Nous sommes le 16 juin 2025, 22:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121330Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 13:48 
Citation :
[...]

Le problème Arlaten, c'est qu'on ne voit pas sur la photo la base du mur que tu représentes par le trait rouge, ce qui laisse penser que le mur est plus éloigné.
Tu es "gonflé".
Tu as bien avancé l'hypothése que le journaliste avait le dos appuyé contre le mur, et que l'espace entre le talon droit et le mur était de 25 cm.
Je démontre que ce tu avances n'est pas possible (les 25cm) et là tu ne sais plus où est le mur.

A voir la position du journaliste et notament celle de sa tête, nul doute qu'une partie de son corps est appuyé contre le mur.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 13:52 
Citation :
De plus, sur quel élément tu te bases pour avoir la quasi-certitude que la 304 a été déplacée par le journalistes le jour de la photo?
Le sujet a déjà été discuté et j'ai donné une explication.
Fais une recherche avec "photomathon".

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 14:11 
autres

Citation :
Vous cherchez par tous les moyens à vouloir prouver qu'il ne pouvait pas sortir.

Mais il pouvait sortir ! Physiquement, ça marche
Mais parce que tous ces moyens ils existent. Je tiens à préciser que ce qui m'amène à conclure qu'il ne pouvait pas sortir, ce sont tous ces points:

1/ La photo montre que la voiture est très proche du mur, j'ai calculé environ 30-35 cm en étant très large.

2/ Si votre fils a réussi à sortir, c'est sans aucun doute avec grande peine. Ceci est valable pour CR, et logiquement, j'ai du mal à croire qu'il va se garer comme ça sachant que sa porte est bloquée.

3/ J'ai fais l'expérience, et je n'arrive pas avec 30 cm. Ranucci avait un gabarit plus petit, mais cela n'empêche qu'il ne pouvait sortir aisément.

4/ J'évoque naturellement la saleté de la carrosserie, qui, même (admettons) si elle n'empêchait pas CR de sortir, était une contrainte supplémentaire: n'oubliez pas qu'un fois garé comme ça, il doit sortir, difficilement, puis le lendemain rentrer de nouveau pour aller au boulot, donc il va forcément se frotter les vêtements contre la carrosserie sale et contre le mur, au risque de les déchirer. Il est vraiment pas pratique!!!

5/ Il était beaucoup plus simple de se garer plus au centre ou à gauche.

6/ Quant aux photos du véhicule, on voit bien que le mur droit est très près, ce que démontre bien la position de l'ombre. Alors pour ce qui est de l'illusion d'optique, je n'y crois pas un instant.

Alors tous ces moyens, comme vous dites, je les avais déjà pris en compte depuis longtemps, et ce sont tous ces points qui m'ont permis de conclure qu'il ne pouvait pas sortir par la droite, ou alors très difficilement, ce qui rend illogique le fait qu'il se soit garé comme sur le photo.

Enfin, si j'ai admis que ça marchait, c'est uniquement sur la foi de votre parole puisque vous dites d'expérience que ça marche. Donc voyez-vous, je tiens quand même compte de tout ce que vous dites.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 18:18 
autres

Citation :
Tu es "gonflé".
Tu as bien avancé l'hypothése que le journaliste avait le dos appuyé contre le mur, et que l'espace entre le talon droit et le mur était de 25 cm.
Je démontre que ce tu avances n'est pas possible (les 25cm) et là tu ne sais plus où est le mur.

A voir la position du journaliste et notament celle de sa tête, nul doute qu'une partie de son corps est appuyé contre le mur.
Bon, d'abord, je n'ai pas avancé l'hypothèse que le journaliste est contre le mur, mais je l'ai supposée.

De plus, je n'ai jamais dit que je ne sais plus où est le mur, mais qu'on ne voit pas la base du mur sur la photo. Et ceci pour une bonne raison, c'est qu'elle n'est pas située comme tu l'as présentée par le trait rouge, mais plutôt en direction inverse. En effet, elle est presque parallèle au champ de vision.

