Nous sommes le 16 juin 2025, 13:48

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121342Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :07 avr. 2012, 22:10 
autres

Oui , c'est exactement comme tu le dis Laurence.
Citation :
Citation :
Faut pas oublier qu'il y a deux choses qui sont très bizarres et qui font penser que quelque chose cloche.
1. Les Aubert ne sont jamais demandés de indiquer l'endroit où Ranucci s'est arrêté.
2. On n'a pas emmené Ranucci pour désigner l'endroit ou il a enterré le couteau.
Voilà, là est la clef de l'énigme. J'ajouterais 2 autres points avant de m'expliquer :
3. Le croquis décalqué
4. la remise, totalement hors normes, de la voiture suspectée d'avoir servi à l'enlèvement, à deux journalistes et à la mère du suspect.
J'ai juste voulu indiquer les points qui provoquent soupçons de manipulation.
Le plan n'est pas entre eux , car c'est la manipulation en soi, mais je ne suis pas si sûre que cette manipulation était consciente.
La remise de la voiture oui bien sûr c'est une autre point et la reprise douteuse.

Message non luPosté :07 avr. 2012, 22:54 
autres

Je ne pensais pas non plus faire une liste de tout ce qui peut être reproché à l'enquête sinon faire remarquer la configuration, fatale pour l'accusation, que prend la procédure quand ces 4 points sont soulignés ensemble. La relation entre un accusé et le lieu d'un crime, ainsi que celle qu'il pourrait avoir avec l'arme de ce crime sont deux aspects critiques de toute enquête criminelle.

Dans ce cas, il y a deux crimes : un enlèvement et un meurtre. Dans chacun de ces cas, la relation établie entre le lieu du crime et l'accusé est une magouille : le croquis décalqué pour le crime d'enlèvement ; ne jamais avoir demandé à personne quel est l'endroit exact où Ranucci s'est arrêté après l'accident, assumant que ce fut tout près du lieu où on retrouvera le cadavre, pour le crime de meurtre. Il en est de même pour les armes des crimes : la voiture qui aurait servi à l'enlèvement part dans la nature ; le procédé employé pour la recherche d'un couteau, dont on soupçonnait l'existence dès le 5 après-midi à la vue du cadavre, est pour le moins scabreux. Par radio téléphone alors que le suspect est entrain d'être déféré et qu'il y avait largement le temps nécessaire pour boucler l'affaire avant en faisant déterrer ce couteau par l'accusé en personne.

Donc, cette accusation aurait dû, en Droit, être repoussée. Ce qui aurait signifié la fin de la procédure contre Ranucci et, dans le cas où celui-ci eut été coupable - possible malgré tout - l'assurance de son impunité quoi qu'il arrive, du doute perpétuel pour la famille de la victime, sans mentionner l'indignation générale et la récupération politique. Tout cela pour dire que dans l'intérêt de la Justice, il serait souhaitable que l'institution judiciaire permette la reconnaissance de ce genre d'erreurs, afin de mettre en place des réformes garantissant que cela ne puisse se reproduire.

Message non luPosté :07 avr. 2012, 23:09 
autres

Et quelle fut la cause de ce monumental fiasco qui nous poursuivra encore de nombreuses années ? Celle de toujours, celle qui est reconnue comme la source de la plus grande partie des erreurs judiciaires connues : la violation de la présomption d'innocence par le préjugé de ceux qui sont chargés d'établir la vérité.

Ce préjugé est né, dans cette affaire, le 5 juin au bord de la route lors du conciliabule entre un commissaire, une juge d'instruction et un médecin-légiste au pied du cadavre d'une fillette. De tant occupés qu'ils étaient à tirer des plans sur la comète, ils n'ont même pas prêté un peu d'égard à la famille et ont convoqué le père pour qu'il reconnaisse sa fille sur le lieu même du crime, en pleine brousse.

Mais ils écrivent... et il faut les croire, sinon on est un vilain subversif... et viennent Machin, Dils, Bidule et Truc. Ça n'arrête pas.

