Nous sommes le 16 juin 2025, 17:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121334Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :13 oct. 2013, 18:19 
autres

Citation :

C'est assez malin effectivement de lier les 2 choses :le voleur qui s'enfuit avec son butin dans les bois...mais là encore peux tu m'expliquer pourquoi dans ce cas là et si c'est Ranucci qu'ils voient celui ci ne l'évoque pas? le paquet plus important que l'accusation de meurtre ?

Encore faut-il qu'il soit au courant de cette histoire de paquet, mais c'est vrai, qu'il aurait pu en profiter dés qu'il en aurait eu connaissance pour ce dédouaner de l'accusation du meurtre.

Il faut croire, qu'il na sur ce coups là , pas chercher a mentir même a son avocat; ou alors , Ranucci était une mule qui venais a Marseille faire des courses illicite pour c'est potes de Nice.

Message non luPosté :14 oct. 2013, 09:04 
autres

Citation :
En clair, vous trouvez cela illogique, alors vous en concluez que c'est impossible.
Vous croyez pas que c'est un peu court comme raisonnement.
Citation :
si ,c'est concis mais je pense que c'est juste.
Alors vous pensez mal. L'illogisme n'implique pas l'impossibilité.
Citation :
Si on se met vraiment à la place d'un Ranucci coupable, apprenant cette histoire de paquet, il avait tout à fait intérêt à dire que oui, il avait bien un paquet (même si ce n'est pas vrai). A plus forte raison, Ranucci innocent avait aussi intérêt à parler du paquet
Citation :
CQFD ,non?
Bien sûr, mais pas dans le sens que vous croyez, parce qu'il est encore plus logique que Ranucci entendant parler de ce paquet, le confirme, même si ce n'est pas vrai. Vous arrivez à comprendre cela ?
Citation :
Donc, s'il n'en a pas parlé, c'est que soit il n'a pas mémorisé l'action, chose possible vu la perturbation du moment précis
Citation :
et les avocats,ils n'évoquent pas la question?pourquoi?,
Les avocats..... parlons plutôt de l'avocat, le seul à qui Ranucci a eu affaire.
Trente ans après, Me Le Forsonney a fait savoir sa position par rapport au paquet. Il n'y a pas cru.
Trente ans après, il a prétendu ne pas connaître les articles de journaux qui en faisait état. S'il les avait connu, Ranucci serait, peut être, encore là.
Citation :
soit ce paquet, il ne veut pas en parler, pour une raison qui lui est propre.
Citation :
Il préfère mourir que d'en parler?
D'où tenez-vous qu'il avait pris conscience que sa vie pouvait-être menacée ? Vous pensez que lorsqu'au procès, il calculait les indemnité qu'il allait réclamer à Giscard, il pensait qu'il allait mourir ?
Vous pensez que si au procès, il avait parler du paquet, il n'aurait pas été condamné ?
Et une fois condamné, alors qu'il a toujours cru que sa voiture était impliquée et que son couteau était l'arme du crime, pensez-vous que l'important s'était de donner des explications sur le paquet ?
Il me semble bien que Ranucci n'a jamais parlé des Aubert.Il ne les a pas vu, il ne les a pas entendu. Il n'a pas vu leur voiture. Bien sûr, nous savons que cela est faux. Ce ne pouvait être qu'une "ligne de défense". Dans ce cas, en toute logique, il n'allait pas parler d'un paquet qui confirmerait les dire des Aubert.

Message non luPosté :14 oct. 2013, 09:19 
autres

Citation :
peut etre ont ils eux aussi vu les journaux que nous exhumons aujourd hui;
Peut être ou peut être pas. En tout cas, trente ans après, Me Le Forsonney à affirmé ne pas les connaître.
Citation :
Ces questions ont certainement été posées à Ranucci par ses avocats
Vu la position de Me Le Forsonney, on ne peut pas dire que des questions sur le paquet aient pu lui être posées.
Citation :
et si aucune suite n'a eu lieu c'est parce que Ranucci n'a pas pu argumenter.
Peut être, mais il peut y avoir aussi d'autres raisons

Message non luPosté :14 oct. 2013, 09:34 
autres

Citation :
Les policiers de Marseille le prennent en charge le soir. Ils possèdent depuis le midi le témoignage téléphonique de Mr Aubert où il n'est pas question d'un paquet mais d'enfant, ils ne le questionnent donc pas au sujet d'une fuite avec un paquet...... et le suspect continue de nier un arrêt et une fuite au bord de cette route.
Invention de Bouladou. Les Aubert n'ont pas appelé les policiers le 5 juin. Ce sont les policiers qui les ont contacté le 6 juin.
Citation :
où il n'est pas question d'un paquet mais d'enfant,
Vous savez, vous, la teneur de ce coup de téléphone qui n'a pas éxisté ...................

