Nous sommes le 16 juin 2025, 12:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111221Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :17 sept. 2011, 10:40 
autres

Mme Mathon est convoquée à l'Evêché dès le 6 juin à 17h15. Quand elle sort, il lui faut trouver un avocat pour son fils.
Des journalistes sur place lui proposent de l'aider dont Chardon.

Chardon, après avoir déposé Mme Mathon à Nice toujours le 6 juin, a dit qu'il avait gardé la 304 pour se véhiculer dans Nice puisqu'il avait un rvs le soir dans un restau, en promettant de la ramener le lendemain matin 7 juin.
Perso, je n'ai pas souvenir que Mme Mathon ait passé la nuit du 6 au 7 à Marseille.
Est-ce avéré ? Auquel cas, elle a été reconduite le vendredi 7 à Nice.

Quand Gioffredo vient le samedi 8 pour récupérer la voiture, Chardon ne l'avait sûrement pas encore ramenée aux Floralies, je ne vois que cette explication sur la disparition du véhicule.

D'autre part, je trouve curieux que l'Evêché bosse un dimanche (9 juin) :roll: d'accord l'affaire est très grave.
Ca signifierait que le froc bleu est toujours resté dans le coffre de la 304 ainsi que la nourrice, l'arrosoir etc ... ces derniers ne figurant pas sur la liste des pièces saisies, pourquoi ?

Message non luPosté :17 sept. 2011, 11:13 
Citation :

Mme Mathon est convoquée à l'Evêché dès le 6 juin à 17h15. Quand elle sort, il lui faut trouver un avocat pour son fils.

Chardon, après avoir déposé Mme Mathon à Nice toujours le 6 juin, a dit qu'il avait gardé la 304 pour se véhiculer dans Nice puisqu'il avait un rvs le soir dans un restau, en promettant de la ramener le lendemain matin 7 juin.
Perso, je n'ai pas souvenir que Mme Mathon ait passé la nuit du 6 au 7 à Marseille.

Selon G Perrault, le POR page 95, Mme Mathon a bien dormi à Marseille dans la nuit du 6 au 7 juin.
"Héloïse Mathon dîne non loin de là, dans un restaurant du Vieux-Port, en compagnie de Christian Chardon, journaliste à Détective... A la fin du repas, Mme Mathon se désole d'avoir laissé ses somnifères à Nice : encore une nuit blanche en perspective, et elle n'en peut plus.... Elle a pris une chambre dans un hôtel de la place de la Bourse. Les policiers lui ont demandé de se présenter le lendemain à onze heures..."

Citation :
Quand Gioffredo vient le samedi 8 pour récupérer la voiture, Chardon ne l'avait sûrement pas encore ramenée aux Floralies, je ne vois que cette explication sur la disparition du véhicule.

c'est le 9, pas le 8.

Citation :
D'autre part, je trouve curieux que l'Evêché bosse un dimanche (9 juin) d'accord l'affaire est très grave.
Ca signifierait que le froc bleu est toujours resté dans le coffre de la 304 ainsi que la nourrice, l'arrosoir etc ... ces derniers ne figurant pas sur la liste des pièces saisies, pourquoi ?
soit les policiers niçois ont trouvé le pantalon le 9 juin quelque part dans le garage et l'ont ramené à la demande de leurs collègues marseillais, mais ça pose un pb puisque Mme Mathon était là et elle les aurait vus prendre le pantalon. Or, ce n'est pas ce qu'elle dit.
soit ils l'ont bien trouvé dans le coffre de la 304 le 5 juin lors de la fouille du véhicule en présence de C Ranucci selon le PV.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 11:18 
Citation :