Message non luPosté :08 avr. 2012, 00:10 
autres

Citation :
Mais ils écrivent... et il faut les croire, sinon on est un vilain subversif... et viennent Machin, Dils, Bidule et Truc. Ça n'arrête pas.
Sans oublier l'affaire Daniel Massé qui y participe également, et qui est toujours d'actualité, quoique les medias (car il ne faut pas les oublier non plus comme participants actifs de la plupart de ces fiascos) s'efforcent de ne surtout pas en parler.

Message non luPosté :09 avr. 2012, 17:26 
autres

Citation :
Citation :
Il reste toujours possible que les enquêteurs aient adapté des petites choses pour faire coller ce-qui Ranucci les a dit. Après tout il a avoué et ça n'était pas trop grave et plus facile
Peut-être aussi, l'optique inverse peut aider à comprendre cette embrouille. C'est à dire, partir du conciliabule, sur le bord de la route au pied du cadavre, lors duquel la version de l'accusation prendra corps puis, détecter dans les aveux de Ranucci - manifestement illégaux par la présence du décalque - les torsions que ses déclarations ont subies pour les adapter à la version arbitraire décidée la veille.
Ce qui fait penser....comment a Ranucci pu parler du couteau automatique dans le cas que ce couteau n'a été découvert que quelques heures plus tard ? Ça va dans la direction coupable, à moins s'il y avait machination. Mais quand on raisonne comme ça on pourrait tourner noir en blanc. Autre possibilité innocence: le couteau appartenait à Ranucci,mais n'était pas l'arme du crime et le sang, qui n'était pas trop abondant, était le sien. Je rejette cette possibilité , car l'histoire du coupe de pied est invraisemblable et le manque d'empreintes fait penser que le couteau a été nettoyé, ce qui va à l'encontre de l'innocence.
Je tourne en rond, sur le couteau qui reste la seule preuve à charge.

Message non luPosté :09 avr. 2012, 17:47 
autres

Citation :
Je ne suis pas sûre , Rose d'avoir bien compris ton message, le post que tu viens de citer est un extrait de conversation que j'ai eu avec le toubib
Maintenant je comprends pourquoi tu n'as pas compris. :P
Tu n'as pas compris, que j'ai dit dessolée Laurence.... Alors j'ai dit désolée parce que pour toi comme culpabiliste le sang devrait provenir de la victime de façon plus certaine. Entre-temps j'ai lu dans Le Soir que le fait que Ranucci aussi avait groupe A est mentionné lors du procès, donc Vuillet n'ait plus à se reprocher qu'il a omis de mentionner ça dans son rapport et ça n'aurait pas sauvé la tête de Ranucci non plus.
Laurence comment es tu devenue culpabiliste ? Je pense qu'au début tu étais innocentiste comme syd?

Message non luPosté :10 avr. 2012, 08:34 
autres

Citation :
Citation :
Je ne suis pas sûre , Rose d'avoir bien compris ton message, le post que tu viens de citer est un extrait de conversation que j'ai eu avec le toubib
Maintenant je comprends pourquoi tu n'as pas compris. :P
Tu n'as pas compris, que j'ai dit dessolée Laurence.... Alors j'ai dit désolée parce que pour toi comme culpabiliste le sang devrait provenir de la victime de façon plus certaine. Entre-temps j'ai lu dans Le Soir que le fait que Ranucci aussi avait groupe A est mentionné lors du procès, donc Vuillet n'ait plus à se reprocher qu'il a omis de mentionner ça dans son rapport et ça n'aurait pas sauvé la tête de Ranucci non plus.
Laurence comment es tu devenue culpabiliste ? Je pense qu'au début tu étais innocentiste comme syd?

