Nous sommes le 16 juin 2025, 07:27

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303138Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 67%  67%  [26 ]
2-Non 13%  13%  [5 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :39
Auteur Message
Message non luPosté :07 août 2014, 12:08 
Citation :
concernant la visite à Benvenutti, je n'en sais rien.
Pour moi, rien n'atteste que Ranucci était présent le 3 juin à Marseille. Il y était plus probablement la veille avec l'épisode Moussy.

Il avait une autre idée en tête ?
Vous oubliez aussi qu'il avait proposé à sa mère de l'accompagner. C'était pour l'aider à enlever une petite fille peut-être ?
Ca c'est ce que la mère et le fils ont raconté après les faits, il est évident qu'avec la présence de sa mère il n'y aurait pas eu d'affaire Ranucci.

De mon point de vue Ranucci savait d'avance que sa mère refuserait de l'accompagner et ça l'arrangeait évidemment ...

Message non luPosté :07 août 2014, 12:13 
autres

Citation :
Bien sur que si cela a été écrit!
Et combien de fois Mme Mathon a t elle été salie ou jugée a ce sujet?
Relisez je vous assure et vous verrez.
Les conditions familiales de Ranucci ne sont pas la cause de son crime commis sous l'emprise de l'affolement et la crainte d'être découvert en compagnie de la fillette. Pour cela, il méritait les circonstances atténuantes.
Les conditions familiales en revanche, ont pu amener Ranucci à être plus en confiance avec des enfants qu'avec des adultes, à préférer leur compagnie plutôt que celle des adultes et le conduire à des tendances pédophiles en devenir.
Qu'on le veuille ou non, sa seule "conquête" féminine est Monique qu'il n'a pas aimée plus que ça d'ailleurs. Après elle, quoi qu'il en dise, c'est le désert sexuel !

Message non luPosté :07 août 2014, 12:22 
autres

Citation :
Citation :
Pour moi, rien n'atteste que Ranucci était présent le 3 juin à Marseille. Il y était plus probablement la veille avec l'épisode Moussy.

Vous oubliez aussi qu'il avait proposé à sa mère de l'accompagner. C'était pour l'aider à enlever une petite fille peut-être ?
Ca c'est ce que la mère et le fils ont raconté après les faits, il est évident qu'avec la présence de sa mère il n'y aurait pas eu d'affaire Ranucci.

De mon point de vue Ranucci savait d'avance que sa mère refuserait de l'accompagner et ça l'arrangeait évidemment ...
bin voyons !
c'aurait quand même été plus sûr de ne lui rien proposer du tout, surtout s'il avait des intentions bien malveillantes comme vous semblez le penser si fort, vous ne croyez pas ?

Message non luPosté :07 août 2014, 12:22 
autres

Non mais attendez... Il n'avait que 20 ans !
Vous avez fini d'aimer a cet âge vous?
Que pouvez vous présager de ce qu'aurait pu être sa vie sentimentale à partir de cette relation?
Pas grand chose a mon avis.

Message non luPosté :07 août 2014, 12:23 
autres

Réponse a ph21 . J'ai oublié de citer.

Message non luPosté :07 août 2014, 12:26 
autres

Citation :
Citation :
Bien sur que si cela a été écrit!
Et combien de fois Mme Mathon a t elle été salie ou jugée a ce sujet?
Relisez je vous assure et vous verrez.
Les conditions familiales de Ranucci ne sont pas la cause de son crime commis sous l'emprise de l'affolement et la crainte d'être découvert en compagnie de la fillette. Pour cela, il méritait les circonstances atténuantes.
Les conditions familiales en revanche, ont pu amener Ranucci à être plus en confiance avec des enfants qu'avec des adultes, à préférer leur compagnie plutôt que celle des adultes et le conduire à des tendances pédophiles en devenir.
Qu'on le veuille ou non, sa seule "conquête" féminine est Monique qu'il n'a pas aimée plus que ça d'ailleurs. Après elle, quoi qu'il en dise, c'est le désert sexuel !
je ne comprends pas votre raisonnement.
vous dites qu'il craignait d'être vu par des témoins avec la fillette. Soit !
Non seulement, c'est bien ce qui s'est produit selon l'accusation mais en plus, non content d'avoir été vu, il va tuer a petite à l'endroit où il a été vu par ces mêmes témoins !
C'est fou non ? et pourtant cela ne semble pas du tout vous gêner !