Message non luPosté :14 oct. 2013, 10:56 
autres

Citation :
Citation :
En clair, vous trouvez cela illogique, alors vous en concluez que c'est impossible.
Vous croyez pas que c'est un peu court comme raisonnement.
Citation :
si ,c'est concis mais je pense que c'est juste.
certes mais il vaut mieux etre logique si on veut avancer.
Citation :
Citation :
Si on se met vraiment à la place d'un Ranucci coupable, apprenant cette histoire de paquet, il avait tout à fait intérêt à dire que oui, il avait bien un paquet (même si ce n'est pas vrai). A plus forte raison, Ranucci innocent avait aussi intérêt à parler du paquet
Citation :
CQFD ,non?
Bien sûr, mais pas dans le sens que vous croyez, parce qu'il est encore plus logique que Ranucci entendant parler de ce paquet, le confirme, même si ce n'est pas vrai. Vous arrivez à comprendre cela ?
je comprends que vous reprenez exactement ce que je dis:Ranucci avait intéret à reprendre cet argument du paquet et il ne l'a pas repris;posez vous la question de pourquoi.
Citation :

Message non luPosté :14 oct. 2013, 11:30 
autres

Citation :
Citation :
D'où tenez-vous qu'il avait pris conscience que sa vie pouvait-être menacée ? Vous pensez que lorsqu'au procès, il calculait les indemnité qu'il allait réclamer à Giscard, il pensait qu'il allait mourir ?
Vous pensez que si au procès, il avait parler du paquet, il n'aurait pas été condamné ?
Et une fois condamné, alors qu'il a toujours cru que sa voiture était impliquée et que son couteau était l'arme du crime, pensez-vous que l'important s'était de donner des explications sur le paquet ?
Il me semble bien que Ranucci n'a jamais parlé des Aubert.Il ne les a pas vu, il ne les a pas entendu. Il n'a pas vu leur voiture. Bien sûr, nous savons que cela est faux. Ce ne pouvait être qu'une "ligne de défense". Dans ce cas, en toute logique, il n'allait pas parler d'un paquet qui confirmerait les dire des Aubert.[/quote]
Encore une fois je vous le répète si il avait réellement transporté un paquet il aurait forçément pensé que ce que l' accusation a pris pour un enfant était son paquet;et il l'aurait dit ;ça lui aurait évité la guillotine ;c'est simple comme bonjour.

Message non luPosté :14 oct. 2013, 12:43 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Il me semble bien que Ranucci n'a jamais parlé des Aubert.Il ne les a pas vu, il ne les a pas entendu. Il n'a pas vu leur voiture. Bien sûr, nous savons que cela est faux. Ce ne pouvait être qu'une "ligne de défense". Dans ce cas, en toute logique, il n'allait pas parler d'un paquet qui confirmerait les dire des Aubert.
Encore une fois je vous le répète si il avait réellement transporté un paquet il aurait forçément pensé que ce que l' accusation a pris pour un enfant était son paquet;et il l'aurait dit ;ça lui aurait évité la guillotine ;c'est simple comme bonjour.

Message non luPosté :15 oct. 2013, 11:22 
autres

Citation :
Citation :
certes mais il vaut mieux etre logique
certe....vous reconnaissait donc que l'illogisme n'entraîne pas l'impossibilité. Donc, lorsque vous avez annoncé:
Citation :
il y a pour moi une impossibilité absolue dans tout ce tralala:
Les Aubert n'ont pas vu Ranucci avec un "paquet".
c'est impossible et ça n'a aucun sens;pourquoi?
c'était faux et c'est ça qui n'avait pas de sens.

