Nous sommes le 16 juin 2025, 05:46

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141521Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:28 
Citation :
Citation :
Je n'ai jamais dit que Jean RAMBLA avait désigné une Simca 1100, je peux juste vous dire qu'il a désigné un véhicule de marque SIMCA de type CHRYSLER comme étant celui utilisé par l'homme qui l'a abordé quand il était en compagnie de sa soeur.
Le 4 juin. Par contre, le 3 juin, il parle seulement d'une voiture grise. Entre-temps, les journalistes lui sont tombés dessus avec leurs questions.
Où est ce que vous voulez en venir exactement ?

Vous contestez les conditions dans lesquelles le petit Jean a été interrogé par Arduin et Panzani, tout cela pour dire quoi ?

que le petit aurait pu voir une Peugeot ou une Citroen ?

Moi je fais confiance à Panzani et Arduin, ils n'ont pas influencé le petit Jean comme vous semblez l'insinuer.
Je serais le premier à considérer leur témoignage comme irrecevable si c'était le cas. Mais franchement, je suis certain que ce n'est pas le cas.

Panzani n'a pas demandé au petit de lui montrer n'importe quelle voiture, mais de lui montrer la voiture du ravisseur.
Il se trouve qu'il a montré une simca 1100. Il a pu se tromper sur le modèle. Il a reconnu une forme proche de celle qu'il a vue, mais aussi à d'autres détails et pas par rapport à un modèle ou un autre.

D'ailleurs, ça se trouve, quand il a montré la simca 1100 à Panzani, peut-être a t-il vu les policiers sortirent de cette voiture du côté avant et du côté arrière. Il a vu une voiture 4 portes.

En tout cas, vous devriez arrêter de penser que les innocentistes sont convaincus que le petit Jean était un expert en marques de voitures. C'est faux.

C'est donc forcément sur d'autres détails ou critères qu'il a montré une simca 1100 et jamais la peugeot 304 de Ranucci dans la cour de l'Eveché.

Manifestement, vous ne voulez pas l'admettre.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:29 
autres

Citation :
Moi je fais confiance à Panzani et Arduin, ils n'ont pas influencé le petit Jean comme vous semblez l'insinuer.
Je ne fais pas que l'insinuer, je l'affirme. Pour ça, je me sers de leurs propres mots.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:30 
autres

En tout état de cause, l'enfant n'a jamais cité une peugeot

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:32 
autres

Citation :
Citation :
Oui mais ça ne change rien au fait que Jean RAMBLA n'a jamais désigné ni reconnu une peugeot 304.
La seule marque dont il "parle" c'est d'une SIMCA
On sait dans quelles conditions :
http://www.justice-affairescriminelles. ... .php?t=168
Oui mais "vos" conditions ne changent rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:32 
autres

Citation :
Panzani n'a pas demandé au petit de lui montrer n'importe quelle voiture, mais de lui montrer la voiture du ravisseur.
Mais vous seriez bien en peine de nous le démontrer.
Citation :
D'ailleurs, ça se trouve, quand il a montré la simca 1100 à Panzani, peut-être a t-il vu les policiers sortirent de cette voiture du côté avant et du côté arrière. Il a vu une voiture 4 portes.
Ou 2 portes, ou 8 portes, vous n'en savez rien. Vous ne savez pas quels détails a remarqué l'enfant, surtout s'il n'en parle pas.
Citation :
En tout cas, vous devriez arrêter de penser que les innocentistes sont convaincus que le petit Jean était un expert en marques de voitures. C'est faux.

C'est donc forcément sur d'autres détails ou critères qu'il a montré une simca 1100 et jamais la peugeot 304 de Ranucci dans la cour de l'Eveché.

Manifestement, vous ne voulez pas l'admettre.
Pourquoi devrais-je admettre VOS conclusions ? Je réfléchis par moi-même.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:33 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Oui mais ça ne change rien au fait que Jean RAMBLA n'a jamais désigné ni reconnu une peugeot 304.
La seule marque dont il "parle" c'est d'une SIMCA
On sait dans quelles conditions :
http://www.justice-affairescriminelles. ... .php?t=168
Oui mais "vos" conditions ne changent rien.
Oh que si !

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:35 
autres

Elles changent quoi?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:37 
autres

Citation :
En tout état de cause, l'enfant n'a jamais cité une peugeot
Il n'a jamais "cité" une Simca aux policiers non plus. Il a montré du doigt la photo d'une Simca de type Chrysler (nul ne sait si c'est la marque ou la forme qui a attiré son attention) ainsi qu'une Ford Capri (sur laquelle il n'était pas écrit "SIMCA" d'après moi).

Je sais bien qu'il n'a pas cité de Peugeot. Mais selon moi, ça pouvait tout autant être une Simca qu'une Ford, une Peugeot ou autre chose.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:37 
Citation :
Citation :
Je ne fais pas que l'insinuer, je l'affirme. Pour ça, je me sers de leurs propres mots.
bon courage si vous voulez nous faire croire que le petit Jean a vu en réalité une Peugeot 304 mais qu'à cause d'Arduin et Panzani, il a finalement montré une simca 1100

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:38 
autres

Citation :
Elles changent quoi?
La pression est évidente. La méthode suivie pour obtenir l'information est catastrophique.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:40 
autres

Citation :
bon courage si vous voulez nous faire croire que le petit Jean a vu en réalité une Peugeot 304 mais qu'à cause d'Arduin et Panzani, il a finalement montré une simca 1100
L'enfant a vu une voiture grise. C'est tout ce que je sais d'à peu près sûr. Il se trouve que la 304 de Ranucci était grise, donc je ne vois pas où est la contradiction.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:44 
autres

Je ne sais plus sur quelle photo l'enfant se trouve tout près de la 304, et cependant, même à ce moment-là il ne s'écrit pas : "La voilà, c'est elle la voiture de l'homme qui a emmené ma soeur !"

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:45 
marc

jpasc95 a écrit:

Mais vous seriez bien en peine de nous le démontrer

ah bon, il lui a demandé de montrer quelle voiture alors ?

celle de sa grand-mère ?

vous dites vraiment n'importe quoi mon pauvre. Je crois que vous avez très mal regardé l'émission Faites entrer l'accusé.

Vous refaites tout simplement l'histoire mais à votre sauce en massacrant les témoignages qui vous gênent.

Modifié en dernier par jpasc95 le 01 oct. 2006, 01:46, modifié 1 fois.

Sujet du message :
autres

Citation :
Il a montré du doigt la photo d'une Simca de type Chrysler (nul ne sait si c'est la marque ou la forme qui a attiré son attention) ainsi qu'une Ford Capri (sur laquelle il n'était pas écrit "SIMCA" d'après moi).
J'aimerais bien connaitre le "papier" où Jean RAMBLA reconnait une Ford CAPRI.
Citation :
Je sais bien qu'il n'a pas cité de Peugeot. Mais selon moi, ça pouvait tout autant être une Simca qu'une Ford, une Peugeot ou autre chose.
Ni cité, ni montré quand elle se trouve devant lui.
Citation :
La pression est évidente. La méthode suivie pour obtenir l'information est catastrophique.
Et si il avait désigné une peugeot 304 aux policiers, la méthode aurait toujours été aussi catastrophique?

Sujet du message :
autres

Je ne sais plus sur quelle photo l'enfant se trouve tout près de la 304, et cependant, même à ce moment-là il ne s'écrit pas : "La voilà, c'est elle la voiture de l'homme qui a emmené ma soeur !"

Et pourtant elle est là la 304 de Ranucci juste sous ses yeux

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [303 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141521Suivante

Heures au format UTC+02:00