Selon G Perrault, le POR page 95, Mme Mathon a bien dormi à Marseille dans la nuit du 6 au 7 juin.
"Héloïse Mathon dîne non loin de là, dans un restaurant du Vieux-Port, en compagnie de Christian Chardon, journaliste à Détective... A la fin du repas, Mme Mathon se désole d'avoir laissé ses somnifères à Nice : encore une nuit blanche en perspective, et elle n'en peut plus.... Elle a pris une chambre dans un hôtel de la place de la Bourse. Les policiers lui ont demandé de se présenter le lendemain à onze heures..."
Citation :
c'est le 9, pas le 8.
Citation :
D'autre part, je trouve curieux que l'Evêché bosse un dimanche (9 juin) d'accord l'affaire est très grave.
soit les policiers niçois ont trouvé le pantalon le 9 juin quelque part dans le garage et l'ont ramené à la demande de leurs collègues marseillais, mais ça pose un pb puisque Mme Mathon était là et elle les aurait vus prendre le pantalon. Or, ce n'est pas ce qu'elle dit.
soit ils l'ont bien trouvé dans le coffre de la 304 le 5 juin lors de la fouille du véhicule en présence de C Ranucci selon le PV.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 11:39 
autres

Citation :
encore une fois, personne, ni toi, ni gihel ni moi ne savons si Mme Mathon possédait un box individuel en plus du garage colletif.
De plus, même si c'est le cas, la question qui importe ce sont les circonstances de la découverte du pantalon par les policiers. .

Voila maintenent la certitude .

extrait Autopsie d'une imposture page 202.

Un deuxieme procés verbal ,date du 10juin, sans notation de l'heure, du méme inspecteurdivisionnaire , indique :

poursuivant l'exécution de ladite commision rogatoir constatons que dame Mathon nous conduit dans un box sis dans l'immeuble ou se trouve garé le véhicule 1369.SG 06

Message non luPosté :17 sept. 2011, 11:58 
autres

Citation :
encore une fois, personne, ni toi, ni gihel ni moi ne savons si Mme Mathon possédait un box individuel en plus du garage colletif.
De plus, même si c'est le cas, la question qui importe ce sont les circonstances de la découverte du pantalon par les policiers. Où se trouvait il le 5 juin ?
Je comprends très bien l'intérêt qui pourrait en découler. Si on arrive à trouver un élément inconnu des jurés au moment du procès qui permet de penser que ce pantalon n'a jamais quitté le garage de Nice, alors ça peut changer la donne !
Pas assuré, parce que cet élément a déjà été présenté dans la troisième requête en révision, même si l'on s'est arrangé pour tenter de masquer les conséquences du faux en écriture publique commis par les policiers. Mais autant je crois à notre travail dans l'affaire Daniel MASSÉ, autant je suis plus perplexe sur la capacité de parvenir à une requête en révision pour Christian RANUCCI.
Citation :
Dans les cahiers de Mme Mathon, on peut lire à propos du 7 juin :
"Après divers examens, la voiture fut rendue. Ce fut un journaliste de Détective qui me la ramena à Nice. Je fis le voyage à ses côtés...II gara la Peugeot, ferma les portes du garage et me donna les clefs. Cependant, lorsque le lendemain matin (8 juin), deux policiers de Nice me demandèrent de leur remet­tre à nouveau la voiture pour la rapporter à Marseille... celle­-ci n'y était plus. Elle avait dû être enlevée, la nuit, par les poli­ciers de Marseille."
Donc il s'agit bien d'un garage individuel qui ferme à clef et qui permet de ranger des mobylettes, des bidons d'huile et des pantalons boueux et tachés.
Citation :
Bon, il y a un point noir qu'est pas clair à propos de la voiture.
On a un PV n° 829/18 en date du 10 juin qui indique que M Canonge est allé le 9 juin chercher la voiture à Nice, non pas au garage de Mme Mathon à la corniche fleurie mais au commissariat de Nice.
- Est ce que le journaliste, après avoir déposé Mme Mathon chez elle le 7 juin, a ensuite amené la voiture au commissariat de Nice sur les ordres de l'Evêché ? d'après Mme Mathon, on peut penser que non.
Entre celui de M. Ott, celui de M. Canonge, celui des gendarmes, on ne sait plus trop où l'on en est, sauf que ces PV sont des faux, au moins l'un d'eux, sinon les quatre. Une chose est certaine, si les policiers viennent avec un double des clés du garage pour reprendre la voiture un dimanche soir, ils ne vont surtout pas l'écrire.
Citation :
- donc, si les policiers ont récupéré le véhicule et le pantalon à l'insu de Mme Mathon dans le garage collectif entre le 7 et le 9, comment ont ils fait pour l'emmener puisqu'ils ne sont pas censés avoir les clés du garage ni de la 304, Mme Mathon assurant les avoir récupérées ?
Vous ne savez pas faire des doubles de clés ?
Citation :
Et puis, on a un autre PV n° 4430 en date du 10 juin indiquant que M Poli inspecteur à Nice a, en compagnie de Mme Mathon, récupéré la 304 dans un box et l'a emmenée au commissariat de Nice. S'il a fait cela le 10 juin, alors il y a forcément quelqu'un qui se trompe sur les dates.
Ce n'est pas qu'il se trompe, c'est qu'il fait un faux parce qu'on lui a demandé d'aller récupérer la voiture et qu'elle n'est plus là, comme l'indique fort bien Mme Mathon. Et elle n'est plus là parce que quelqu'un, qui n'est pas la gendarmerie (forcément) est venu la reprendre la veille. Je trouve désormais que les choses sont parfaitement claires, non ?
Citation :
S'il a fait cela le 9, alors ça colle. Sur ce PV, Mme Mathon a signé à deux reprises.
Oui mais enfin, il y a deux PV de M. Poli ! Et la date du 10 est écrite deux fois dont l'une en lettres. Donc il est difficile de dire qu'il s'est trompé.
Ben oui, on lui fait signer et à l'école on n'apprend pas aux citoyens à se méfier des autorités.

