Nous sommes le 17 juin 2025, 15:36

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131426Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:39 
Citation :
Citation :
sauf que la police elle parle d'une pause de 20 à 30 mn.
Qu'est-ce que j'en ai à faire, de ce que pense la police ?
ah oui c'est vrai, j'oubliais que vous écrivez une autre histoire, votre histoire en ne tenant pas compte des témoignages !

C'est une démarche ludique finalement que la votre !

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 22:41 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
sauf que la police elle parle d'une pause de 20 à 30 mn.
Qu'est-ce que j'en ai à faire, de ce que pense la police ?
ah oui c'est vrai, j'oubliais que vous écrivez une autre histoire, votre histoire en ne tenant pas compte des témoignages !

C'est une démarche ludique finalement que la votre !
Je tiens compte des témoignages. Et je n'écris pas d'histoire. Je fais des hypothèses à partir de mes propres réflexions, et non pas à partir des réflexions de la police ou de Ranucci.

La pause cigarette dure le temps d'une cigarette dans mon hypothèse. Je ne vois pas en quoi c'est farfelu. Cela correspond aux aveux : "Nous ne nous sommes arrêtés que quelques minutes à l'endroit indiqué." Si la police voit la chose autrement, c'est son affaire, pas la mienne.

Eux, ils ont besoin d'une pause aussi longue en raison de leur timing éronné. J'ai un autre timing, donc j'ai une pause cigarette plus réaliste.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 23:40 
autres

Le problème de la pause cigarette, c'est qu'elle ne correspond pas au trajet. On ne comprend pas pourquoi on choisit un trajet en droite ligne où il n'y a pas de feu, qui commence par une rocade de telle façon que la gamine ne puisse pas descendre, pour s'arrêter à l'endroit le moins approprié, c'est-à-dire dans un désert extrêmement angoissant.

Cela n'a pas de sens, une fois qu'on est parti sur cette rocade et sur la rn8bis, pourquoi s'arrêter, au risque que l'enfant s'enfuie.

Si il y avait un complice, je veux bien, mais seul, non. Il ne peut tout simplement pas s'arrêter et la gamine ne peut pas ne pas être effrayée.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 23:52 
autres

Gihel je suis d accord avec vous, j ai egalement des doutes sur cette pause cigarette (je ne parles pas du timing) mais sur l endroit.... pk ici visible de tous ..j ai du mal a voir la un geste d un pedophile, predateur sachant ou il veut en venir

je sais je sais, on a dit que le geste n etait pas premidite mais un enlevement d enfant c'est quand meem un peu reflechi surtout le coup du gros chien noir.......

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 09:24 
autres

Citation :
Il lui donne des gâteaux, par exemple (comme Bruno le suggère),.
attention marc se n'est pas exactement ce que je suggère,car sa voudrais dire que je pense qu il lui a donné des gateaux pour la méttre en confience c'est tout le contrair je dit pourquoi il ne lui donne pas des gateaux pour la méttre en confience au lieu de la menacé avec sa panopli de parfait pédofil.en plus il ne lui en a méme pas donné puisque le paquet n'etait méme pas entamé,je sais ce que tu va dire il en avait peut etres un deuxieme c'est possible aussi

Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 10:54 
autres

Ou il ne lui a rien donné du tout, mais a seulement discuté avec elle. Certains s'étonnent qu'il se soit arrêté, au risque qu'elle parte. Mais il lui était impossible de partir. Elle était encore en confiance, et cette pause, c'est surtout un moment de calme qu'il lui propose, pour lui dire qu'il va bientôt la ramener. Egalement, il n'est pas impossible qu'elle ait demandé en route à monter devant ; il lui fallait alors s'arrêter, pour que ça puisse se faire sans danger.

En fait, nous ne savons pas quelles étaient ses intentions, s'il est bien l'auteur de l'enlèvement. C'est pourquoi considérer cette pause comme impossible est hâtif. Peut-être voulait-il simplement faire un tour, lui offrir des bonbons et lui faire quelques bisous, puis la ramener dans son quartier mais pas trop près, à un endroit d'où il peut repartir très vite. Peut-être a-t-il l'intention de l'emmener dans un endroit qu'il connaît pour procéder à des attouchements, voire plus, et ensuite l'abandonner dans un village. Peut-être a-t-il l'intention de la violer et de la tuer (ce serait surprenant, pour un premier enlèvement). Je ne crois pas qu'il avait l'intention de la tuer, en ce qui me concerne, ni même de la violer ; c'est pourquoi je ne trouve pas incroyable qu'il ait décidé de s'arrêter cinq minutes au bord de la route. Aussi, une fois son enlèvement réussi, il est possible qu'il ne se soit plus trop posé de questions, et soit allé là où la route le menait. Comme je le disais il y a longtemps, il est possible qu'il se sente bien, n'ait pas envie de la ramener tout de suite, même s'il sent qu'elle va s'inquiéter si ça dure trop ; il est possible qu'il n'ait plus le courage de mettre le reste de son plan à exécution (attouchements) ; il est possible qu'il ne sache pas vraiment ce qu'il compte faire au moment où se produit l'accident.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 17:13 
Voici une photo tirée du livre de Gérard Bouladou.
Gérard Bouladou parle de l'arbre qui est en haut de la rue que j'ai encerclé en noir en expliquant que c'est celui dont parle Gilles Perrault.
Ce n'est pas celui là dont il s'agit mais de celui qui est sur la gauche de la photo. Malheureusement, la photo que Gérard Bouladou a prise lui-même a été amputée de la partie de l'arbre en question à l'époque.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 18:08 
autres

ce plan et une vrais mascarade il a encor subit une modification au niveau du muret tros malin gerard B de ne pas avoir pris en photo le platane Comment ranucci peut il déssiné la rue qui rentre dans la cité sans voir le platane apparament ranucci etait seul au monde le 3 juin garré sur le lieu de l'enlévement pas une seul voiture de représenté bizare!

