Citation :
syd :
Citation :
Depuis le debut, je penses que ce plan est bien dessine par CR, lui meme, pourquoi?
comme vu avec Joaquin, le lieu de l enlevement est ds la presse du mardi, on sait que CR par le temoignage de son collegue, a devore les journaux..il dessine ce qu il a vu....
Voila une bonne remarque... Il faudrait voir ce qui a paru dans la Presse le 4 et le 5 et si ca ressemble.
Personnellement, je n'ai que les photos des journaux marseillais. Il y a quelques photos de la cité Saint-Agnès, je ne suis pas sûr que ça suffise pour dessiner le plan. Mais :
1) les policiers devaient avoir eux aussi des photos de la cité
2) CR a du lire surtout les journaux niçois (nice matin, peut être var matin), c'est plutôt dans ces journaux qu'il faudrait chercher.
Et puis on peut dessiner aussi d'après une description des lieux (j'ai fait quelques tests, et même sans aide, c'est assez ressemblant : évidemment, ils n'ont dessiné ni le muret, ni le platane, mais je ne les ai pas du tout aidé, et je ne suis pas policier, et il n'était pas en garde en vue ...).
Comme je l'ai déjà dit, ce qui me choque le plus dans le plan dessiné par CR, c'est ni qu'il ait dessiné le muret, ni qu'il ait oublié le platane, mais surtout qu'il n'ait pas dessiné les 3 garages (il n'en a même pas parlé), et ce sont ces 3 garages qui caractèrisent ce bâtiment, même de loin.