Citation :
si on veut avancer.
Avancer, mais vous.....plaisantez.
A partir d'éléments "immatériels" puisque venant seulement de votre imagination, vous arrivez à la conclusion que le paquet n'existe pas. Or ce paquet, il existe bien, puisque Aubert l'a vu.Et vous parlez d'avancer...................

Citation :
Citation :
je comprends que vous reprenez exactement ce que je dis:Ranucci avait intéret à reprendre cet argument du paquet et il ne l'a pas repris;posez vous la question de pourquoi.
Ben, si vous comprenez cela, c'est que vous.......n'avez rien compris.
Pour vous, si Ranucci ne parle pas du paquet, c'est que le paquet n'existe pas. Donc, s'il en avait parlé, vous seriez obligé d'admettre que le paquet a bien existé. Je vous montre moi, que s'il en avait parlé, cela ne prouverait absolument pas que le paquet a existé. On ne peut donc pas faire de lien entre l'existence du paquet et le fait que Ranucci en ait parlé ou pas. Ce n'est pas compliqué et ça a du sens.

Citation :
Oui, à condition qu'il le suce, et ce que je vous explique est aussi simple. Votre conclusion, c'est que le paquet n'a pas existé, or il n'y a aucun doute la dessus puisque ce paquet Aubert l'a vue. Mais, peut être allez vous trouver une logique pour nous expliquer que si Aubert dit qu'il l'a vue(ce paquet), c'est qu'en fait il ne l'a pas vu.

Message non luPosté :15 oct. 2013, 11:36 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
certe....vous reconnaissait donc que l'illogisme n'entraîne pas l'impossibilité. Donc, lorsque vous avez annoncé:
Citation :

Citation :
si on veut avancer.
A partir d'éléments "immatériels" puisque venant seulement de votre imagination, vous arrivez à la conclusion que le paquet n'existe pas. Or ce paquet, il existe bien, puisque Aubert l'a vu.Et vous parlez d'avancer...................

Citation :
Citation :
Ben, si vous comprenez cela, c'est que vous.......n'avez rien compris.
Pour vous, si Ranucci ne parle pas du paquet, c'est que le paquet n'existe pas. Donc, s'il en avait parlé, vous seriez obligé d'admettre que le paquet a bien existé. Je vous montre moi, que s'il en avait parlé, cela ne prouverait absolument pas que le paquet a existé. On ne peut donc pas faire de lien entre l'existence du paquet et le fait que Ranucci en ait parlé ou pas. Ce n'est pas compliqué et ça a du sens.

Citation :
Oui, à condition qu'il le suce, et ce que je vous explique est aussi simple. Votre conclusion, c'est que le paquet n'a pas existé, or il n'y a aucun doute la dessus puisque ce paquet Aubert l'a vue. Mais, peut être allez vous trouver une logique pour nous expliquer que si Aubert dit qu'il l'a vue(ce paquet), c'est qu'en fait il ne l'a pas vu.
Vous vous énervez au point de faire intervenir Yargumo à ma place...Vous auriez mieux fait de réfléchir à vos arguments...

Message non luPosté :15 oct. 2013, 11:49 
Citation :
il n'y a aucun doute la dessus puisque ce paquet Aubert l'a vue. Mais, peut être allez vous trouver une logique pour nous expliquer que si Aubert dit qu'il l'a vue(ce paquet), c'est qu'en fait il ne l'a pas vu.
Bonjour Arlaten,
Question naïve de ma part et sans arrière pense aucune. Existe-il un document quelconque signé, donc approuvé, par un des époux Aubert ou il affirme avoir vu un paquet ?
Bien amicalement,

Message non luPosté :15 oct. 2013, 12:17 
autres

Citation :
Vous vous énervez au point de faire intervenir Yargumo à ma place...
Je ne vois pas ce qui vous permet de parler d'énervement et je ne fais pas intervenir yargumo (sans majuscule puisque c'est son choix), je n'ai fait, bien sûr par erreur, que lui prêter des propos qui sont votre.
Citation :
Vous auriez mieux fait de réfléchir à vos arguments...
Mais, mes arguments sont tout ce qu'il y a de réfléchis. Pour preuve, vous vous "cachez" derrière une faute de "copier/coller" pour ne pas répondre. Alors nous y allons, deuxième service.
Citation :
Citation :
Citation :

Citation :
si on veut avancer.