Message non luPosté :07 août 2014, 12:45 
autres

Citation :
quand on enlève une petite fille de 8 ans, c'est qu'au départ, on a forcément des tendances pédophile
Je ne vous le fait pas dire...
enlèvement par fraude au prétexte du chien par un individu normal qui a conscience du caractère répréhensible de l'acte (cf accident) une seule conclusion est possible
Citation :
Or, les experts psychiatriques n'ont décelé aucune anomalie mentale chez C Ranucci.
Ah quand ca vous interesse :) bien qu'apparemment vous n'ayez pas compris ce qu'est une "anomalie mentale" , ce qui ne m'étonne finalement pas plus que cà :)
Nb.. et tiens zut aussi, juste une parenthèse, il avait raison Ranucci, il manque l'électro-encéphalographie gazeuse

Ces memes psy, qui déclarent : « Privé de l’autorité paternelle, dont l’image est ressentie comme agressive et éprouvant pour sa mère des sentiments teintés de sado-masochisme, il n’a pu construire une vie affective et sentimentale harmonieuse, sa sexualité demeurant immature et mal orientée.(pas bon signe cà)
Il s’hyper-contrôle, refoulant une agressivité et un sadisme accentué par l’angoisse et susceptibles de s’extérioriser sous l’effet d’une très forte émotion.«
Citation :
De plus, les gamins qui ont eu à se plaindre d'un individu louche n'ont pas reconnu Ranucci.
C'est quand même étonnant que ce garçon que l'on accuse de tous les maux ne soient jamais reconnus par ses soi disantes victimes.
Jean Rambla non plus ne l'a pas reconnu et je suis certain que Marie-Dolorès ne l'aurait pas non plus reconnu...
Comme quoi, c'est fou ce qu'une coupe de cheveux peut changer un homme !
Vous oubliez que si le petit n'a pas reconnu Ranucci de visu, Mr Pappalardo et son fils ainé, eux, l'ont formellement reconnu sur la photo d'appel à témoin.
Sans quoi Mr Pappalardo n'aurait pas pris la peine de se signaler, vous en conviendrez ? mais peut-etre est-il méchant et malfaisant ?

Citation :
Vous n'avez pas l'impression de vous acharner de manière obsessionnelle et quasi hystérique contre Ranucci ?
Vous n'avez pas l'impression de vous enliser dans un monologue pathétique et insensé ?

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :07 août 2014, 12:47 
autres

Citation :
Citation :
SUJET DU FIL:

EST CE LE MEME ENDROIT SUR LES PHOTOS ?

EST CE QUE LES INTERVENANTS POURRAIENT NE PAS POLLUER LES SUJETS IMPORTANTS SVP?
Je pense que oui, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ça soit si important.
La reconstitution s'est forcément déroulée à l'endroit où la victime est trouvée.
Ou bien vous parlez de la route alternative prise par Mme Ilda........ dont jpasc95 parle.
Vous avez donc répondu oui au sujet de ce fil ,ce qui n'est pas le cas de tous les inocentistes et ce qui n'est pas la position d'Arlaten/Arlaten qui voyait dans ces photos la preuve que le lieu de l'applomb du crime différait de celui de la reconstite.

Pour moi également,les photos prises à des moments différents avec des prises de vue différentes sont bien sur le meme groupe de racines avec des caractéristiques semblalbles.

Message non luPosté :07 août 2014, 12:56 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

bin voyons !
c'aurait quand même été plus sûr de ne lui rien proposer du tout, surtout s'il avait des intentions bien malveillantes comme vous semblez le penser si fort, vous ne croyez pas ?
On n'a jamais dit qu'il avait prémédité son rapt avant le 3 juin ..
Lui meme dit que l'idée lui était venue subitement ...
Si MMe Mathon avait accepté il est clair que le destin de Marie Dolorès aurait été tout différent

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :07 août 2014, 12:58 
autres

Ou pas !!!!

