Nous sommes le 16 juin 2025, 12:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111230Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:05 
autres

Citation :
Bien sûr !
Biensûr que quoi? Que vous vous gareriez à droite?

Ben moi, voyez-vous, je n'aurais pas hésité à refaire une manoeuvre de telle sorte que je puisse aisément sortir par la portière droite.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:06 
Regardez mieux la photo didi et vous verrez qu'il y a un effet d'optique (à cause du plan pris par le photographe) qui donne l'illusion que la voiture est presque plaquée contre le mur, mais ce n'est pas le cas.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:10 
autres

Et montrez la photo, Didi, à tous les gens de votre entourage (qui n'ont jamais entendu parler, biensûr, de l'affaire Ranucci) et demandez leur si on peut sortir ou non par la droite. J'ai fait l'essai et la réponse est unanime...

De toute façon, la distance entre le mur droit et la voiture ne peut pas dépasser les 30 cm.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:25 
autres

ce qui est important, Cyril, c'est de le faire

et vous l'avez fait, et moi aussi - et ça marche

les photos sont trompeuses, et vous le savez comme moi

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:30 
autres

Citation :
ce qui est important, Cyril, c'est de le faire

les photos sont trompeuses, et vous le savez comme moi
Oui, enfin, ça marche ça marche... C'est quand même très très compliqué, même avec le gabarit de Ranucci.

Quant aux photos, je ne suis pas d'accord. Elles ne sont pas trompeuses à ce point.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:32 
autres

Citation :
Vous dites que ça marche pour vous. Mais je vous rappelle qu'à 30 cm de distance j'ai essayé et je n'ai pas réussi à sortir. Donc ça n'a pas marché pour moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:35 
autres

ça a marché pour mon fils (1m83 - 69 kg)

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:39 
autres

Citation :
ça a marché pour mon fils (1m83 - 69 kg)
Oui, mais pas sans difficultés, quand même!

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:42 
autres

Et alors ?

Il est passé ! ça marche

ça vous est bien arrivé un jour ou l'autre d'entrer ou de sortir difficilement de votre voiture du fait d'un véhicule garé trop près du vôtre !

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:44 
autres

Pour revenir à la photo, je vous rappelle un commentaire 'arlaten :

Citation :
Maintenant à propos de la photo où l’on voit l’arrière de la 304, nous pouvons comparer la photo de Nice-Matin et celle reproduite dans les livres de Gérard Bouladou.
Curieusement une partie de la photo a été tronquée…………….et l’effet (d’optique) n’est plus le même.

Image
je vous le dis : les photos sont trompeuses :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:44 
Citation :
En fait, c'est un calcul approximatif biensûr. J'ai calculé avec la règle, en traçant d'abord l'arrête du mur, puis les angles du champ de vision. Ensuite, j'en ai conclu que la distance entre la 304 et le mur droit représentait à peu près 1/5ème de la largeur du véhicule, soit 1/5ème de 157 cm, ce qui fait, si on arrondit au plus grand, moins de 35 cm.
Désolé, mais que ce soit avec la photo publié dans les livres de Gérard Bouladou ou celle de Nice-Matin, comme nous ne voyons absolument pas l’espace entre le côté droit de la voiture, il est impossible de mesurer quoi que ce soit et donc d’en conclure un quelconque rapport avec la largeur hors tout du véhicule. Ce n’est même pas de « l’à peu près », c’est du n’importe quoi.
Citation :
De toute façon, la distance entre le mur droit et la voiture ne peut pas dépasser les 30 cm.
Faux, évidemment faux.
Je reprends ton ancien message.
Citation :
Et même si on suppose qu'il est collé contre le mur, que j'ai représenté en tirant un trait parallèle au mur du box d'en face, je conclurait plutôt à une distance équivalent à 2 fois et-demi la chaussure du type. Si on s'en tient à une taille de 43 comme vous dites (donc 30 cm de long, c'est ça?), on arrive à 75 cm. Je dirais plutôt 70 cm vu que la parallèle que j'ai tracé est évidemment très approximative, que les angles di vision doivent être différents et que le type doit être collé contre le mur.
Pour moi, il y a moins de deux longueurs de chaussure. Par rapport au montage que j’ai présenté, je dirais qu’il y a un chaussure et deux tiers de chaussure. Soit 5/3 (3/3 plus 2/3) ou 10/6.
Je remets le document:
Image

Toi, tu évalues à 2 fois et-demi la chaussure du type. Soit 15/6 (6/6 plus 6/6 plus 3/6)
Nous avons donc une différence de 5/6 de chaussure (15/6 - 10/6).
Cette différence, ce serait, d’après toi, la distance entre l’arrière de la chaussure droite du journaliste et le mur. Mur que tu dis avoir matérialisé par le trait bleu sur ton document.
Cette différence, tu l'évalue à 25 cm, par référence au 30 cm de la pointure

Image

Si nous regardons cette distance, nous nous apercevons qu’elle est (à vue d’œil) inférieure à la moitié de la longueur de la chaussure. Soit 15 cm et non pas 25.
Si nous la mesurons (parce que cela, nous pouvons le faire), nous ne trouvons plus que 13,8 cm.