Image

NB: le champ de vision + la base du mur sont représentés par les traits rouges.

Donc je maintiens l'évidence: la base du mur que tu représentes par un trait rouge, on ne peut pas la voir. Il suffit de regarder la photo pour s'en apercevoir.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 18:24 
autres

Petite précision, car je réalise que mon premier schéma a dû porter à confusion: des deux traits bleus, j'espère que tu as bien compris que celui de gauche ne représente pas l'extrémité du mur de gauche?

Si j'avais tracé ce trait, c'était pour montrer que le mur de gauche, symbolisé par le trait droit, avait été dessiné parallèlement au mur du box d'en face:

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 19:02 
autres

Citation :
Alors tous ces moyens, comme vous dites, je les avais déjà pris en compte depuis longtemps, et ce sont tous ces points qui m'ont permis de conclure qu'il ne pouvait pas sortir par la droite, ou alors très difficilement, ce qui rend illogique le fait qu'il se soit garé comme sur le photo.
Difficilement, ok ! mais possible ! et c'est cela le principal, quelles que soient les raisons qui ont fait qu'il s'est garé ainsi
Citation :
Enfin, si j'ai admis que ça marchait, c'est uniquement sur la foi de votre parole puisque vous dites d'expérience que ça marche. Donc voyez-vous, je tiens quand même compte de tout ce que vous dites.
De ma parole, certes, mais vous avez bien dit également que si vous pouvez passer (difficilement) avec un espace de 35-36 cm, C Ranucci, d'un plus petit gabarit pouvait passer "difficilement" dans 30 cm

et c'est cela l'essentiel ; il peut sortir de son véhicule par la porte passager quoi que celle-ci soit située à 30 cm du mur.

Le reste, je veux bien, peut se discuter (raison pour laquelle il s'est garé ainsi, poussière sur ses vêtements, manoeuvre qu'il aurait dû pratiquer pour se garer mieux, etc ..)

Il n'empêche qu'il peut sortir de son véhicule tel qu'il le décrit ; et cela, ce n'est plus discutable. C'est un fait tout simplement

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 19:12 
autres

Citation :
Non, la seule explication pour moi, c'est que Ranucci a bien garé sa voiture comme sur la photo, et ce tout simplement parce que sa portière gauche n'état pas si bloquée que ça.

Bonsoir Cyril:Les, différentes , expertise de la 304, dans la cour de l'évêché , parle d'elle même; on voit très bien que les experts en la matière on quasiment ouvert tous ce qui et possible d'ouvrir sur la 304 sauf bien entendu la fameuse portière gauche, on lès voix très expertisé, le siège avant droit avec le hayon grand ouvert , mais toujours la portière gauche resteras fermé; le jour de la reconstitution et encore plus parlante on passeras directement a l'extraction de la petite de la 304 coté gauche un raccourci bien entendu, pour ne pas contre carré la disposition de Mr ET Mme aubert...

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 19:28 
autres

Totalement d'accord avec toi Bruno

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2009, 19:51 
Citation :
Et ceci pour une bonne raison, c'est qu'elle n'est pas située comme tu l'as présentée par le trait rouge, mais plutôt en direction inverse. En effet, elle est presque parallèle au champ de vision.
D’abord, en supposant que tu ai raison, et que le bas du mur est placé comme tu le mets, cela ne change rien.

Image

L’espace entre la chaussure n’est pas de 25cm mais tout au plus de la moitié.

Malheureusement tu as tord, il est impossible que le mur (derrière la chaussure) soit placé comme tu le mets.
Image

Si nous prenons des photos dans un couloir, en faisant varier la position de l’appareil photo d’un mur à l’autre, les traits rouges qui représentent les murs, vont « tourner » autour de leur point d’ancrage G et D, mais à aucun moment, il ne peuvent sortir du cadre bleu.