Citation :
Citation :
Ben, si vous comprenez cela, c'est que vous.......n'avez rien compris. Pour vous, si Ranucci ne parle pas du paquet, c'est que le paquet n'existe pas. Donc, s'il en avait parlé, vous seriez obligé d'admettre que le paquet a bien existé. Je vous montre moi, que s'il en avait parlé, cela ne prouverait absolument pas que le paquet a existé. On ne peut donc pas faire de lien entre l'existence du paquet et le fait que Ranucci en ait parlé ou pas. Ce n'est pas compliqué et ça a du sens.

Citation :

Message non luPosté :15 oct. 2013, 12:30 
Citation :
il n'y a aucun doute la dessus puisque ce paquet Aubert l'a vue. Mais, peut être allez vous trouver une logique pour nous expliquer que si Aubert dit qu'il l'a vue(ce paquet), c'est qu'en fait il ne l'a pas vu.
Bonjour Arlaten,
Question naïve de ma part et sans arrière pense aucune. Existe-il un document quelconque signé, donc approuvé, par un des époux Aubert ou il affirme avoir vu un paquet ?
Bien amicalement,

Message non luPosté :15 oct. 2013, 13:48 
autres

Citation :
Citation :
Vous vous énervez au point de faire intervenir Yargumo à ma place...
Je ne vois pas ce qui vous permet de parler d'énervement et je ne fais pas intervenir yargumo (sans majuscule puisque c'est son choix), je n'ai fait, bien sûr par erreur, que lui prêter des propos qui sont votre
C'était une manière de vous faire dire qu'on peut etre pointilleux mais aussi faillible;celà vaut pour tout et tous (je me mets aussi dedans évidemment).
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
On va finir par s'y perdre.
Citation :
Citation :
si on veut avancer.
"Le paquet existe parce que les Aubert l'ont vu"

Alors là vous faites très fort ,Arlaten ...j'ai meme pas envie de répondre à ça tellement vous etes dans l'autopersuasion au point que vous accréditez la crédibilité des témoins que lorsqu'ils disent ce que vous voulez entendre...vous etes risible...

Citation :
Citation :
Citation :
Ben, si vous comprenez cela, c'est que vous.......n'avez rien compris. Pour vous, si Ranucci ne parle pas du paquet, c'est que le paquet n'existe pas. Donc s'il en avait parlé, vous seriez obligé d'admettre que le paquet a bien existé.
Non,pas du tout(il aurait pu mentir) .
Citation :
Je vous montre moi, que s'il en avait parlé, cela ne prouverait absolument pas que le paquet a existé. On ne peut donc pas faire de lien entre l'existence du paquet et le fait que Ranucci en ait parlé ou pas. Ce n'est pas compliqué et ça a du sens.
Ben si ,évidemment si car c'est l'objet de la fuite qui est en cause:dans un cas c'est un paquet avec 2 mois de prison dans l'autre c'est une fillette avec la tete coupée;vous croyez Ranucci et son avocat assez stupide pour passer à coté de ça au point de rester muet sur ce plan?

Citation :
Citation :
Oui, à condition qu'il le suce, et ce que je vous explique est aussi simple. Votre conclusion, c'est que le paquet n'a pas existé, or il n'y a aucun doute la dessus puisque ce paquet Aubert l'a vue.
Sic...décidément...vous n'avez aucun doute sur le témoignage Aubert.J'avoue que vous m'époustouflez....

Citation :
Mais, peut être allez vous trouver une logique pour nous expliquer que si Aubert dit qu'il l'a vue(ce paquet), c'est qu'en fait il ne l'a pas vu.
[/quote][/quote][/quote][/quote]

idem...

Message non luPosté :15 oct. 2013, 18:56 
autres

je reprends en creusant cette partie de votre message
Citation :

Pour vous, si Ranucci ne parle pas du paquet, c'est que le paquet n'existe pas.

Je dis plus précisément que si le paquet avait existé il en aurait parlé

Donc, s'il en avait parlé, vous seriez obligé d'admettre que le paquet a bien existé.

