Nous sommes le 18 juin 2025, 01:53

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252689Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:18 
autres

Voilà un détail de la carte 1/10000. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où le croquis en coupe puisse correspondre.
Notez que les ponts ne sont jamais marqué exactement sur ce genre de carte, seulement l'endroit aproximatif. Le repère c'est l'écoulement des eaux.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:28 
autres

Citation :
Pour vous messieurs qui êtes allés sur le terrain, rien d'autre n'a pu vous servir de point de mire ?

Je pense plus particulièrement à la vue des monts ou montagnes si vous voulez, quelque soit l'endroit où vous vous placiez ?
hmm:
Sans matériel de précision ça ne donnerait rien. Une triangulation à la boussole par exemple donnerait comme résultat un triangle trop grand pour préciser à 50 m près. Beaucoup plus facile serait lire le relief sur la carte et sur le terrain à la fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:28 
Citation :
Citation :
Jacques, il ne suffit pas de le dire, il faudrait le démontrer. A minima, il faudrait me dire, dans les arguments que j’ai avancé pour démontrer le déplacement de la voiture, ce qui vous paraît inexact.
C'est pourtant ce que je m'efforce à faire en vous envoyant les comparaisons des photos
Je vous parle du déplacement de la voiture. Je n’apprécie pas cette façon de faire diversion.

Citation :
Citation :
Ceci est évidement faux. Aucun élément en rapport avec l'affaire ne se trouve avant le virage et ce cercle couvrirait l'aplomb mais pas l'endroit où le corps a été retrouvé...............
Sur la carte d’état major, il y a bien un cercle de tracé, mais aucun des repères que vous dites n’y est représenté et surtout le point 26,070 n’est pas indiqué non plus.
Au contraire tous les éléments s'inscrivent dans ce cercle. Ce cercle désigne "les lieux" pour les gendarmes, pas le point de découverte du corps ni l'aplomb. Croyez-vous qu'un gendarme chargé d'un relevé topographique va se tromper aussi lourdement sur la localisation d'une zone sur une carte d'état-major?
Le point 26,070 n’a de rapport qu’avec le lieu de la découverte de la victime. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le PV 610/2, seul endroit où il est mentionné.
Citation :
J'ai envoyé une photo aérienne sur ce fil avec la position de tous ces éléments. Elle est aussi dans ma galerie.
Oui, je sais, avec beaucoup de choses qui sont fausses à commencer par l’endroit où se trouve le PK26 aujourd’hui. Pourtant, il n’y a pas plus facile à placer sur une vue aérienne.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:36 
autres

Citation :
III- ETAT DES LIEUX

A- LIEUX DE LA DECOUVERTE DE LA VICTIME

- Situation des lieux :
Les lieux sont situés sur le territoire de la commune de Peypin (13) entre les lieux-dits « la pomme » et « Valdonne » en bordure de la route nationale n° 8 bis (Marseille-Peynier) et au nord de cette dernière. Ils se trouvent à 700 mètres du carrefour des RN8 bis et 96 au lieu-dit « la pomme ».

- description de l’état des lieux :
Les lieux sont situés à hauteur du P.K.26,070 sur la RN8 bis. Cette dernière mesure 8,50 mètres de largeur.
Cela s'appelle situation des lieux (au pluriel et ce n'est pas un hasard). Toutes les précisions viennent après:

IV- CORPS DU DELIT

La victime se trouve à 21,55 mètres au nord de la bordure NORD de la RN8 bis ...

et on trouve plus loin:

B- CHAMPIGNONNIERE :

- situation des lieux ; les lieux sont situés sur le territoire de la commune de Peypin et au nord-ouest de la route nationale 8 bis.
Par rapport au P.K. 26,070, après avoir parcouru 775 mètres sur la RN8 bis en direction de Marseille , on trouve au nord ouest, un chemin de terre qui, suivi sur 413 mètres, conduit à l’entrée d’une champignonnière orientée au nord-est.

L'endroit du corps n'esi pas cité, ni l'aplomb sinon de nouveau le repère principal le 26,070

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:41 
autres

Citation :
[...]
Je vous parle du déplacement de la voiture. Je n’apprécie pas cette façon de faire diversion.
Moi non plus, je crois que j'ai envoyé des dizaines de photos, les unes en réponse aux votres, les autres proposant autre chose.

