Nous sommes le 17 juin 2025, 23:45

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161726Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 17:18 
Un petit effort Jayce, arretez de vouloir a toute force qu'un journal rende quelqu'un coupable.
Je dis que Ranucci n'a jamais achete le journal pendant sa periode d'apprentissage avec JM Yvars, et qu'il ne l'achete que le lendemain du meurtre, ce qui laisse a penser qu'il se tient informé de l'enquete, ne serait ce que pour savoir si on a retrouvé le corps ou pas.
Dalakhani arrive là ou j'esperais qu'il vienne: puisque le corps est decouvert le 5 au soir, et que Ranucci achete son journal le 4 et le 5, c'est bien qu'il y cherche precisement ce meurtre qu'il est le seul a connaitre a ce moment là.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 17:18 
autres

Citation :
Si j'achète le journal pour la première fois de ma vie exactement le lendemain de l'enlèvement d'une petite fille de 8 ans qui sera retrouvée massacrée à l'endroit même où j'ai eu un accident (responsable à 100%) sans même m'arrêter, alors je ne serais pas choqué que certaines personnes puissent avoir des doutes sur mon innocence...
Où est-il précisé que Ranucci achète le journal pour la 1ère fois de sa vie? Tu es vraiment sûr de toi? Montre-moi le document qui le prouve.
Ce qu'on sait, c'est que c'était la 1ère fois en 10 jours.
Et pour ton information, CR a 20 ans à l'époque des faits, et pas 10 jours...

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 17:21 
autres

Citation :
Un petit effort Jayce, arretez de vouloir a toute force qu'un journal rende quelqu'un coupable.
Je dis que Ranucci n'a jamais achete le journal pendant sa periode d'apprentissage avec JM Yvars, et qu'il ne l'achete que le lendemain du meurtre, ce qui laisse a penser qu'il se tient informé de l'enquete, ne serait ce que pour savoir si on a retrouvé le corps ou pas.
Dalakhani arrive là ou j'esperais qu'il vienne: puisque le corps est decouvert le 5 au soir, et que Ranucci achete son journal le 4 et le 5, c'est bien qu'il y cherche precisement ce meurtre qu'il est le seul a connaitre a ce moment là.
Thomas, je ne le rejette pas, je dis que ça n'a rien d'impossible, mais que ça n'est une preuve de rien du tout. J'ai réfléchi à la même chose que Dalakhani. Et je ne vois pas pourquoi le fait que CR achète le journal démontre qu'il s'intéresse particulièrement à l'enlèvement de Marie-Dolores plutôt qu'à autre chose.
On ne sait pas ce qu'il a retenu de ce journal du 4 juin.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 19:33 
J'aurais plutot tendance a penser qu'il est bien l'assassin, qu'il a reellement paniqué et tué la petite dans un vrai moment de folie suite au carton et a la poursuite qui lui ont fait comprendre la gravité du kidnapping dont il s'etait rendu coupable.
Juste apres avoir tué la gosse, il est allé se terrer dans la galerie sans que je puisse preciser s'il la connaissait deja ou pas, il y est resté quelques heures pour redescendre, il a du se raisonner, essayer de reprendre ses esprits et nettoyer la voiture, changer de fringues, etc...Quand il a voulu partir, il a constaté qu'il ne pouvait se desembourber seul, il est donc allé chercher du secours en la personne de Guazzonne face auquel il a voulu paraitre le plus decontracté possible, comme il est logique de le faire en pareil cas.
De retour a Nice, je ne sais pas si il a tout avoué a sa mere ou pas, toujours est il qu'il a decide de faire comme si de rien n'etait et a repris son boulot tranquillement
C'est a ce moment là qu'il achete le journal, chose qu'il ne fait pas d'habitude,pour essayer de savoir ou en est la police, si le corps a ete decouvert, etc...voyant qu'il n'en est rien ni le 4 ni le 5, il pense avoir du temps devant lui et charge dans sa voiture tout ce qui pourrait le compromettre, meme indirectement,mais les flics debarquent chez lui juste un peu trop tot....

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 21:33 
autres

C'est un scenario qui me plait bien : simple mais sans aucune faille.
Le seule petite question à laquelle je n'ai pas de réponse est de savoir dans quel but Ranucci a enlevé cette petite fille?