Pour que ton dessin soit juste, il faut que l’appareil soit placé…………………de l’autre côté du mur……….et que le mur soit ………..transparent.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2009, 11:50 
autres

Citation :
Difficilement, ok ! mais possible ! et c'est cela le principal, quelles que soient les raisons qui ont fait qu'il s'est garé ainsi
C'est pas impossible. Pas plus que le fait que la portière droite ait pu se bloquer par la suite, à l'arrivée à l'Evêché.
Citation :
De ma parole, certes, mais vous avez bien dit également que si vous pouvez passer (difficilement) avec un espace de 35-36 cm, C Ranucci, d'un plus petit gabarit pouvait passer "difficilement" dans 30 cm
et c'est cela l'essentiel ; il peut sortir de son véhicule par la porte passager quoi que celle-ci soit située à 30 cm du mur.
35-36 cm difficilement, oui. 30 cm, non. Cependant en regardant la photo et en voyant l'ombre contre le mur, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse sortir par la droite. Il possible que ce soit une illusion d'optique. Néanmoins, vous m'accorderez que la 304 est bien près du mur droit.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2009, 11:53 
autres

Citation :
Bonsoir Cyril:Les, différentes , expertise de la 304, dans la cour de l'évêché , parle d'elle même; on voit très bien que les experts en la matière on quasiment ouvert tous ce qui et possible d'ouvrir sur la 304 sauf bien entendu la fameuse portière gauche, on lès voix très expertisé, le siège avant droit avec le hayon grand ouvert , mais toujours la portière gauche resteras fermé; le jour de la reconstitution et encore plus parlante on passeras directement a l'extraction de la petite de la 304 coté gauche un raccourci bien entendu, pour ne pas contre carré la disposition de Mr ET Mme aubert...
Je suis d'accord Bruno, que la portière gauche était bloquée complêtement à l'Evêché, pendant la reconstitution...

Mais concernant le moment de la saisie du véhicule, j'ai un gros doute. Et tous les points que j'ai évoqués indiquent selon moi que la portière gauche n'était pas entièrement bloquée à ce moment-là.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2009, 12:01 
autres

Citation :
D’abord, en supposant que tu ai raison, et que le bas du mur est placé comme tu le mets, cela ne change rien.

L’espace entre la chaussure n’est pas de 25cm mais tout au plus de la moitié.
Tu parles de l'espace entre la chaussure droite et le mur?
Citation :
Si nous prenons des photos dans un couloir, en faisant varier la position de l’appareil photo d’un mur à l’autre, les traits rouges qui représentent les murs, vont « tourner » autour de leur point d’ancrage G et D, mais à aucun moment, il ne peuvent sortir du cadre bleu.
Ah d'accord. Mais alors dans ce cas, ça veut dire que le mur de gauche est plus éloigné puisqu'on ne le voit pas sur la photo, et donc que le type sur la photo n'est plus forcément adossé au mur:

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2009, 13:20 
Citation :
[...]
Néanmoins, vous m'accorderez que la 304 est bien près du mur droit.
Oui, mais rien ne prouve que c'est Ranucci qui a garé sa voiture comme cela.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2009, 13:27 
Citation :
[...]
Ah d'accord. Mais alors dans ce cas, ça veut dire que le mur de gauche est plus éloigné puisqu'on ne le voit pas sur la photo, et donc que le type sur la photo n'est plus forcément adossé au mur:
Ce n'est pas parce que, sur cette photo, nous ne voyons pas le mur de façon nette, qu'il faut en conclure qu'il (le mur) est plus loin.
Il y a autre chose que nous devrions voir sur la photo et que nous ne voyons pas. Il faut donc chercher une autre raison.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2009, 13:29 
Citation :
Tu parles de l'espace entre la chaussure droite et le mur?
Bien sûr.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121330Suivante

Heures au format UTC+02:00