Il n'en reste pas moins que ce sont des manifestement des faux.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 12:12 
autres

Citation :

D'autre part, je trouve curieux que l'Evêché bosse un dimanche (9 juin) :roll: d'accord l'affaire est très grave.
Ben l'histoire n'est donc pas celle-là. L'histoire c'est que le pantalon était dans le garage comme le dit Mme Mathon, parce que Christian Ranucci avec eu un accident de mobylette avec le 6 avril et qu'il avait saigné de la tête - et je vous renvoie à l'étude très intéressante de Michel 62 - Donc il traînait dans le garage. Les policiers viennent saisir la voiture le 5 au soir, voient le pantalon avec le sang mais ils ne le saisissent pas et Alessandra a du se dire - vu l'état, il ne devait pas porter ce vêtement durant son voyage, on verra après.

Lorsque les charges se mettent à s'effondrer parce qu'on s'aperçoit que le pullover n'appartient pas à Christian Ranucci, on cherche à faire tenir le dossier donc, lorsqu'on s'est aperçu que Christian Ranucci ne se souvenait de rien et notamment pas de la façon dont il était habillé on introduit le pantalon dans les dépositions de C Ranucci le 6 à 1h30 : le pantalon "dont vous me dites". Donc c'est qu'on ne lui montre pas le pantalon. Il est toujours dans le garage.

Le 7, de façon délirante, incompréhensible, inimaginable, on rend la voiture à Mme Mathon - qui ne sait pas conduire !!!!! - et on charge un journaliste (ami) de la reconduire à Nice et de la faire remettre dans le garage. On rend les clés mais pas la carte grise- c'est donc qu'on cherche à faire quelque chose. On dit à M. Chardon : le 9 elle doit être dans le garage.

Le 9 au soir les policiers viennent avec les doubles des clés, reprennent la voiture et reprennent le pantalon. Mais pour la forme, il faut habiller la saisie et donc on charge la gendarmerie officiellement de récupérer la voiture. Les gendarmes viennent le 10 au matin mais la voiture bien entendu n'est plus là. Pas grave dit le gendarme je vais quand même écrire que je la prends et que je la ramène à la brigade de Nice. Et comme cela, les policiers pourront écrire que c'est à cet endroit qu'ils ont été la rechercher.

Il n'y a qu'un malheur, c'est que les dates ne coïncident pas. Le policier dit qu'il est venu le 9 juin chercher la voiture à la brigade de Nice et les gendarmes disent qu'ils l'apportent le 10.

