Citation :
Je crois que toute la polémique part de cette photo. ce que j'ai déjà dit plusieurs pages avant d'ailleurs.
Les zones de concordances que vous marquez me semblent exactes, mais il me semble aussi que jpasc a raison de faire remarquer que sur une photo la courbe de la route est concave et sur l'autre convexe.
Quelle peut-être la raison?

Vous vous trompez Jacques, le document est de Jpasc95 et là où vous êtes très fort, c'est que vous arrivez à le critiquer avec les propres arguments de Jpasc95.
Citation :
Que la voiture n'est pas à la hauteur du panneau, ni même juste avant, il y a au moins 30 m entre la voiture et le panneau. C'est un problème optique dut à l'écrasement des distances.
je ne sais pas où est la voiture par rapport au panneau, mais je vois bien que la voiture est avant l'arbre. Si comme vous le prétendez, il y a 30m entre la voiture et le panneau, combien peut-il y avoir entre le panneau et l'arbre ? 40, 50, 60m................
Vous la mettez où cette voiture pour qu'elle soit entre l'arbre et le panneau et en même temps, 30m devant le panneau ?
Vous êtes vraiment un expert.