Citation :
c'est terrible d'être borné comme ça
C'est bien ce que je me dis aussi.
Citation :
les avocats n'ont jamais dit que Ranucci était dérangé.
Quant à Fraticelli, je ne crois pas que ce soit l'absolue référence. Il n'a rien fait pour aider Ranucci, peut-être parce qu'il s'est fait une idée trop vite de lui. Une idée forgée par des apparences, probablement aussi par les aveux.
Et sur le dossier. Il n'avait pas connaissance des nouveaux détails apparus miraculeusement dans l'affaire de l'homme au pull-over rouge, lui. Je crois que, si quelqu'un pouvait sauver la tête de Ranucci, c'était Fraticelli, mais il était en minorité et son client n'a pas voulu de sa stratégie.
Citation :
Il y a beaucoup de gens qui trouvent les autres louches quand on ne connait pas.
Ca a du m'arriver également d'avoir des préjuigés à l'emporte piêce sur des personnes mais de là à dire qu'ils étaient dérangés, je trouve qu'il y a un pas difficile à franchir.
Pas que franchit Fraticelli, pourtant.
Je suis d'accord pour dire que on peut trouver quelqu'un louche à tort.
Par exemple, peu aprês le 11 septembre 2001, j'avais les cheveux courts et la barbe, et certains me regardaient bizarrement, de la tête au pied, sans même chercher à être discrets, pour voir si je ne cachais pas une bombe quelque part. Si quelque chose avait sauté pas loin de chez moi, j'aurais sûrement été arrêté rapidement.
Donc, oui, Ranucci a bien le droit d'être louche. Par contre, quand son avocat dit que "le vraisemblable ne concernait pas", ou quand je lis qu'il a passé le plus clair du procês à alterner les moments où il ne se sentait pas concerné, et ceux où il se mettait à hurler des choses dont três peu ont des chances d'être véridiques, je me dis qu'il n'était pas en phase avec la planête terre.
Voici comment Micheline Deville décrit la réaction de Ranucci à la fin du témoignage d'Alessandra (au milieu duquel il y a eu ce fameux échange musclé) : "Ranucci ne répond plus. Cela ne semble plus le concerner." C'est une impression qu'ont eu de nombreuses personnes. Même Le Forsonney !