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 21:45 
Citation :
C'est un scenario qui me plait bien : simple mais sans aucune faille.
Le seule petite question à laquelle je n'ai pas de réponse est de savoir dans quel but Ranucci a enlevé cette petite fille?
simple mais sans faille ? bin voyons !

en 2 jours, il n'aurait pas eu le temps de comprendre qu'il fallait se débarasser du pantalon taché de sang ?

libre à vous de le croire.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 21:47 
autres

Thomas a dit :
Citation :
C'est a ce moment là qu'il achete le journal, chose qu'il ne fait pas d'habitude,pour essayer de savoir ou en est la police, si le corps a ete decouvert, etc...voyant qu'il n'en est rien ni le 4 ni le 5, il pense avoir du temps devant lui et charge dans sa voiture tout ce qui pourrait le compromettre, meme indirectement,mais les flics debarquent chez lui juste un peu trop tot....
Pourquoi charger tout ça dans sa voiture ?? tu as voulu "décharger" peut-être ??

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 21:48 
autres

Dans le scenario de Thomas, Ranucci avait déjà tout chargé dans la voiture dans le but d'aller s'en débarasser.
Mais il a été arrêté à ce moment là...

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 22:06 
Dans le journal du 5, il ne trouve rien sur le meurtre,il decide donc de se debarrasser de tous ses objets bizarres le lendemain, a savoir le six, ou apres sa journee de travail il compte bien faire un tour a la decharge ou ailleurs, manque de pot les flics debarquent.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 22:24 
autres

Ah ok, il chargeait sa voiture pour les décharger ailleurs... je comprends mieux... (ce qui ne veut pas dire que j'adhère à l'hypothèse of course)

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 14:54 
autres

Votre hypothèse, thomas, est tout à fait plausible sur bien des points. Pour aller dans votre sens, il a dans ces conditions révéler le tout à sa mère (rapport aux chaussures et à la chemise jamais retrouvées). Dans cette hypothèse, il y a deux choses principalement qui me posent problème.

En premier lieu, les déclarations de Jean. Elles sont à écarter dans leur quasi-intégralité (description du ravisseur et de sa voiture).

Le deuxième point c'est le timing. Comment expliquer la durée du trajet jusqu'au carrefour de la Pomme? Et surtout, comment a-t-il fait pour que sa voiture ne soit pas remarquée par M. Martinez au moment où celui-ci se rend à la gendarmerie?

Et puis, quid des Aubert? Si CR ne les a pas remarqué, on peut penser que Mme Aubert n'a pas pu entendre la fillette, et que le couple devait se situer à 100m à peu près de la 304 au moment où CR gravit la colline.

D'ailleurs, du coup je me pose une question. Pourquoi Ranucci s'enfuit-il avec la fillette dans les bois alors qu'il dit ne pas s'être aperçu de la course-poursuite?

Je ne rejette pas la culpabilité, mais je pense que rien ne s'est passé comme l'affirme la thèse officielle.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2006, 21:45 
Citation :
Votre hypothèse, thomas, est tout à fait plausible sur bien des points. Pour aller dans votre sens, il a dans ces conditions révéler le tout à sa mère (rapport aux chaussures et à la chemise jamais retrouvées).

Il y a aussi les differences de temoignage mere/fils au niveau programme tele au retour de cr et l'origine des taches de sang sur son pantalon.

En premier lieu, les déclarations de Jean. Elles sont à écarter dans leur quasi-intégralité (description du ravisseur et de sa voiture).

Si Ranucci avait pris soin d'oter ses lunettes, la description du gosse n'en est pas tres eloignee, le gosse ne parle pas d'un nain roux ou d'un obese chauve, meme le costume gris pourrait s'expliquer par les fringues plutot classes et l'aspect chic de Ranucci.Pour la voiture, c'est l'eternel debat, mais jean a parlé d'une voiture grise.

Le deuxième point c'est le timing. Comment expliquer la durée du trajet jusqu'au carrefour de la Pomme?

Je suis tenté de penser, et c'est horrible a ecrire, que Ranucci s'il est coupable a pu s'arreter dans un endroit tranquille pour s'adonner aux attouchements impudiques qu'il se defend spontanement d'avoir commis.

Et surtout, comment a-t-il fait pour que sa voiture ne soit pas remarquée par M. Martinez au moment où celui-ci se rend à la gendarmerie?

Facile, Ranucci se terre dans la galerie avec sa voiture.

Et puis, quid des Aubert? Si CR ne les a pas remarqué, on peut penser que Mme Aubert n'a pas pu entendre la fillette, et que le couple devait se situer à 100m à peu près de la 304 au moment où CR gravit la colline.

D'ailleurs, du coup je me pose une question. Pourquoi Ranucci s'enfuit-il avec la fillette dans les bois alors qu'il dit ne pas s'être aperçu de la course-poursuite?