Message non luPosté :07 août 2014, 13:11 
autres

Citation :
et ce qui n'est pas la position d'Arlaten/Arlaten qui voyait dans ces photos la preuve que le lieu de l'applomb du crime différait de celui de la reconstite
Il faut avoir une vue déficiente ou faire preuve de mauvaise foi pour contester cet endroit. Les policiers et la juge ont emprunté exactement le même parcours que Ranucci. A partir de la Rn8bis, il n'y avait pas d'autre endroit accessible.
Jusqu'en 2013, ce "chemin" était encore visible. Aujourd'hui, tout a été nettoyé en raison des risques d'incendie. Quelques arbres, plus d'argeras. De la route, on aperçoit le lieu du crime

Message non luPosté :07 août 2014, 13:16 
autres

Citation :
Citation :
quand on enlève une petite fille de 8 ans, c'est qu'au départ, on a forcément des tendances pédophile
Je ne vous le fait pas dire...
enlèvement par fraude au prétexte du chien par un individu normal qui a conscience du caractère répréhensible de l'acte (cf accident) une seule conclusion est possible
enlèvement vous dites ? certes mais qui a enlevé la petite fille ?
vous n'avez pas honte de charger Ranucci alors que rien ne l'accuse ?
faut il répéter les bonnes questions ? oui je crois que c'est nécessaire et indispensable avec des obscurantistes acharnés de votre espèce.

- qui a vu C Ranucci à la cité ste-Agnès le 3 juin 74 vers 11h-11h30 ?
- qui a vu un coupé Peugeot 304 ce même jour au même endroit et même heure ?
- qui a remarqué la présence d'une enfant dans la 304 au moment de l'accident au carrefour.

Répondez donc d'abord à ces questions primordiales et après on verra qui est l'assassin !!
Citation :
Citation :
Or, les experts psychiatriques n'ont décelé aucune anomalie mentale chez C Ranucci.
Ah quand ca vous interesse :) bien qu'apparemment vous n'ayez pas compris ce qu'est une "anomalie mentale" , ce qui ne m'étonne finalement pas plus que cà :)
Ces memes psy, qui déclarent : « Privé de l’autorité paternelle, dont l’image est ressentie comme agressive et éprouvant pour sa mère des sentiments teintés de sado-masochisme, il n’a pu construire une vie affective et sentimentale harmonieuse, sa sexualité demeurant immature et mal orientée.(pas bon signe cà)
Il s’hyper-contrôle, refoulant une agressivité et un sadisme accentué par l’angoisse et susceptibles de s’extérioriser sous l’effet d’une très forte émotion.
Relisez donc le rapport du 10 décembre 1974 du Prof Sutter et de ses confrères médecins et leurs conclusions :
- l'examen psychiatrique de l'inculpé Christian Ranucci ne révèle aucune anomalie mentale ou psychique
- il ne présente pas d'état dangereux au sens psychiatrique du terme
- il n'était pas en état de démence au moment de l'enlèvement et au moment de l'homicide.

Voilà, donc inutile d'essayer de le présenter comme quelqu'un qui pouvait péter les plombs facilement car cela est formellement contraire aux conclusions du rapport du 10 décembre 74.
Citation :
Citation :
De plus, les gamins qui ont eu à se plaindre d'un individu louche n'ont pas reconnu Ranucci.
C'est quand même étonnant que ce garçon que l'on accuse de tous les maux ne soit jamais reconnu par ses soi disantes victimes.
Jean Rambla non plus ne l'a pas reconnu et je suis certain que Marie-Dolorès ne l'aurait pas non plus reconnu...
Comme quoi, c'est fou ce qu'une coupe de cheveux peut changer un homme !
Vous oubliez que si le petit n'a pas reconnu Ranucci de visu, Mr Pappalardo et son fils ainé, eux, l'ont formellement reconnu sur la photo d'appel à témoin.
Sans quoi Mr Pappalardo n'aurait pas pris la peine de se signaler, vous en conviendrez ? mais peut-etre est-il méchant et malfaisant ?
peut-être que M Pappalardo a voulu donner un petit coup de main aux autorités ?!! un peu comme vous faites vous-même 40 ans après.