Sur l'endroit exact du point Km 26 aujourd'hui, il me suffit de savoir qu'il est plus à l'ouest que celui de l'époque.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:44 
autres

Si je peux comparer toutes les photos où l'on voit la 304 et toutes correspondent au même endroit, je déduis que la 304 n'a pas bougé. Je ne vois pas où est la diversion.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:49 
Et oui, le titre

A vous écouter, il faut lire qu'il y a plusieurs endroits où on a retrouvé la victime

Et si vous avez du temps à perdre regardez où tombe les 775m en partant du chemin de la champignonnière.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 00:53 
autres

Citation :
Et oui, le titre

A vous écouter, il faut lire qu'il y a plusieurs endroits où on a retrouvé la victime
???

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 01:00 
autres

Vous savez, avec un peu de chance, je vais avoir une réponse objective sur le fait que les bornes ne soient plus au même endroit. Dans le cas où il s'avèrerait que je me suis trompé, je n'aurais aucune douleur à chercher où ai-je commis cette erreur et même l'expliquer ici, si ça intéresse quelqu'un. Mais dans le cas où on me confirme qu'elles ont été déplacées, qu'allez-vous faire?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 01:08 
Citation :
Si je peux comparer toutes les photos où l'on voit la 304 et toutes correspondent au même endroit, je déduis que la 304 n'a pas bougé .
Vous n'avez pas écrit la moindre ligne en réponse aux arguments que j'ai avancé sur ce sujet.

Citation :
Je ne vois pas où est la diversion
La diversion, c'est de me faire une réponse (les points de concordances)qui n'a rien à voir avec le sujet que j'abordais (le déplacement de la voiture).

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 01:10 
autres

Mais enfin, si les diférentes photos ont ces concordances c'est donc quelles sont du même endroit. Et donc que la 304 qui est dessus n'a pas bougé.
Donc parler de concordances c'est aussi parler de l'absence de mouvement de la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 07:15 
autres

Je crois que toute la polémique part de cette photo. ce que j'ai déjà dit plusieurs pages avant d'ailleurs.
Les zones de concordances que vous marquez me semblent exactes, mais il me semble aussi que jpasc a raison de faire remarquer que sur une photo la courbe de la route est concave et sur l'autre convexe.
Quelle peut-être la raison?
Que la voiture n'est pas à la hauteur du panneau, ni même juste avant, il y a au moins 30 m entre la voiture et le panneau. C'est un problème optique dut à l'écrasement des distances.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 10:26 
Citation :
Je crois que toute la polémique part de cette photo. ce que j'ai déjà dit plusieurs pages avant d'ailleurs.
Les zones de concordances que vous marquez me semblent exactes, mais il me semble aussi que jpasc a raison de faire remarquer que sur une photo la courbe de la route est concave et sur l'autre convexe.
Quelle peut-être la raison?
Image
Vous vous trompez Jacques, le document est de Jpasc95 et là où vous êtes très fort, c'est que vous arrivez à le critiquer avec les propres arguments de Jpasc95.

Citation :
Que la voiture n'est pas à la hauteur du panneau, ni même juste avant, il y a au moins 30 m entre la voiture et le panneau. C'est un problème optique dut à l'écrasement des distances.
je ne sais pas où est la voiture par rapport au panneau, mais je vois bien que la voiture est avant l'arbre. Si comme vous le prétendez, il y a 30m entre la voiture et le panneau, combien peut-il y avoir entre le panneau et l'arbre ? 40, 50, 60m................

Image

Vous la mettez où cette voiture pour qu'elle soit entre l'arbre et le panneau et en même temps, 30m devant le panneau ?

Vous êtes vraiment un expert.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 12:50 
autres

Quand je dis que la voiture est avant le panneau c'est avant dans le sens où est prise la photo. le panneau n'existe pas sur la photo ancienne. Mais je crois que vous comprenez très bien et je vais arréter là. J'attendrai confirmation d'autres éléments.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2008, 19:16 
autres

Citation :
Pour vous messieurs qui êtes allés sur le terrain, rien d'autre n'a pu vous servir de point de mire ?

Je pense plus particulièrement à la vue des monts ou montagnes si vous voulez, quelque soit l'endroit où vous vous placiez ?
hmm:

Au risque de paraître "reloud", j'insiste sur le fait des prises de vue de l'environnement, hormis la végétation qui se modifie, la route qui a été refaite munie d'un superbe panneau, MAIS LES MONTAGNES, ELLES, NE BOUGENT PAS COMME CA, donc, une personne s'étant rendue sur les lieux aurait-elle eu l'idée de prendre quelques clichés de cet environnement puisque d'un virage à l'autre, l'horizon change enfin il me semble ... toung:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252689Suivante

Heures au format UTC+02:00