Citation :
Je te comprends , Rose, ne t'inquiètes pas.
Seulement, telles qu'il m'a expliqué les choses, je l'ai cru.
La levée du corps fut très rapide , un gendarme , sur son ordre a aidé à descendre le corps, mais lui, ne l'a que très peu examiné.
Et de toute façon, pourquoi, quand bien même on eut su que la petite était décédée de coups de couteau, cela aurait été caché?
On est le 05 Juin, milieu d'après-midi, Ranucci n'est qu'un nom, une adresse.
Certes, on veut le "voir".
L'entendre.
Mais il n'y a aucune cabale contre lui.
Ce que je veux dire, c'est quel intérêt déjà , de mentir, de préparer un costard de coupable pour Ranucci.
cacher
Et ça vaut aussi pour les gendarmes: s'ils trouvent le couteau le 05, quel motivation les pousserait ce jour à déjà magouiller? contre qui? Ranucci? ils ne le connaissent même pas!
Bonjour Lolo, le café terminé ?
Je suis d'accord Vuillet n'avait aucun intérêt de cacher ses constatations au lieu du crime.
Ni avaient les gendarmes le 5 juin. Je veux juste trouver des explications, sans des théories du complot . Il reste toujours possible que les enquêteurs aient adapté des petites choses pour faire coller ce-qui Ranucci les a dit. Après tout il a avoué et ça n'était pas trop grave et plus facile.
J'ai toujours cru l'explication de Bouladou à propos de la datation du scellé du couteau, mais il y a toujours la possibilité que la datation est en fait exacte.
Faut pas oublier qu'il y a deux choses qui sont très bizarres et qui font penser que quelque chose cloche.
1. Les Aubert ne sont jamais demandés de indiquer l'endroit où Ranucci s'est arrêté.
2. On n'a pas emmené Ranucci pour désigner l'endroit ou il a enterré le couteau.