A ce stade là, nous nous apercevons que les 75 cm de Gérard Bouladou, ne font en fait que 63,8 cm (30 + 2/3 de 30 + 13,8 ).
Qu’en conséquence, côté droit nous avons 39,2 cm.

Mais, cette mesure n’est pas juste. Elle est fausse, parce que le mur (derrière le talon) n’est pas à l’endroit de ton trait bleu.

Si nous voulons représenter, tous les points qui sont à la jonction du sol et du mur, nous aurons une droite qui ne sera ni horizontale, ni verticale, mais entre les deux.

Image

Le mur est représenté par le trait rouge.
Et la distance qui nous intéresse est représentée par le trait jaune.
Ce trait, si nous le mesurons, ne fait que 8 cm.
Ce qui donne un total de 58 cm pour le côté gauche et donc 45 cm pour le côté droit.
Citation :
Et en fin de compte, j'ai conclu à 70 cm par déduction (largeur du coupé 304 mois la distance approximative avec le mur droit).
Ce raisonnement n’a aucun sens, puisque côté droit, nous ne voyons rien. Nous ne pouvons donc ni mesurer, ni calculer quoique se soit.
Je t’ai déjà dit:
Citation :
C'est la démarche inverse qu'il faut adopter. Partir de la mesure de l'espace côté gauche, puisque pour elle, on peut faire mesure et calcul, et en déduire l'espace côté droit.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:45 
autres

Citation :
Et alors ?

Il est passé ! ça marche

ça vous est bien arrivé un jour ou l'autre d'entrer ou de sortir difficilement de votre voiture du fait d'un véhicule garé trop près du vôtre !
Oui. Quand je retourne vers ma voiture et qu'une personne a eu entre temps la mauvaise idée de se garer très près de ma portière.

Par contre, il ne m'est jamais arrivé d'aller me garer très près d'une autre voiture de telle sorte que je puisse sortir très difficilement de la mienne. :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:50 
autres

Citation :
Pour revenir à la photo, je vous rappelle un commentaire 'arlaten :

je vous le dis : les photos sont trompeuses :wink:
Ah oui? Et l'ombre de la voiture?

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:54 
autres

Citation :
Le mur est représenté par le trait rouge.
Et la distance qui nous intéresse est représentée par le trait jaune.
Ce trait, si nous le mesurons, ne fait que 8 cm.
Ce qui donne un total de 58 cm pour le côté gauche et donc 45 cm pour le côté droit.
Le problème Arlaten, c'est qu'on ne voit pas sur la photo la base du mur que tu représentes par le trait rouge, ce qui laisse penser que le mur est plus éloigné.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 12:55 
autres

1) A la vue de la photo, vous disiez dans un premier temps que personne ne pouvait sortir de cette voiture par le côté passager

* et je vous ai dit "ça marche"

2) comme vous ne me croyiez pas, j'ai fait l'expérience avec mon fils

* et ça marche

3) vous avez fait l'expérience vous-même et n'avez pas réussi, mais vous précisiez que vous aviez un gabarit plus important que C Ranucci et que C Ranucci pouvait effectivement passé avec difficulté certes, mais vous l'admettiez

* donc vous admettiez que ça marche

4) vous évoquez malgré la saleté qu'il aurait pu ramasser sur la carosserie

* saleté ou pas : ça marche

5) ensuite vous évoquez l'absurdité à se garer trop près du mur

* absurde ou pas, il peut sortir de son véhicule : ça marche

6) vous évoquez la photo prise du véhicule ; je vous réponds qu'une phot est trompeuse, et ne vaut pas expérience

* je répète : C Ranucci pouvait sortir par la portière passager de son véhicule garé à une trentaine de cm du mur droit de la place de stationnement

----

Vous cherchez par tous les moyens à vouloir prouver qu'il ne pouvait pas sortir.

Mais il pouvait sortir ! Physiquement, ça marche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111230Suivante

Heures au format UTC+02:00