Nous sommes le 16 juin 2025, 18:33

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131428Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:35 
Administrateur

Citation :
Franchement l'histoire des socquettes est un élément tout à fait secondaire, un point de détail comme disait quelqu'un ...

A mon avis la petite n'en portait pas puisqu'on ne les a pas retrouvées, sinon quel intérêt à les faire disparaître ?
ben c'est vrai que cela reste malgré tout un mystère, il faut bien le reconnaître. Détail ou pas.
Si on colle avec les déclarations, il faut tout prendre en compte, même si effectivement cette anomalie ne trouve pas d'explication rationnelle.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:36 
autres

Citation :
Mme Rambla n'a jamais contredit son mari.
En effet, d’où pense une personne, qui réfléchit, aurait M. Rambla cette information, sinon de sa femme.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:36 
autres

Citation :
Citation :
M Rambla ne travaillait pas ce jour là, donc s'il se permet de dire que sa fille portait des soquettes blanches c'est parce qu'il l'a vue les mettre sinon il se serait abstenu d'en parler !
Je vais vous répondre comme je l'ai lu ici, il y a peu.
A vous lire, jpasc95, on croirait presque que vous étiez sur place.
Que savez-vous de ce qu'a vu ou n'a pas vu M. Rambla ?
M. Rambla était malade. Il vient de subir un choc émotionnel qu'on ne souhaite à personne.
Vous vient-il à l'idée qu'il puisse se tromper, qu'il puisse confondre avec la veille ou un autre jour ?
Essayez de comprendre que les intervenants que vous avez en face de vous ne sont pas des sots, qu'ils ont des capacités intellectuelles qui leur permettent de réfléchir.
Que vous ne détenez pas forcément la vérité.
A vous lire, j'ai la nette impression que si Ranucci revenait ici pour vous dire "Oui, c'est moi qui ai tué la petite", vous continueriez à le croire innocent !
mais qu'est-ce que vous racontez ?
en plus, vous osez dire que je ne détiens pas la vérité mais vous qu'est ce que vous faites en ce moment si ce n'est d'essayer de nous faire croire que c'est qui vous qui détenez la vérité ?
C'est quoi, c'est votre grand âge qui vous donne cette idée présomptueuse de vous même ?

M Rambla est rentré en vélo. Il n'est pas malade au point de perdre la tête. Non, je suis certain qu'il a donné une bonne information concernant sa propre fille. Information que Mme Rambla n'a jamais démentie. La petite portrait des socquettes blanches et cela il l'a déclaré et signé sur un PV.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:44 
autres

Citation :
Mais enfin, pourquoi êtes-vous aussi affirmatif ?
Où êtes-vous allé chercher cela ? Qui vous dit que Mme Rambla, le 3 ou 4 juin, connaissait le contenu du PV d'audition de son mari ? Qui vous dit que, encore sous le choc émotionnel, son mari lui a répété mot pour mot ce qu'il avait dit aux policiers, qu'il a été en capacité de lui énumérer les vêtements qu'il avait signalés aux enquêteurs ?
Et même à supposer qu'il lui ait parlé des socquettes, pensez-vous vraiment qu'il aurait téléphoné à l'Evêché ou au commissariat de quartier pour signaler qu'il avait fait une erreur: la fillette ne portait pas de socquettes ?
Ce détail des socquettes avait peu importance dans l'identification de la fillette, vivante ou morte.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:45 
Administrateur

Déposition de M. Rambla le 3 juin 1974

« Ce jour vers 11 h 20, en rentrant à mon domicile, j’ai constaté que mes deux enfants ne se trouvaient pas à la maison. En sortant, j’ai trouvé mon fils Jean, âgé de 6 ans, né le 25 septembre 1969, qui m’a déclaré qu’il cherchait sa sœur Marie, âgée de 8 ans, née le 31 mai 1966 à Marseille. J’ai entrepris les recherches avec mon fils et c’est au cours de celles-ci, que mon fils m’a déclaré, qu’à environ 11 h00, alors qu’il se promenait avec sa sœur, dans la Résidence, ils avaient été abordés par un homme de grande taille, plutôt jeune, bien vêtu. Cet homme a déclaré à mon fils qu’il recherchait un chien noir et lui a demandé de faire le tour de la Résidence dans un sens, pendant qu’il cherchait d’un autre côté. Mon fils est donc parti chercher le chien et lorsqu’il est revenu peu de temps après, il a constaté que l’homme en question avait disparu ainsi que sa sœur. Il m’a précisé que le monsieur avait une voiture de couleur grise.
--- Ma fille est de taille de 1 m 30 environ, plutôt mince, teint clair, cheveux châtains foncés longs, présente une cicatrice côté droit du nez, plaie au coude gauche suite à une chute à l’école, elle est vêtue d’un short blanc, chemisette blanche à manches courtes, chaussures genre sabots de couleur marron avec bandes vertes, socquettes blanches.
--- Je précise que je ne me connais pas d’ennemi tant au point de vue professionnel qu’au point de vue familial et que ma femme actuelle est bien la mère de la petite. Je n’ai jamais été divorcé.
--- Ma fille qui fréquente l’école communale du quartier ne m’a jamais laissé entendre qu’elle aurait été abordée dans la rue par un inconnu.
--- Dès que j’ai eu connaissance de cette affaire, j’ai cherché dans le quartier et j’ai demandé à plusieurs personnes si elles avaient vu quelque chose. Je n’ai trouvé aucun témoin pouvant me fournir le moindre renseignement sur cette présente disparition.
--- Je n’ai aucun soupçon sur l’identité de cet homme qui a enlevé ma fille et je dépose plainte contre inconnu pour enlèvement d’enfant.
--- Dont procès verbal que le sieur RAMBLA Pierre signe avec nous après lecture faite par lui-même.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:49 
Administrateur