Il dit ne s'en etre pas apercu, mais rien est moins sur.En disant cela, il pretend que ce qui suit n'est pas motivé par le fait de se sentir en danger, et donc il peut parler d'un moment de folie plus que d'une tentative d'echapper sciemment a la justice.
Quoiqu'il en soit, les Aubert ont pu entendre parler la gosse a l'aller et au retour, tout ca est assez obscur.
Ranucci a pu s'arreter pour diverses raisons; se sachant poursuivi il a eu peur que son pnen n'eclate et risquer de ce fait un vrai accident qui revelerai la presence de la gosse.
Il a pu etre mis en panique a cause du comportement de la gosse, celle ci a pu se mettre a hurler et rendre son kidnappeur tres nerveux.
Il a pu s'arreter aussi parce qu'il n'arrivait plus a conduire normalement apres le carton de la pomme.

Je ne rejette pas la culpabilité, mais je pense que rien ne s'est passé comme l'affirme la thèse officielle.
La these officielle emane principalement de Ranucci qui, d'apres moi et qqs autres, minimise au maximum ses responsabilites, il parle d'avoir voulu faire une promenade a la gamine, mais quand on utilise le stratageme du chien perdu pour eloigner le frere, je crois qu'il est plutot question d'enlevement a but bien plus malsain, par exemple.
Cette these officielle est forcement assez loin de la realite, et le probleme c'est que dans cette affaire on a non seulement des elements manquants, mais aussi DES ELEMENTS EN TROP.
Le tout c'est de trouver les quels sont en trop et lesquels manquent.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 11:35 
Chere Danou, prenez le temps de tout lire s'"il vous plait:
S'il cherche un élément quelconque du meurtre et si il voit que la presse n'arrête pas d'en parler, comment cela se fait-il qu'il n'arrive pas à réfléchir à une version qui tient vraiment la route pour son accident, son délit de fuite.....

Justement parce qu'il n'est pas un criminel endurci mais un simple paumé qui a tué une gosse dans un acces de folie.Je pense qu'il avait prevu un pseudo alibi mais qu'il n'a pas ete capable de s'y tenir, comme l'atteste sa premiere version (jamais mis les pieds a marseille) et ses evolutions, comme la version qu'il donne a sa mere de son periple et celles qu'il donne plus tard.

Un composé des deux me semble possible.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 12:09 
Citation :
Chere Danou, prenez le temps de tout lire s'"il vous plait:
S'il cherche un élément quelconque du meurtre et si il voit que la presse n'arrête pas d'en parler, comment cela se fait-il qu'il n'arrive pas à réfléchir à une version qui tient vraiment la route pour son accident, son délit de fuite..... :
J'ai relu et je ne vois toujours pas ce qui m'a échappé. Il m'arrive effectivement parfois de ne pas voir quelque chose parce que j'ai lu trop rapidement, mais là, il me semble avoir bien compris ce qui précède.
Expliquez-moi ce qui m'a échappé dans le message de Dalakhani.
Citation :
Justement parce qu'il n'est pas un criminel endurci mais un simple paumé qui a tué une gosse dans un acces de folie. Je pense qu'il avait prevu un pseudo alibi mais qu'il n'a pas ete capable de s'y tenir, comme l'atteste sa premiere version (jamais mis les pieds a marseille) et ses evolutions, comme la version qu'il donne a sa mere de son periple et celles qu'il donne plus tard. :
Qu'il n'ait pas été capable d'échaffauder des explications imparables, parce que, comme vous le dites, ce n'est pas un criminel endurci, je suis bien d'accord. Mais il faut tout de même qu'il ait été très très très paumé pour ne pas penser au moins à détruire le pantalon. Au moins cela. D'autant que cette attitude ne cadre pas du tout avec l'impression de gars super organisé qui ressort de sa correspondance avec sa mère. Même en tenant compte de la situation exceptionnelle et du fait qu'il n'est qu'un criminel d'occasion, c'est quand même dur à avaler.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 sept. 2006, 12:19 
Ranucci a d'apres moi, tenté de se constituer un alibi qu'il n'a pas ete capable de tenir, parce que les flics lui ont opposé des arguments, et parce qu'il n'avait pas l'aplomb d'un tueur froid et organisé.
Citation :
où bien on estime qu'il a acheté ce journal pour voir si on ne parlait pas du meurtre et il est alors absolument incompréhensible qu'il n'ait pas pris toutes ses précautions pour parer à toutes les éventualités (et notamment, qu'il n'ait pas fait disparaître le pantalon alors qu'il avait 2 jours pour le faire).
Ou bien on considère que l'achat de ce journal n'a rien à voir avec le meurtre (mais peut-être, toutefois, avec le délit de fuite) et il est alors normal qu'il n'ait pris aucune précaution en ce qui concerne les traces du meurtre. Mais pas un composé des 2.
Je constate que vous ne me laissez guere de choix, c'est ou l'un ou l'autre.
Je ne fais que vous rappeler que j'avais deja ecrit mon explication avant cette premiere intervention et que par consequent, la deuxieme me parait superflue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161726Suivante

Heures au format UTC+02:00