Citation :
Citation :
Et le lendemain, n'ayant donc rien vu, M Aubert va appeler tout naturellement Roquevaire pour dire qu'il a vu un type s'enfuir avec un paquet. Tout cela en faisant un lien avec l'annonce de l'enlèvement d'une petite fille à Marseille.
Ce n'est pas du tout le reflet de ce que je dis.
D'abord, les Aubert ne téléphonent pas "
n'ayant donc rien vu".
Quand A.Aubert téléphone le 4, il a comme éléments un jeune à bord d'une voiture grise venant de Marseille 1h30 après l'enlèvement et qui après avoir causé un accident commet un délit de fuite, d'où l'idée qu'il a peut-être quelque chose à se reprocher.
Ensuite, A.Aubert ne téléphone pas "
pour dire qu'il a vu un type s'enfuir avec un paquet" mais pour faire un rapprochement entre l'enlèvement et les évènements dont il a connaissance pour la journée du 3.
Comme Guazzone.
Pour le reste, j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises mon hypothèse à propos du paquet.
Je pense que tu la connais.
Alors je maintiens que s'ils n'ont rien vu, c'est absolument scandaleux d'avoir à 3 reprises inventer et même évoluer dans leurs déclarations.
Comme tu le dis, qu'ont ils vu au carrefour ? un jeune homme dans une voiture grise et c'est tout.
Ils n'ont même pas remarqué l'enfant qui était côté passager.
Franchement, dans ces conditions, je ne comprends même pas pourquoi ils appellent Roquevaire le 4 et inventer cette histoire fausse d'un type qui s'enfuit dans la colline avec un paquet.
M Guazzone a dit ce qu'il avait vu et n'en a pas rajouté. Qu'il pense qu'il y ait un lien entre ce qu'il a vu et l'enlèvement de la petite, ça le regarde.
M Aubert a fait la même chose, il a dit ce qu'il avait vu.
Est ce que les enquêteurs doivent prendre pour argent comptant les impressions des témoins ?
Et comme tu dis, entre avoir quelque chose à se reprocher et avoir enlevé un enfant, il y a un monde.
Dans ce cas, il aurait dit dans sa déclaration qu'il ne serait pas étonné si ce type était un voleur. Mais ce genre de déclaration est irrecevable pour un gendarme. Il faut dire ce que tu as vu et ne pas supposer ce que tu n'as pas vu.
Pour moi, les Aubert ont vu un type s'enfuir avec un enfant qu'ils ont pu prendre pour un paquet à une certaine distance (env 100m en sortant du virage) quelque part sur la rn8bis et probablement à proximité du Lieu du crime.
Et c'est bien ce qu'ils ont déclaré à plusieurs reprises.