vous pouvez nous rappeler les éléments que vous avez à charge contre Ranucci concernant l'enlèvement de la petite fille le 3 juin à la cité ste-Agnès ?
Personnellement, je n'ai aucun élément. Sauf ceux que le dossier contient et qui ne sont pas de mon fait.
Citation :
vous n'avez aucun élément à charge contre Ranucci, à part les aveux extorqués car dictés par les policiers, concernant l'enlèvement de la petite fille.
Aveux extorqués, je veux bien, mais c'est votre parole. Suis-je vraiment obligé de vous croire ?

Message non luPosté :26 mars 2014, 12:21 
autres

Citation :
Citation :
Ce n'est pas ma faute si Ranucci a eu un accident et qu'à la suite de cet accident, on a découvert une petite fille assassinée.
Vous savez bien que sans l'accident, on ne retrouvait pas Marie-Dolorès. Pourquoi le niez-vous ?
L'accident n'implique pas forcément et automatiquement un quelconque degré de culpabilité.
est ce que vous pourriez comprendre que la présence de Ranucci sur la rn8bis à proximité du lieu du crime ne pourrait être qu'une coincidence ?
Ca s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment et c'est souvent comme cela que l'on se retrouve condamné à tort.
Citation :
Citation :
Je crois plus à l'idée d'un piège tendu par le vrai meurtrier qui aurait pu cacher le couteau dans le coffre de la 304 ou pire encore à une forfaiture policière. Pour moi, c'est l'un ou l'autre de ces scénariis qui prévaut.
Enfin, vous y venez ! Vous voyez bien qu'il vous faut l'intervention de l'homme au POR.
Aussi vous vous contentez du coffre. Même pour cette petite intrusion, il vous faut un Ranucci "évanoui", sinon, cela ne fonctionne pas.
Cependant, votre scénario du couteau est encore incomplet. Comment arrive-t-il du coffre dans la tourbe ?
là il faut envisager une forfaiture policière. Ils veulent la peau de Ranucci alors que faire ?
- Soit le couteau est découvert le 5 dans la champignonnière par les gendarmes à l'aide de la friteuse et les policiers replantent le couteau pour faire accuser Ranucci.
- Soit ils le découvrent dans le coffre le 6 (comme l'indique l'inspecteur Fratacci dans son livre quand il écrit que les policiers ont découvert deux couteaux dans le coffre de la 304) et vont le planter dans la champignonnière.
Citation :
Et pourquoi Ranucci le reconnaît-il comme le sien si c'est celui de l'homme au POR.
Il le reconnait au moment des aveux et devant la juge. Pourquoi ?
Comme il le dit lui-même dans son récapitulatif, il a fini par avouer le meurtre donc logiquement le couteau s'imposait comme étant sa propriété.
J'accorde autant de crédit aux aveux que vous n'en accordez au Récapitulatif. Ca doit vous donner une idée précise.
Citation :
Citation :
Personnellement, je n'ai aucun élément. Sauf ceux que le dossier contient et qui ne sont pas de mon fait.
c'est à dire aucun objectivement sauf l'interprétation à charge que vous en faites.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891024Suivante

Heures au format UTC+02:00