Nous sommes le 16 juin 2025, 11:53

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121320Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:13 
autres

Citation :
A part ça, je n'en trouve trace nulle part ailleurs, mais dalakhani m'a affirmé que ce colis a bien été saisi par la police et qu'on en trouve tous les détails (qu'il m' a fourni) dans un "dossier pénal" (??). Je lui ai demandé ce qu'était ce dossier pénal, mais il ne m'a pas répondu...
Le dosssier pénal est l'ensemble des pièces de procédure qui a permis aux jurés de se prononcer sur la culpabilité de Christian Ranucci.
Je ne me souviens pas que vous m'ayez demandé ce que c'était, mais juste demandé où se le procurer.
Le seul moyen de se le procurer est de connaitre des personnes qui possédent ce dossier ou d'attendre patiemment 2076.

Ce carton renfermant ces médicaments a été remis par Madame Mathon le 13 Juin 1974, il porte le numéro de scellé 838.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:14 
autres

Citation :
- Pensez-vous que CR ait pu dérober ces produits à l'armée ?
Pendant son séjour à l'hopital de l'armée Ranucci a volé des médicaments, donc il a très bien pu y dérober ce qui a été remis à la justice

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:17 
Administrateur

Je peux vous assurer que PIF a bien le statut qu'il affiche :wink: , sans dévoiler son nom bien evidemment... ce que je m'interdis de faire en tant qu'administrateur pour respecter l'anonymat qu'il affiche et que lui seul aura le droit de dévoiler sur les forums.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:17 
autres

Citation :
Moi j'ai juste lu ça dans les écrits du condamné (la partie "témoignage" de Madame Mathon, où elle dit avoir trouvé ce colis (dans le coffre, ou dans le garage, là effectivement j'ai un doute).
Ce carton a été découvert par Madame Mathon à son domicile.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:36 
autres

Il me semble même avoir lu qu'elle l'avait trouvé dans la chambre de son fils, et que c'est elle-même qui l'a remis à la police.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:45 
autres

Citation :
Citation :
Moi j'ai juste lu ça dans les écrits du condamné (la partie "témoignage" de Madame Mathon, où elle dit avoir trouvé ce colis (dans le coffre, ou dans le garage, là effectivement j'ai un doute).
voila une information, suite à une déformation d'une information ; c'est réglé, on peut refermer le coffre.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 12:50 
la question reste de savoir quand C Ranucci a ramené ce paquet chez maman.

De l'armée ou de son périple à Marseille ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 14:16 
autres

Citation :
la question reste de savoir quand C Ranucci a ramené ce paquet chez maman.

De l'armée ou de son périple à Marseille ?
la question est de savoir la valeur financiere de ces produits; Avait- il les moyens de se les payer?. Je passe sur les différentes manieres de les obtenir; on sait que dans les années 70, Marseille etait la plaque tournante de drogues en tout genre ; quelques tarifs de ces produits honnetement vendus et payés pourront nous éclairer...

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 15:56 
autres

Citation :
Citation :
• Pour le montage, il faut dans l'ordre suivant :
• 2 mètres de tubulure
• la valve anti-retour (la flèche devra être dirigée vers la seringue)
• 2 mètres de tubulure
• la seringue

Rappelons que Ranucci possédait "un tuyau en plastique de longueur 1,60m".
salut marc : j'avais pas vus tu a rajouté sa quand?, bon enfin bref.merci pour lui au moin ont peut lui oté le délit de voleur d'essence, toute au moin avec la seringue. seul elle ne lui servait a rien
Salut, Bruno. Quand j'ai édité mon post, je n'ai ajouté que la dernière phrase. C'est de ça dont tu parles, ou du post entier ?

Pourquoi abandonner l'idée du vol d'essence ? La seringue seule ne sert à rien, c'est certain, mais je n'ai jamais supposé qu'il ne se servait que de la seringue. Je vais résumer :

Ranucci possède tout ce qu'il faut pour siphonner de l'essence : un tuyau assez long et un bidon (il est beaucoup plus difficile de siphonner de réservoir à réservoir, donc le bidon est là pour une question pratique). Quant à la seringue, si elle est du bon diamètre, elle peut servir à amorcer, mais elle n'est pas du tout indispensable, puisque ça peut se faire à la bouche.

Comme nous ignorons le diamètre de la seringue, on ne peut pas exclure qu'elle ait servi de pompe d'amorçage. Mais il y a bien sûr d'autres utilisations possibles : se droguer, s'en servir comme pistolet à eau, extraire facilement un trop-plein de liquide de refroidissement ou de liquide de frein, etc.

J'ajouterai que si Ranucci a tout ce qu'il faut pour siphonner, ça n'est pas nécessairement malhonnête. En effet, il dit transporter un bidon d'essence au cas où il tomberait en panne. Il peut donc se servir du tuyau pour verser le contenu de son bidon dans son réservoir. Un entonnoir pourrait faire l'affaire, mais ce n'est peut-être pas pratique, car il faut soulever un bidon assez lourd d'une main et tenir l'entonnoir de l'autre (le bouchon de réservoir n'étant pas orienté à la verticale). Cependant, si l'arrosoir que l'on voit dans son coffre sur les photos était bien à lui, il n'avait pratiquement pas besoin de siphonner vers son réservoir.