Rose, je vous reponds, sur mon evolution de sentiment...

je fus innocentiste, car pour moi CR n est pas vu a la cite saint agnes,
aucun temoignage visuel
rien ne correspond ds les aveux et sur le croquis a ce que dit Jean Baptiste Rambla ds le pv de declaration d enlevement...
et surtout le pantalon qu il porte pour tuer la petite n est pas le meme que celui qui devrait porter pour enlever cette meme enfant...

donc sur le premier chef d accusation, j aurais vote non coupable, n ayant pas d autre complice a donner a la justice, j aurais donc voter egalement non coupable sur le meurtre..pourtant...

pourtant je le crois coupable, et cela je l ai tjrs cru
meme si les auberts n ont jamais declare clairement ou etait l emplacement de la voiture
meme si le couteau ne pourrait pas etre l arme du crime

je ne crois pas aux multiples manipulations, qu il faudrait avoir fait pour le faire "tomber"
les auberts ont vu qqchose, sinon ils n insisteraient pas comme ils le font..guazzone a vu un mec paume il appelle qu une fois...(je sais maintenant les auberts se sont retractes et disent qu ils ont appelle qu une fois..mais 2 vehicules sont partis a deux jours d intervalle voir si on ne retrouverait pas des traces de la petite sur la rn8 bis)
le couteau gene les innocentistes.. mais ce couteau cR dit l avoir planté, alors on peut me dire mais jamais me demontrer que le couteau a ete replanté, si CR le planque c est qu il a bien une raison....
et pour finir je ne crois pas a la double malchance qui veut que CR aurait croise 2 fois la route de l assassin (une fois proche du lieu du crime et une fois ds la galerie)

j ai pu mettre des tas de lien sur la reconnaissance du visage faite par un enfant..a partir du moment ou les tests ne donnent pas une reponse proche des 100% (pour notre cas 87%) il y a donc une marge d erreur...
CR a pu tres bien volontairement se tromper ds les positions de la voiture, des enfants qui jouent, du circuit fait par Jean Baptiste Rambla pour rechercher le chien noir...par ce qu il sait (son recapitulatif en tout cas le dit) que personne ne le voit a la cite ...alors se tromper ds ces "details" lui permettront de revenir sur cet aveu d enlevement...

maintenant si on me trouve la solution pour le plan du cadastre alors oui je reprendrais ma premiere idee....

Message non luPosté :10 avr. 2012, 08:34 
autres

Bonjour Rose et bonjour à tous,

Si j'ai bien compris ton message , le docteur Vuillet a omis de signaler que la petite et Ranucci étaient du même groupe sanguin?

Il l'a dit. Le sang sur le couteau et sur le pantalon ont été analysés, mais ça tu le sais déjà.

Pour le reste, quand j'ai lu le bouquin, 3 choses m'ont frappé:

-L'acharnement pour faire de ce petit jeune un coupable: au fond, il n'était ni un notable, ni un politique.....

-Comment se fait-il qu'à aucun moment, personne ne se soit révolté, levé pour dire: "Oh, oh, c'est pas lui"!: au fond , on cherche un type en pull over rouge et qui roule en Simca 1100.....

-Pire: il a été reconnu coupable , condamné à mort et exécuté!

-Et enfin, comment est-on passé d'une Simca 1100 à un coupé Peugeot sans que personne ne bouge.

-Au lire du bouquin, Ranucci est innocent.

Alors, je me suis dit, les gens ne sont pas débiles, on m'a peut-être caché quelque chose....

D'ailleurs , ma signature de l'époque était: "intriguée depuis 1992".

A partir de là, je me suis acharnée à la recherche de la vérité, et peut importe laquelle était-ce.

C'est toujours valable aujourd'hui.

Je ne m'étendrais pas sur Perrault, parce que pour autant , je pourrais insulter Bouladou, sur 3 pages que personne ne me dirait rien, autant Perraut , c'est une autre histoire......

Ca doit être cela la démocratie.

Figure-toi pour anecdote, que quand j'ai commencé vraiment à plus que douter je me suis fait traîter de Nazi, de mauvaise mère et qu'on plaignait mes enfants. :lol: Dis-donc, j'en rigole encore aujourd'hui.

Quand Bouladou a commencé à s'installer sur le forum , on m'a accusé de "baiser" avec et d'être une adepte de ce..... Gourou?

Et, oui, ma cocotte.......

