Citation :
Vous cherchez par tous les moyens à vouloir prouver qu'il ne pouvait pas sortir.
Mais il pouvait sortir ! Physiquement, ça marche
Mais parce que tous ces moyens ils existent. Je tiens à préciser que ce qui m'amène à conclure qu'il ne pouvait pas sortir, ce sont tous ces points:
1/ La photo montre que la voiture est très proche du mur, j'ai calculé environ 30-35 cm en étant très large.
2/ Si votre fils a réussi à sortir, c'est sans aucun doute avec grande peine. Ceci est valable pour CR, et logiquement, j'ai du mal à croire qu'il va se garer comme ça sachant que sa porte est bloquée.
3/ J'ai fais l'expérience, et je n'arrive pas avec 30 cm. Ranucci avait un gabarit plus petit, mais cela n'empêche qu'il ne pouvait sortir
aisément.
4/ J'évoque naturellement la saleté de la carrosserie, qui, même (admettons) si elle n'empêchait pas CR de sortir, était une contrainte supplémentaire: n'oubliez pas qu'un fois garé comme ça, il doit sortir, difficilement, puis le lendemain rentrer de nouveau pour aller au boulot, donc il va forcément se frotter les vêtements contre la carrosserie sale et contre le mur, au risque de les déchirer. Il est vraiment pas pratique!!!
5/ Il était beaucoup plus simple de se garer plus au centre ou à gauche.
6/ Quant aux photos du véhicule, on voit bien que le mur droit est très près, ce que démontre bien la position de l'ombre. Alors pour ce qui est de l'illusion d'optique, je n'y crois pas un instant.
Alors tous ces moyens, comme vous dites, je les avais déjà pris en compte depuis longtemps, et ce sont tous ces points qui m'ont permis de conclure qu'il ne pouvait pas sortir par la droite, ou alors très difficilement, ce qui rend illogique le fait qu'il se soit garé comme sur le photo.
Enfin, si j'ai admis que ça marchait, c'est uniquement sur la foi de votre parole puisque vous dites d'expérience que ça marche. Donc voyez-vous, je tiens quand même compte de tout ce que vous dites.