je vous rappelle que son fils confondait le blond et le blanc. Ranucci n'avait ni les cheveux blonds ni blancs.
Alors ce témoignage, poubelle !!!
Citation :
Citation :
Vous n'avez pas l'impression de vous acharner de manière obsessionnelle et quasi hystérique contre Ranucci ?
Vous n'avez pas l'impression de vous enliser dans un monologue pathétique et insensé ?
et vous, il vous arrive d'être lucide et de vous poser le bonnes questions avant d'envoyer quelqu'un à la mort ?

Message non luPosté :07 août 2014, 13:20 
autres

Citation :

Et vous ne vous montreriez pas insultante là?
Après, vous allez vous prendre une rafale et en serez la première étonnée :-)
Citation :
Il s’hyper-contrôle, refoulant une agressivité et un sadisme accentué par l’angoisse et susceptibles de s’extérioriser sous l’effet d’une très forte émotion.«
Les analyses psy ...
Comment disait on déjà a l'époque d'Outreau?
Des expertises de femme de ménage...
Rassurez moi, vous ne pensez tout de même pas que la vie d'un homme peut être résumée en deux temps trois mouvements de cette manière?
Amenez moi n'importe quel homme, je vous promets d'en faire le portrait d'un parfait coupable .

Message non luPosté :07 août 2014, 13:20 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

bin voyons !
On n'a jamais dit qu'il avait prémédité son rapt avant le 3 juin ..
Lui meme dit que l'idée lui était venue subitement ...
Si MMe Mathon avait accepté il est clair que le destin de Marie Dolorès aurait été tout différent
les aveux vous savez ce que j'en pense hein ?!!

Quand un pédophile veut enlever un enfant, il le fait en solitaire ou avec un complice . Il n'improvise pas au dernier moment, il prépare son coup.
Votre explication ne tient donc pas.

Message non luPosté :07 août 2014, 13:28 
autres

Citation :
je ne comprends pas votre raisonnement.
vous dites qu'il craignait d'être vu par des témoins avec la fillette. Soit !
Non seulement, c'est bien ce qui s'est produit selon l'accusation mais en plus, non content d'avoir été vu, il va tuer a petite à l'endroit où il a été vu par ces mêmes témoins !
C'est fou non ? et pourtant cela ne semble pas du tout vous gêner !.
Oh là là vous fatiguez jpasc95 on dirait
Si Ranucci n'avait pas eu cet accident, il est probable qu'il aurait ramené Marie Dolores, à proximité de son domicile...
Comme il l'explique, ce sont les cris de la petite qui l'ont amené à ce crime insensé

Arrivés sur le haut du talus, l’enfant s’est mise à crier, elle ne voulait plus me suivre, elle devait être effrayée à cause de l’accident.
Je l’ai empêchée de crier en lui serrant le cou de ma main gauche.
L’enfant se débattait , je vous précise que tout est confus dans ma mémoire parce que les choses se sont passées très vite.
J’ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon , j’ai ouvert ce couteau en appuyant sur le bouton et j’ai frappé la petite à plusieurs reprises.
A partir de cet instant je n’ai plus rien vu et je ne savais plus ce que je faisais

A un moment donné, la petite fille n'a plus voulu avancer. Elle s'est mise à crier. Je l'ai serrée au cou et je lui ai porté plusieurs coups de couteau. Comme je l'ai déjà dit, ce couteau, je l'ai sorti de la poche de mon pantalon. Tout s'est passé très vite. Je ne me contrôlais plus. J'étais affolé. Pire que ça. Je n'étais plus moi.
Je sais que ce que j'ai fait est affreux, mais je ne peux absolument pas expliquer mon geste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303138Suivante

Heures au format UTC+02:00