Je pense quant à moi qu'il siphonnait du réservoir d'autres voitures vers son bidon, puis reversait l'essence dans son réservoir à l'aide de son arrosoir. Je crois également qu'il avait toujours avec lui de quoi se laver les mains.

Il ne faut pas verser dans l'angélisme et systématiquement contrer tout ce qui pourrait paraître négatif dans la vie de Ranucci. Il avait peut-être ce défaut-là, et on a tout de même de bonnes raisons de le penser. N'oublions pas que le prix de l'essence avait connu peu de temps avant une terrible hausse. Siphonner de l'essence était un délit courant, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a ajouté une serrure aux bouchons de réservoir.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 16:01 
autres

Citation :
Citation :
cette information me semble assez curieuse. Car il ne me semble pas, mais peut-être que je me trompe, que les policiers aient fait une perquis de l'appartement. Pourquoi Mme Mathon, si elle trouve ce colis dans la chambre de CR, le remettrait-elle à la police ? Bizarre bizarre...

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 16:05 
autres

Marc a dit (sans smiley il me semble) :
Citation :
Je pense quant à moi qu'il siphonnait du réservoir d'autres voitures vers son bidon, puis reversait l'essence dans son réservoir à l'aide de son arrosoir. Je crois également qu'il avait toujours avec lui de quoi se laver les mains.
Cette phrase m' a fait rire... mais bon pourquoi pas ?
Je préfère encore penser que CR trafiquotait plus ou moins dans la came... c'est quand même un peu plus noble que le syphonnage d'essence ;-)
Et puis, n'oublions pas : il y a aussi le mystérieux colis.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 16:22 
autres

Plus noble, le trafic de drogue ?

Nous n'avons aucun indice concernant la consommation ou la revente de stupéfiants par Ranucci (pas de traces de piqûres sur ses bras, personne pour dire qu'il se droguait ou revendait de la drogue, pas de produits stupéfiants découverts dans sa voiture ou à son domicile). Par contre, on a un tuyau, un bidon, un arrosoir et éventuellement une seringue qui laissent à penser qu'il siphonnait de l'essence. On a un garçon peu fortuné qui aime la vitesse, on a la crise pétrolière de 1973.

Les deux hypothèses ne sont pas contradictoires, de toute façon : la seringue n'est pas du tout indispensable pour siphonner.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 16:36 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
cette information me semble assez curieuse. Car il ne me semble pas, mais peut-être que je me trompe, que les policiers aient fait une perquis de l'appartement. Pourquoi Mme Mathon, si elle trouve ce colis dans la chambre de CR, le remettrait-elle à la police ? Bizarre bizarre...
Dans le livre de Karin Oswald, je trouve ceci :

"Les enquêteurs se sont longtemps interrogés sur le fait de savoir si Ranucci prenait ou non des drogues telles que des tranquillisants ou des excitants. Pour la bonne et simple raison que sa mère leur avait appris avoir découvert, cachée dans un placard de son fils, une caissette remplie de médicaments et plus précisément d'ampoules de substances diverses telles que du sulfate de strychnine ou d'adrénoxyl. « J'ignore comment ces médicaments sont arrivés à la maison et pourquoi », avait précisé Mme Mathon. "

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 16:52 
autres

Didi a écrit :
Citation :
Extraits du livre de Karin Oswald
"Les enquêteurs se sont longtemps interrogés sur le fait de savoir si Ranucci prenait ou non des drogues telles que des tranquillisants ou des excitants."
Apparemment, ils s'interrogent toujours....

Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 16:57 
autres

Citation :
Plus noble, le trafic de drogue ?
Moi j'avais mis un smiley ...
Citation :

Nous n'avons aucun indice concernant la consommation ou la revente de stupéfiants par Ranucci (pas de traces de piqûres sur ses bras, personne pour dire qu'il se droguait ou revendait de la drogue, pas de produits stupéfiants découverts dans sa voiture ou à son domicile). Par contre, on a un tuyau, un bidon, un arrosoir et éventuellement une seringue qui laissent à penser qu'il siphonnait de l'essence. On a un garçon peu fortuné qui aime la vitesse, on a la crise pétrolière de 1973.

Les deux hypothèses ne sont pas contradictoires, de toute façon : la seringue n'est pas du tout indispensable pour siphonner.
Ben on n'a pas tellement plus d'indices sur le siphonnage... il y a les ustensiles trouvés dans son coffre et on a un colis, appartenant bien à CR (il semble qu'il ne l'ait jamais nié) contenant de la strychnine, de la cafeine, de l'atropine, et deux aiguilles intraveineuses...

Pour les traces de piqûres, je te signale que la came peut aussi se sniffer ou se fumer...ou même se boire ou se prendre en comprimés... (surtout pour les occasionnels comme je pense que l'était CR)

Bon, comme tu dis, l'un n'exclut pas l'autre ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [293 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121320Suivante

Heures au format UTC+02:00