Je vais vous laisser avec vos pinaillages, ce sera sans moi désormais.
Citation :
Je vous laisse imaginer pourquoi le 6 juin, à l’Evéché, il parle d’un coupé 304, alors qu’il y en a un gris métallisé, appartenant à Ranucci en bas dans la cour.
Oh il n'y a aucun mystère ! Il est clair comme de l'eau de roche que les policiers ont explicitement demandé à M.Spinelli si il aurait pu faire la confusion entre une Simca 1100 et un coupé 304. C'est, à ce stade de l'enquête, une question capitale !
Citation :
M. Spinelli a dit qu’il était possible, qu’il ai pu confondre ces deux voitures, parce qu’il a été mis dans une situation d’évidence.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "situation d'évidence".
Citation :
[webrider] Je veux dire que les culpabilistes font tout pour annihiler le témoignage Spinelli...
[soryu] Faux. Il faut d'abord lire TOUT ce qu'il dit, ni plus, ni moins.
[arlaten] En somme, vous lui demandez de faire, ce que vous, vous ne faites pas.
Vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire. Ce petit jeu stérile n'amuse que vous.
Citation :
« Soryu » a écrit:C'est quand même véritablement incroyable d'entendre "il est impossible qu'un garagiste ait pu se tromper" alors qu'il y a un garagiste qui le dit et le répète, et qui est infiniment mieux placé pour le dire que tout le monde car en plus lui, il y était, c'est M.Spinelli lui-même !
[arlaten] Et non, comme nous venons de le voir, M. Spinelli n’a jamais dit qu’il avait pu se tromper
Eh si, pas de chance ! Il le dit en ces termes "vous n'y faites pas attention et vous pouvez vous tromper" et "Moi dans ma tête c'est une Simca 1100. Mais je peux me tromper" (interview).
Alors si ça vous fait plaisir remplacez "ait pu se tromper" par "ait pu confondre avec un coupé 304"...ça ne change rien !
Citation :
Gilles Perrault utilise le verbe « reconnaître » parce que M. Spinelli l’a utilisé aussi. Il n'invente rien. Il ne joue avec rien. Il ne fait que retranscrire "à la lettre", les propos de M. Spinelli.
Elle est où, la mauvaise fois de Perrault ?
Elle est de quel côté, la mauvaise fois ?
Vous écrivez vraiment n’importe quoi.
Vous êtes d'une naïveté désarmante.
Je n'ai pas compté combien de fois Gilles Perrault avance l'argument "M.Spinelli ne reconnait pas Ranucci", au minimum cinq fois.
Or CET ARGUMENT N'A AUCUNE VALEUR, ni pour les policiers (qui le savaient d'avance), ni pour personne d'autre ayant lu sa déposition du 4 Juin.
Alors devinez pourquoi ce "ES ne reconnait pas Ranucci" est enfoncé comme un clou ! Vous n'avez pas une petite idée ?
Et si vous ne savez pas ce que "mauvaise foi" veut dire, relisez (entre autres) les pages 417 et suivantes de son livre, vous en trouverez sans peine une par paragraphe.