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 19:50 
autres

Citation :
Marc D,

Je crois me souvenir que vous situez le départ de Rosano vers 11h40 de la cité ste agnès

C'est donc à ce moment que le ravisseur arrive. On peut donc penser qu'il est parti vers 11h45 avec Marie-Dolorès

L'accident au carrefour s'est produit vers 12h15

Or, il faut justement env 30 mn pour arriver à ce carrefour en partant de Marseille

Pourriez vous nous dire où vous mettez la pause cigarette ?
je crois que j ai pas tout suivi, on oublie la declaration du pere qui dit qu il s apercoit de la disparition a 11:20????
y a eu une nouvelle qui m a echappé?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 19:56 
autres

Citation :
Voici une photo tirée du livre de Gérard BOULADOU.
Gérard BOULADOU parle de l'arbre qui est en haut de la rue que j'ai encerclé en noir en expliquant que c'est celui dont parle Gilles PERRAULT.
Ce n'est pas celui là dont il s'agit mais de celui qui est sur la gauche de la photo. Malheureusement, la photo que Gérard BOULADOU a prise lui-même a été amputée de la partie de l'arbre en question à l'époque.

Image

Depuis le debut, je penses que ce plan est bien dessine par CR, lui meme, pourquoi?
comme vu avec Joaquin, le lieu de l enlevement est ds la presse du mardi, on sait que CR par le temoignage de son collegue, a devore les journaux..il dessine ce qu il a vu....

enfin c'est mon avis, j aimerais juste que Joaquin puisse me confirmer mes dires

ce qui me choque plus ce n est pas qu il ne dessine pas le platane mais qu il ne dessine pas le camion pizza... d apres tout ce que l on sait Rozzario est parti a 12 moins ...quelques minutes, la petite disparait a 11:20 (temoignage du pere).....

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 20:00 
autres

syd :
Citation :
Depuis le debut, je penses que ce plan est bien dessine par CR, lui meme, pourquoi?
comme vu avec Joaquin, le lieu de l enlevement est ds la presse du mardi, on sait que CR par le temoignage de son collegue, a devore les journaux..il dessine ce qu il a vu....
Voila une bonne remarque... Il faudrait voir ce qui a paru dans la Presse le 4 et le 5 et si ca ressemble.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 20:03 
Citation :

enfin c'est mon avis, j aimerais juste que Joaquin puisse me confirmer mes dires

ce qui me choque plus ce n est pas qu il ne dessine pas le platane mais qu il ne dessine pas le camion pizza... d apres tout ce que l on sait Rozzario est parti a 12 moins ...quelques minutes, la petite disparait a 11:20 (temoignage du pere).....
Il s'agit de M Rosano, pizzaiolo qui selon ce qu'il dit dans un journal (la Marseillaise du 5 juin 74) était présent de 9h à 12h sur les lieux de l'enlèvement.

Effectivement, l'argument du camion, ça fait quelques mois que je l'ai expliqué sur l'ancien forum mais en gros les culpabilistes disent que c'est un détail.

Un détail peut-être, mais un détail inconnu des policiers ou qui leur a échappé.
Alors faut-il s'étonner qu'il ne figure pas sur le plan ?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 20:30 
En tout cas, Ranucci est vraiment un innocent sympa, il accepte d'endosser le crime qu'il n'a pas commis et pousse le vice jusqu'a dessiner un plan qu'il a appris par coeur dans les journaux relatant l'affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 20:37 
autres

Comme Patrick Dils !!! ....

Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2006, 20:38 
autres

Citation :
syd :
Citation :
Voila une bonne remarque... Il faudrait voir ce qui a paru dans la Presse le 4 et le 5 et si ca ressemble.
Personnellement, je n'ai que les photos des journaux marseillais. Il y a quelques photos de la cité Saint-Agnès, je ne suis pas sûr que ça suffise pour dessiner le plan. Mais :
1) les policiers devaient avoir eux aussi des photos de la cité
2) CR a du lire surtout les journaux niçois (nice matin, peut être var matin), c'est plutôt dans ces journaux qu'il faudrait chercher.

Et puis on peut dessiner aussi d'après une description des lieux (j'ai fait quelques tests, et même sans aide, c'est assez ressemblant : évidemment, ils n'ont dessiné ni le muret, ni le platane, mais je ne les ai pas du tout aidé, et je ne suis pas policier, et il n'était pas en garde en vue ...).

Comme je l'ai déjà dit, ce qui me choque le plus dans le plan dessiné par CR, c'est ni qu'il ait dessiné le muret, ni qu'il ait oublié le platane, mais surtout qu'il n'ait pas dessiné les 3 garages (il n'en a même pas parlé), et ce sont ces 3 garages qui caractèrisent ce bâtiment, même de loin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131426Suivante

Heures au format UTC+02:00