Citation :
Citation :
Où êtes-vous allé chercher cela ? Qui vous dit que Mme Rambla, le 3 ou 4 juin, connaissait le contenu du PV d'audition de son mari ? Qui vous dit que, encore sous le choc émotionnel, son mari lui a répété mot pour mot ce qu'il avait dit aux policiers, qu'il a été en capacité de lui énumérer les vêtements qu'il avait signalés aux enquêteurs ?
Et même à supposer qu'il lui ait parlé des socquettes, pensez-vous vraiment qu'il aurait téléphoné à l'Evêché ou au commissariat de quartier pour signaler qu'il avait fait une erreur: la fillette ne portait pas de socquettes ?
Ce détail des socquettes avait peu importance dans l'identification de la fillette, vivante ou morte.
Plausible en effet.
Mais aucune certitude ne peut pour autant être dressée sur cette question.
En réalité, on n'en sait rien du tout et on est contraint malgré du coup de verser dans l'interprétation pour trouver des explications ( rationnelles ou pas).

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:49 
autres

Citation :
en plus, vous osez dire que je ne détiens pas la vérité mais vous qu'est ce que vous faites en ce moment si ce n'est d'essayer de nous faire croire que c'est qui vous qui détenez la vérité ?
Mais quelle erreur faites-vous là !
Je ne dis jamais que je détiens la vérité.
J'essaie seulement de prouver que ce vous dites est erroné et ne tient pas la route. C'est tout différent comme démarche !
Citation :
C'est quoi, c'est votre grand âge qui vous donne cette idée présomptueuse de vous même ?
Et qu'est-ce qui vous permet d'évoquer mon grand âge ?
Vous êtes d'une insolence inqualifiable. J'ai en réserve quelques cours d'éducation. Je pourrais vous en faire profiter.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:50 
Administrateur

ce qui me gene personnellement tout de même sur ce point, c'est le fait que la description est assez détaillée.
y sont précisées par exemple la couleur des chaussettes et socquettes.
Pourquoi cette précision si la fillette ne les portait pas?

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:52 
Administrateur

jpasc95....on reste sur du factuel et de l'analyse. Aucun besoin de dévier vers l'attaque. Merci

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:53 
autres

Citation :
Citation :
oh lala, quel acharnement à vouloir que M Rambla se soit forcément trompé !

moi je vous dit qu'il y a de fortes chances que M et Mme Rambla aient fait le point ensemble en parlant de tout cela et en détails car le but était d'aider les autorités à retrouver leur fille.
Donc, si M Rambla s'était trompé sur les socquettes blanches, il aurait surement rappelé pour le dire.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:55 
autres

Citation :
Citation :
Mais quelle erreur faites-vous là !
Je ne dis jamais que je détiens la vérité.
J'essaie seulement de prouver que ce vous dites est erroné et ne tient pas la route. C'est tout différent comme démarche !
Citation :
Et qu'est-ce qui vous permet d'évoquer mon grand âge ?
Vous êtes d'une insolence inqualifiable. J'ai en réserve quelques cours d'éducation. Je pourrais vous en faire profiter.
alors je vous réponds parce que je suis très insolent que c'est qui vous trompez concernant les socquettes blanches en insinuant que M Rambla s'est forcément trompé.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:57 
Administrateur

Bon, jpasc95 et Paul-Henri21 (en réponse), on se calme.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 13:59 
autres

mais je suis très calme !

Message non luPosté :08 juil. 2014, 14:00 
Administrateur

Qu'est ce que ce doit être quand vous vous enervez mgrin:

bon, retour au sujet.

Message non luPosté :08 juil. 2014, 14:01 
autres

Citation :
oh lala, quel acharnement à vouloir que M Rambla se soit forcément trompé
Vous extrapolez. Aucun acharnement de ma part. Je me pose des questions, c'est tout.
Maintenant, si Marie-Dolorès portait vraiment les socquettes le 3 juin et qu'on ne les a pas retrouvées, il faudra se poser d'autres questions, bien différentes dans leur contenu.
Mais j'ai l'impression que nous divergerons, là encore, sur les réponses à y apporter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131428Suivante

Heures au format UTC+02:00