Non,il aurait pu mentir justement en pensant que ça l'inocenterait;il aurait saisi la balle au bond,peut etre ;c'est une hypothese morte puisque ça ne s'est pas passé ainsi

Je vous montre moi, que s'il en avait parlé, cela ne prouverait absolument pas que le paquet a existé.
donc on est d'accord là dessus

On ne peut donc pas faire de lien entre l'existence du paquet et le fait que Ranucci en ait parlé ou pas.

ben si;votre erreur-à mon avis- est de partir du raisonnement de ranucci pour en déduire l'existence ou non du paquet;alors que moi c'est le raisonnement de l'absurde:je pars du paquet et je dis que si il avait existé la logique aurait voulu que etc...

Ce n'est pas compliqué et ça a du sens.

et non,désolé mais en l'occurence votre raisonnement n'est pas valable.

Message non luPosté :17 oct. 2013, 09:44 
autres

Citation :
C'était une manière de vous faire dire qu'on peut etre pointilleux mais aussi faillible;celà vaut pour tout et tous (je me mets aussi dedans évidemment).
De me faire dire......, mais de quoi parlez-vous. Vous ne me faite rien dire du tout. Je dis ce que je veux. J'ai fait une erreur de copier/coller sans importance puisque vous avez compris que le message vous été destiné. Vous pouviez le faire remarquer sans inventer une histoire absurde d'énervement.
Citation :
"Le paquet existe parce que les Aubert l'ont vu"

Alors là vous faites très fort ,Arlaten ...j'ai meme pas envie de répondre à ça tellement vous etes dans l'autopersuasion au point que vous accréditez la crédibilité des témoins que lorsqu'ils disent ce que vous voulez entendre...vous etes risible...
Et en français çela veut dire quoi ce que vous avez écrit ?
Vous évoquez l'autopersuation, alors parlons en. Ce qui comme moi, croient au paquet de Aubert, connaissent les documents qui en font état. Ces documents, ce n'est pas rien, matériellement ils existent. Ceux "qui ne veulent pas voir le paquet" avancent des hypothèses et seulement des hypothèses, donc rien de matériellement existant. Alors l'autopersuasion, ce n'est pas chez ceux qui croient au paquet qu'il faut la chercher, mais bien chez ceux qui n'y croient pas.
Vous auriez mieux fait d'écouter votre envie et de ne rien écrire plutôt que d'écrire cette absurdité.

Citation :
Ben, si vous comprenez cela, c'est que vous.......n'avez rien compris. Pour vous, si Ranucci ne parle pas du paquet, c'est que le paquet n'existe pas. Donc s'il en avait parlé, vous seriez obligé d'admettre que le paquet a bien existé.
Citation :
Non,pas du tout(il aurait pu mentir) .
Ben voilà, encore mieux. Quoique dise Ranucci, qu'il parle du paquet ou pas, de toute façon votre conclusion c'est que le paquet n'a pas existé. Cela n'a plus rien à voir avec votre déclaration première.
En disant cela, vous confirmez qu'il n'y a pas de lien entre l'existence du paquet et ce qu'a pu dire ou pas Ranucci.

Citation :
Vous confirmez donc que ce n'est pas les dires de Rannuci qui font ou non l'existence du paquet.
Citation :
Ben si ,évidemment si car c'est l'objet de la fuite qui est en cause:dans un cas c'est un paquet avec 2 mois de prison dans l'autre c'est une fillette avec la tete coupée;vous croyez Ranucci et son avocat assez stupide pour passer à coté de ça au point de rester muet sur ce plan?
L'objet de la fuite.............!!!!!! mais de quoi parlez-vous ?
Pour l'avocat, j'ai déjà donné et vous n'avez rien répondu.

Citation :
Votre conclusion, c'est que le paquet n'a pas existé, or il n'y a aucun doute la dessus puisque ce paquet Aubert l'a vue.
Citation :
Sic...décidément...vous n'avez aucun doute sur le témoignage Aubert.J'avoue que vous m'époustouflez....
Non aucun. Reprenez vos esprits et faites vous expliquer le verbe "corroborer".

Citation :
Mais, peut être allez vous trouver une logique pour nous expliquer que si Aubert dit qu'il l'a vue(ce paquet), c'est qu'en fait il ne l'a pas vu.
Citation :
(quote) (quote) (quote) (quote)
idem
On peut user du copier/coller sans restriction, mais comme pour tout, l'abus devient néfaste.
Là, difficile de savoir ce que vous avez voulu dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121334Suivante

Heures au format UTC+02:00