Et ensuite, bien entendu, on rajoute sur le pv de saisie : " un pantalon de couleur sombre ".

Et voilà sur quels éléments on a envoyé un homme à la mort.

Tout de même, c'est beau la France !

Message non luPosté :17 sept. 2011, 12:16 
autres

Citation :
Ce sont les gendarmes niçois qui viennent le 10 au matin. Les policiers Marseillais viennent le 9 au soir.

Le 9 au soir, Mme Mathon est dans son appartement et elle ne surveille pas son garage en permanence, donc n'importe qui muni d'un double des clés peut venir prendre la voiture et le pantalon dans le garage.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 12:20 
j'ai cité ce PV plus haut, le PV n° 4430
"poursuivant l'exécution de ladite commision rogatoire constatons que dame Mathon nous conduit dans un box sis dans l'immeuble et où se trouve garé le véhicule 1369.SG 06"

sur la photo que j'ai publiée, on voit que la voiture est garée dans un box du garage collectif.
C'est un box ouvert et non fermé à clé.
Cette photo date du 5 juin avant l'enlèvement de la voiture par les policiers marseillais. Elle a été prise par un journaliste de Nice Matin, Gilbert Castiès.

Je répète que Mme Mathon était présente ce 10 juin dans le garage avec les policiers. Elle a signé ce PV à deux reprises. Si les policiers avaient saisi le pantalon, elle l'aurait vu et on le saurait.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 12:25 
Citation :
Citation :
Ce sont les gendarmes niçois qui viennent le 10 au matin. Les policiers Marseillais viennent le 9 au soir.

Le 9 au soir, Mme Mathon est dans son appartement et elle ne surveille pas son garage en permanence, donc n'importe qui muni d'un double des clés peut venir prendre la voiture et le pantalon dans le garage.
bin non, le PV n° 4430 émane de la police nationale et il est rédigé par l'inspecteur divisionnaire Poli.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 12:34 
autres

Citation :
bin non, le PV n° 4430 émane de la police nationale et il est rédigé par l'inspecteur divisionnaire Poli.
Arggh autant pour moi, je confonds avec le couteau, mais il est vrai que ce sont les policiers de Nice et pas les gendarmes.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 13:10 
Citation :
Citation :
De plus, même si c'est le cas, la question qui importe ce sont les circonstances de la découverte du pantalon par les policiers. Où se trouvait il le 5 juin ?
Je comprends très bien l'intérêt qui pourrait en découler. Si on arrive à trouver un élément inconnu des jurés au moment du procès qui permet de penser que ce pantalon n'a jamais quitté le garage de Nice, alors ça peut changer la donne !
Pas assuré, parce que cet élément a déjà été présenté dans la troisième requête en révision, même si l'on s'est arrangé pour tenter de masquer les conséquences du faux en écriture publique commis par les policiers. Mais autant je crois à notre travail dans l'affaire Daniel MASSÉ, autant je suis plus perplexe sur la capacité de parvenir à une requête en révision pour Christian RANUCCI.
contrairement à vous, moi je veux de la rigueur et pas uniquement des affirmations. Ca ne suffira pas pour convaincre les vieux schnocks de la cour de cassation.
Citation :
Citation :
Dans les cahiers de Mme Mathon, on peut lire à propos du 7 juin :
"Après divers examens, la voiture fut rendue. Ce fut un journaliste de Détective qui me la ramena à Nice. Je fis le voyage à ses côtés...II gara la Peugeot, ferma les portes du garage et me donna les clefs. Cependant, lorsque le lendemain matin (8 juin), deux policiers de Nice me demandèrent de leur remet­tre à nouveau la voiture pour la rapporter à Marseille... celle­-ci n'y était plus. Elle avait dû être enlevée, la nuit, par les poli­ciers de Marseille."
Donc il s'agit bien d'un garage individuel qui ferme à clef et qui permet de ranger des mobylettes, des bidons d'huile et des pantalons boueux et tachés.
ah bon ? c'est votre interprétation.
les clés, ça peut être celles qui permettent d'accéder au garage collectif et les clés de la voiture.
De plus, vous omettez d'expliquer comment les policiers marseillais auraient pu voir le pantalon dans le box individuel quand ils viennent chercher la 304 dans le garage collectif.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 15:46 
autres

