Nous sommes le 16 juin 2025, 07:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101142Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :07 avr. 2012, 10:03 
autres

Bonjour Anne,

T'es tombée du lit, ma poule , j'viens à peine de m'lever, je suis devant mon café, là hugh

Anne, c'est pas la première fois qu'on débat sur cette levée du corps.

Voyons..... il y a 4 éléments à vérifier:

-lividités

-rigidité

-température du corps

-?

Pas très inspirée ce matin

Message non luPosté :07 avr. 2012, 10:38 
autres

Citation :
Nous sommes d'ailleurs quelques membres sur ce forum à nous questionner sur l'existence du "vrai rapport d'autopsie" parce qu'il nous semble impensable qu'autant d'éléments primordiaux puissent manquer.
Je ne pense pas, a l'existence d'un rapport d'autopsie plus détailler que celui que nous connaisson.

Le légiste Vuillet au multiples fonction , n'avait certainement plus besoin de rentrer dans les détail, a partir du moment ou Ranucci a préférait dire je cite...

Je préfère libérer ma conscience et vous dire tout ce que je sais sur cette affaire.

"Il n'est pas certain aussi, que Le légiste Vuillet au multiples fonction ai pratiquer lui même la totalité de l'autopsie".
Toujours et il, cas 17 heure le 6 juin 1974, l'autopsie de la petite n'était plus aussi importante qu'elle devait l'etres avant les aveux ; il stop son travail de légiste pour prendre celui de medecin , il va consulter Ranucci a l'évéché.

Message non luPosté :07 avr. 2012, 10:48 
autres

Citation :

Seulement, telles qu'il m'a expliqué les choses, je l'ai cru.
:
Bonjour laurence :

Le plus simple, et de comparer les explication qu'il ta donner avec celle qu'il a donner a Gerard Bouladou.

Message non luPosté :07 avr. 2012, 11:03 
autres

Bonjour Bruno,

C'est une bonne idée, effectivement....

Dis-moi, de toi à moi, tu trouves pas que tu y vas un peu fort avec tes accusations?

Message non luPosté :07 avr. 2012, 11:33 
autres

Citation :
Bonjour Bruno,

C'est une bonne idée, effectivement....

Dis-moi, de toi à moi, tu trouves pas que tu y vas un peu fort avec tes accusations?
Est ce que, des fait avérés, ecris noir sur blanc sur PV peut s'orienté sur des accusations ?

Message non luPosté :07 avr. 2012, 11:42 
autres

Excuse-moi, Bruno, mais j'ai pas compris ta question :roll:

Message non luPosté :07 avr. 2012, 14:23 
autres

Citation :
Bonjour Anne,

T'es tombée du lit, ma poule , j'viens à peine de m'lever, je suis devant mon café, là hugh

Anne, c'est pas la première fois qu'on débat sur cette levée du corps.

Voyons..... il y a 4 éléments à vérifier:

-lividités

-rigidité

-température du corps

-?

Pas très inspirée ce matin
... et les larves nécrophages qui permettent de datifier, t'avais bien fait un topo à ce sujet, il me semble ?

Bruno, ils étaient 3 à bosser sur l'autopsie.

Tu veux croire qu'à l'arrivée du corps de la pitchoune à l'IML le 5, ils ne se sont pas mis au travail de suite ?
Perso, j'y crois pas d'autant que l'affaire faisait un ramdam (à juste titre) dans tout le pays.

Donc, le 6 juin à 17h30 (fin des aveux), ils devaient déjà avoir tous les résultats.
Seulement le rapport que l'on connaît n'est arrivé que le 25 juin chez la juge soit juste au lendemain de la reconstite comme par hasard !

Message non luPosté :07 avr. 2012, 15:16 
autres

Citation :

Bruno, ils étaient 3 à bosser sur l'autopsie.
Trois medecin , mais un seul legiste
Citation :
Tu veux croire qu'à l'arrivée du corps de la pitchoune à l'IML le 5, ils ne se sont pas mis au travail de suite ?
Perso, j'y crois pas d'autant que l'affaire faisait un ramdam (à juste titre) dans tout le pays.
Donc, le 6 juin à 17h30 (fin des aveux), ils devaient déjà avoir tous les résultats.
Seulement le rapport que l'on connaît n'est arrivé que le 25 juin chez la juge soit juste au lendemain de la reconstite comme par hasard ![/color][/b]
Le Corp de la petite ai arriver a l'IML , vers 20h, je pense qu'il était temps pour le légiste de rentrer dans s'est penâtes.

