Citation :
Votre hypothèse, thomas, est tout à fait plausible sur bien des points. Pour aller dans votre sens, il a dans ces conditions révéler le tout à sa mère (rapport aux chaussures et à la chemise jamais retrouvées).
Il y a aussi les differences de temoignage mere/fils au niveau programme tele au retour de cr et l'origine des taches de sang sur son pantalon.
En premier lieu, les déclarations de Jean. Elles sont à écarter dans leur quasi-intégralité (description du ravisseur et de sa voiture).
Si Ranucci avait pris soin d'oter ses lunettes, la description du gosse n'en est pas tres eloignee, le gosse ne parle pas d'un nain roux ou d'un obese chauve, meme le costume gris pourrait s'expliquer par les fringues plutot classes et l'aspect chic de Ranucci.Pour la voiture, c'est l'eternel debat, mais jean a parlé d'une voiture grise.
Le deuxième point c'est le timing. Comment expliquer la durée du trajet jusqu'au carrefour de la Pomme?
Je suis tenté de penser, et c'est horrible a ecrire, que Ranucci s'il est coupable a pu s'arreter dans un endroit tranquille pour s'adonner aux attouchements impudiques qu'il se defend spontanement d'avoir commis.
Et surtout, comment a-t-il fait pour que sa voiture ne soit pas remarquée par M. Martinez au moment où celui-ci se rend à la gendarmerie?
Facile, Ranucci se terre dans la galerie avec sa voiture.
Et puis, quid des Aubert? Si CR ne les a pas remarqué, on peut penser que Mme Aubert n'a pas pu entendre la fillette, et que le couple devait se situer à 100m à peu près de la 304 au moment où CR gravit la colline.
D'ailleurs, du coup je me pose une question. Pourquoi Ranucci s'enfuit-il avec la fillette dans les bois alors qu'il dit ne pas s'être aperçu de la course-poursuite?
Il dit ne s'en etre pas apercu, mais rien est moins sur.En disant cela, il pretend que ce qui suit n'est pas motivé par le fait de se sentir en danger, et donc il peut parler d'un moment de folie plus que d'une tentative d'echapper sciemment a la justice.
Quoiqu'il en soit, les Aubert ont pu entendre parler la gosse a l'aller et au retour, tout ca est assez obscur.
Ranucci a pu s'arreter pour diverses raisons; se sachant poursuivi il a eu peur que son pnen n'eclate et risquer de ce fait un vrai accident qui revelerai la presence de la gosse.
Il a pu etre mis en panique a cause du comportement de la gosse, celle ci a pu se mettre a hurler et rendre son kidnappeur tres nerveux.
Il a pu s'arreter aussi parce qu'il n'arrivait plus a conduire normalement apres le carton de la pomme.
Je ne rejette pas la culpabilité, mais je pense que rien ne s'est passé comme l'affirme la thèse officielle.
La these officielle emane principalement de Ranucci qui, d'apres moi et qqs autres, minimise au maximum ses responsabilites, il parle d'avoir voulu faire une promenade a la gamine, mais quand on utilise le stratageme du chien perdu pour eloigner le frere, je crois qu'il est plutot question d'enlevement a but bien plus malsain, par exemple.
Cette these officielle est forcement assez loin de la realite, et le probleme c'est que dans cette affaire on a non seulement des elements manquants, mais aussi DES ELEMENTS EN TROP.
Le tout c'est de trouver les quels sont en trop et lesquels manquent.