Message non luPosté :10 avr. 2012, 10:44 
autres

Citation :
.........Je ne m'étendrais pas sur Perrault, parce que pour autant , je pourrais insulter Bouladou, sur 3 pages que personne ne me dirait rien, autant Perraut , c'est une autre histoire......

Ca doit être cela la démocratie.

Figure-toi pour anecdote, que quand j'ai commencé vraiment à plus que douter je me suis fait traîter de Nazi, de mauvaise mère et qu'on plaignait mes enfants. :lol: Dis-donc, j'en rigole encore aujourd'hui.

Quand Bouladou a commencé à s'installer sur le forum , on m'a accusé de "baiser" avec et d'être une adepte de ce..... Gourou?

Et, oui, ma cocotte.......
Bonjour Laurence,

je ne peux pas ne pas répondre :
Si G Bouladou a été insulté pendant 3 pages, ces 3 pages ont immédiatement disparu et les commentateurs ont sans nul doute reçu un sérieux rappel à l'ordre.
Et tu en appelles à la Démocratie ! Mais si la démocratie n'existait pas sur ce forum, ce forum lui-même n'existerait plus ou n'aurait jamais exister.

Il y eut effectivement des intervenants (rappelés sévèrement à l'ordre) qui s'en sont pris aux tenants de la culpabilité en termes tels que tu les énonces, mais il y eut d'autres intervenants (rappelés sévèrement à l'ordre aussi) qui s'en sont pris aux tenants de l'innocence en des termes quasi similaires (les innocentistes = soutiens des pédophiles par exemple, tu t'en souviens je suppose)
Les messages concernés ont été effacés immédiatement, puisque n'ayant pas leur place sur un tel site.

C'est comme dans tous les sites de discussions sur des sujets importants et appelant l'émotion de chacun : on veut défendre sa propre thèse et voir accepter ses arguments, et qqfois il y a des participants qui ne savent plus les limites. Les sanctions tombent et tout rentre dans l'ordre pour une discussion plus sensée.

Alors continue à défendre tes arguments, (d'ailleurs tu les défends très bien) mais ne va pas chercher des histoires anciennes qui ont été géré depuis bien longtemps.

Bonne journée

Message non luPosté :10 avr. 2012, 11:42 
autres

En parlant de gourou..... Dans une autre affaire, il s'est trouvé par exemple, de vieux grognards (à leurs initiatives) à une période pas si ancienne pour tourmenter les nuis d''un auteur qui avait eu l'indélicatesse de sortir des livres défavorables à leur cause; appels malveillants, voiture endommagée etc. …... Une troupe s'est levée, comme un seul homme pour batailler sur les forums au signal de leur clergé lorsqu'une décision de justice à provoquer des débats.
Un pourtant respectable journaliste-écrivain s'est trouvé ostracisé, même interdit d'antenne sur une fameuse radio, au point de devoir faire demi-tour dans le TGV sur ordre venu du 'Très-Haut'. Il a vite compris que la suite de sa carrière était liée à la discrétion sur son travail.......

Bouladou n'est pas un gourou, déjà c'est un ancien policier et peut-être veut-il justifier l'injustifiable, c'est à dire les innombrables boulettes de ses ex-collègues. Au passage il est dans son rôle en faisant l'inventaire des erreurs de Perrault, de toutes façons il y a bien longtemps que nous savons à quoi nous en tenir sur 'le livre plaidoyer'.................
Le problème c'est que cela ne fait pas avancer les choses...........
Certes ici, c'est le dossier qui est décortiqué et c'est vrai que cela fait froid dans le dos car si dans chaque affaire nous avons toutes ces approximations.. ouille!..., et je comprends l'émoi plus particulier............, au vu des conséquences.

Il y a-t-il eu manipulations des enquêteurs?, et dans quel but?