Citation :
ah bon ? c'est votre interprétation.
les clés, ça peut être celles qui permettent d'accéder au garage collectif et les clés de la voiture.
De plus, vous omettez d'expliquer comment les policiers marseillais auraient pu voir le pantalon dans le box individuel quand ils viennent chercher la 304 dans le garage collectif.
J'ai du mal, à croire, un seul instant, que les policiers se sont contentés de "perquisitionner" seulement et uniquement le garage collectif le soir du 5 juin en compagnie de ranucci .
Il faut donc croire que ces policiers se sont dirigés tout droit dans ce garage un point c'est tout , ils ne se seront donc pas dirigés vers l'immeuble où Ranucci résidait, (un immeuble, où il y avait quand même 6 à 8 garages individuels!) pour perquisitionner aussi l'appartement ; Ranucci avait sur lui son trousseau de clés où il y avait quatre clés , une pour la voiture, une pour l'appartement, les deux autres : mystère .

Il est impossible de ne pas voir ces garages, si on rentre dans l'immeuble.

Message non luPosté :17 sept. 2011, 16:28 
autres

Bruno, l'objet de la commission rogatoire (4 juin) ne portait pas du tout sur la perquisition de l'appartement de Mme Mathon, cette perquisition a eu lieu le lendemain 6 juin dans la matinée effectuée par Gioffredo de Nice sur la comm. rogatoire de mlle Ilda du 6 juin.

Concernant les clés : il me semble qu'à cette période, pour une voiture, il y avait 2 clés (une pour le contact, l'autre pour verrouiller les portes y compris le coffre)
Une 3ème clé pour l'appartement, reste la 4ème ... servait-elle à l'ouverture d'un verrou de la porte de l'appartement, à l'accès de l'entrée de l'immeuble ? servait-elle à l'accès d'un box fermé ?

J'insiste lourdement c'est vrai :mrgreen: sur la non-intervention de Phillipine demeurant aux Floralies ne nous ayant jamais indiqué le fruit de ses recherches pourtant promises, c'est bien dommage cà sad:

Message non luPosté :17 sept. 2011, 16:41 
Administrateur

Citation :
Citation :
je voudrais bien savoir comment tu peux être aussi affirmatif avec ton "garage individuelle" (sic)...franchement, ça m'épate !
Jamais Mme Mathon ne parle de garage individuel ou box.
.
un certain nombres de photo prise par Cyril de la résidence a nice, malheureusement il ne son plus sur le forum, nous montre bien que le bâtiment ( F) ou résidé ranucci et sa mère avait un certain nombre de garage ou box fermer individuelle 6.7.ou 8 je ne me souvient plus.

En 1974, et moin jusqu'au 6 juin personne n'avait ancore contruit de mur pour delimiter leur place de parking difinitif dans ce fameux parking colectif souterrain .
Bien sûr que si, ces photos sont toujours sur le forum, Bruno.
La visite de Cyril était évoquée sur le lien suivant:
viewtopic.php?f=46&t=12247&hilit=floralies
Et j'y donnais le lien vers le diaporama que j'avais alors réalisé avec les photos prises par Cyril:
http://www.justice-affairescriminelles. ... sfleuries/

Message non luPosté :17 sept. 2011, 18:15 
autres

Citation :

Bien sûr que si, ces photos sont toujours sur le forum, Bruno.
La visite de Cyril était évoquée sur le lien suivant:
viewtopic.php?f=46&t=12247&hilit=floralies
Et j'y donnais le lien vers le diaporama que j'avais alors réalisé avec les photos prises par Cyril:
http://www.justice-affairescriminelles. ... sfleuries/

avec, certes, quelques liens photos à rafraichir...je m'en occupe rhand .
Merci ludivine j'aurais jamais été chercher dans ce lien :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111221Suivante

Heures au format UTC+02:00