L'autopsie a commencer le 6 juin et a du ce terminer le méme jour je pense, bien aprés la decouverte du couteau .

Message non luPosté :07 avr. 2012, 17:14 
autres

Citation :
Je te comprends , Rose, ne t'inquiètes pas.

Seulement, telles qu'il m'a expliqué les choses, je l'ai cru.

La levée du corps fut très rapide , un gendarme , sur son ordre a aidé à descendre le corps, mais lui, ne l'a que très peu examiné.

Et de toute façon, pourquoi, quand bien même on eut su que la petite était décédée de coups de couteau, cela aurait été caché?

On est le 05 Juin, milieu d'après-midi, Ranucci n'est qu'un nom, une adresse.

Certes, on veut le "voir".

L'entendre.

Mais il n'y a aucune cabale contre lui.

Ce que je veux dire, c'est quel intérêt déjà , de mentir, de préparer un costard de coupable pour Ranucci.
cacher

Et ça vaut aussi pour les gendarmes: s'ils trouvent le couteau le 05, quel motivation les pousserait ce jour à déjà magouiller? contre qui? Ranucci? ils ne le connaissent même pas!
Bonjour Lolo, le café terminé ?
Je suis d'accord Vuillet n'avait aucun intérêt de cacher ses constatations au lieu du crime.
Ni avaient les gendarmes le 5 juin. Je veux juste trouver des explications, sans des théories du complot . Il reste toujours possible que les enquêteurs aient adapté des petites choses pour faire coller ce-qui Ranucci les a dit. Après tout il a avoué et ça n'était pas trop grave et plus facile.
J'ai toujours cru l'explication de Bouladou à propos de la datation du scellé du couteau, mais il y a toujours la possibilité que la datation est en fait exacte.
Faut pas oublier qu'il y a deux choses qui sont très bizarres et qui font penser que quelque chose cloche.
1. Les Aubert ne sont jamais demandés de indiquer l'endroit où Ranucci s'est arrêté.
2. On n'a pas emmené Ranucci pour désigner l'endroit ou il a enterré le couteau.

Message non luPosté :07 avr. 2012, 17:19 
autres

Bonjour vous deux:

Anne, je ne pense pas qu'à l'époque, il y avait beaucoup d'experts en insectes :lol:

Le médecin avait peut-être d'autres cadavres à autopsier.....

Message non luPosté :07 avr. 2012, 17:28 
autres

Bonjour Rose, pas fini le café, j'tais à la sieste, quelle vie passionnante je mène.

Certes, cette enquête n'a pas été menée avec toute la rigueur qui s'imposait , elle n'est pas la seule, malheureusement.

Au niveau de l'autopsie , il y a deux choses importantes qui ont été reprochées:

-pas de datation de la mort

-pas de recherche de rhésus

Aux deux, je peux répondre:

Il était très difficile à l'époque et pendant longtemps d'ailleurs d'être formel sur l'heure d'un décès et d'aucuns se sont basés sur les dires Aubert, ce qui est une abbération.

Impossible de faire des recherches de rhésus. La médecine n'en était qu'à ses balbutiements, apparamment, ils ne réussissaient même pas les tests de paternité.

Ce qui ne fut réussi qu'en 1985.

Message non luPosté :07 avr. 2012, 17:31 
autres

Citation :
Bonjour vous deux:

Anne, je ne pense pas qu'à l'époque, il y avait beaucoup d'experts en insectes :lol:

Le médecin avait peut-être d'autres cadavres à autopsier.....
Tu plaisantes j'espère ... le kawa te réussit :wink:

1974 n'est pas le Moyen-Âge quand même !

Message non luPosté :07 avr. 2012, 17:36 
autres

Anne, je vais finir par te le laisser, toi, tes insectes, les magouilles, l'autopsie et compagnie. :wink:

Chaque fois que je dis un truc , tu me remballe, ça me gonfle :lol:

Message non luPosté :07 avr. 2012, 17:39 
autres

Les bases de l’entomologie médico-légale ont été posées en France à la fin du 19ème siècle par le vétérinaire Jean Pierre Mégnin (1828-1905) qui publia en 1894 La faune des cadavres. Dans cet ouvrage, il décrivait huit vagues d’insectes, baptisées "escouades", dont la succession connue et immuable devait permettre de dater le décès. Cette vision a depuis été largement remise en cause, et de nouveaux outils de datation, plus précis et plus fiables, ont été développés. "wikipedia"

« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)

Message non luPosté :07 avr. 2012, 17:51 
autres

Bonsoir Chris,

Merci pour ces précisions, c'est gentil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101142Suivante

Heures au format UTC+02:00