Cubaynes n'a pas tord de penser que si la voiture n'est pas déclarée volée c'est forcément lui le 5 au soir. Il le dit sans connaître le suspect, du moins nous pouvons le supposer, à moins qu'une enquête secrète fût diligentée sur lui depuis 1 ou 2 jours. Certes la voiture n'est pas une simca mais un coupé peugeot, elle est grise et dans son esprit c'est bien de cette voiture, cela est attesté par le n° d'immatriculation, qu'un jeune homme a été vu en sortir avec un enfant et c'est ce témoignage qui a conduit à la découverte du corps. Que plus tard ce conducteur s'est retrouvé coincé dans le tunnel sans qu'il en ait donné une explication satisfaisante.......
Vous les savez aux gendarmes de Nice le suspect mentira sur l'heure de l'accident et sa direction....., et les policiers découvriront son attirail............
….... Je m'égare...., peut-être que sous cet angle?

Jacques B
Citation :
Ce préjugé est né, dans cette affaire, le 5 juin au bord de la route lors du conciliabule entre un commissaire, une juge d'instruction et un médecin-légiste au pied du cadavre d'une fillette.
Je ne crois pas une seconde que nos difficultés à la compréhension de cette affaire viennent de ce supposé conciliabule, je les situerais plus volontiers dans la nuit, peut-être dès la gendarmerie de Nice et ensuite à l'Évêché.
Nice, Marseille c'est 2 heures de tête-à tête et pas de Di-Marino, pas de docteur Vuillet, reste un commissaire...

Message non luPosté :10 avr. 2012, 11:55 
autres

Bonjour Didi et à tous,

Je vais faire court , comme d'hab:

Relis-moi , j'ai dis que je pourrais critiquer Bouladou sur 3 pages......

C'est pas parce que tu es dans les p'tits papiers de tout le monde que c'est et fut mon cas....

Alors, s'il te plaît , ne réecris pas mon histoire et ne me dis pas quel doit être mon ressenti.

Rose me pose une question où il est difficile pour moi de répondre.

Maintenant, rassure-toi , je m'en fous, ces p'tits merdeux qui s'la mesure tous mes matins pour voir si elle a pas rétréci , ça m'impressionne pas.

La preuve, je suis encore là.

Message non luPosté :10 avr. 2012, 12:55 
autres

Citation :
Bonjour Didi et à tous,

C'est pas parce que tu es dans les p'tits papiers de tout le monde que c'est et fut mon cas....
La Réplique Suprême : Quand on défend le forum et ses administrateurs, c'est qu'on est dans leur petits papiers !!!! ça, j'adore :roll:

Message non luPosté :10 avr. 2012, 13:41 
autres

Admets, Didi , que c'est animé quand j'écris..... j'adore. pduel

Prends pas tout au tragique, Didi , si tu m'voyais, tu l'ferais pas :lol:

Message non luPosté :10 avr. 2012, 14:58 
autres

Bon, je me suis déjà inquiétée. :oops: Je ne vais pas en rajouter, alors j'avale mon opinion sur la personnalité de certains écrivains de livres.
Je comprends maintenant que Laurence est ambivalente et il faut que j'admette que je voudrais bien l'être. La vérité est que je dois me forcer d'envisager la possibilité que Ranucci soit coupable.
Ceci dit, je ne peux pas négliger le fait que si Ranucci parle d'un couteau automatique avant qu'un couteau automatique ne soit trouvé,il a une connaissance d'auteur, jusqu’à cet instant inconnu par les OPJ. Donc pas possible que les enquêteurs aient soufflé cette connaissance.
Si on ne veut pas qu'il y avait machination et je ne le veut pas, Il faut pour la version innocente trouver une bonne raison pour des adaptations qui ne sont pas forcement sortie de la mauvaise fois de la part de la police/ gendarmes, mais ont eu le résultat que la police a connu l'arme du crime avant que Ranucci signe les aveux.

Message non luPosté :10 avr. 2012, 15:06 
autres

Bonjour Rose,

Un jour, je crois que feu Mtre Le forconney a dit que cette affaire était telle qu'on pouvait soit le penser coupable, soit le penser innocent, c'est manifestement vrai.

Alors, ne te force pas, Rose....... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [620 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121342Suivante

Heures au format UTC+02:00