Nous sommes le 17 juin 2025, 22:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171835Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 19:45 
autres

Citation :
J'ai la flemme de chercher la page, mais je crois me souvenir du contexte dans lequel Gilles PERRAULT dit cela. C'est, me semble-t-il en commentaire des photos du cadavre de Marie-Dolorês RAMBLA qu'on a fait circuler parmi les jurés au procês. Gilles PERRAULT parle de l'influence que ce genre de document peut avoir sur les jurés. Il veut dire en substance que, si ça ce trouve, les jurés auront tendance à  condamner plus durement un criminel d'occasion, qui a tué dans l'affolement et a laissé un cadavre abominablement sanglant, qu'un tueur dans l'âme froid et expérimenté, qui laissera un cadavre "propre", dont la vue sur les photos sera beaucoup moins impresionnante.
C'est exactement ça. En gros, il dit : méfions-nous des raccourcis, comme : 15 coups de couteau = psychopathe. Je trouve qu'il a entiêrement raison sur ce point. ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 19:51 
Citation :

"Je crois que Ranucci était un peu dérangé, pas toujours en phase avec la planête terre"
de quel droit vous vous permettez de dire cela ?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 20:00 
autres

Ca s'appelle la liberté d'expression. Vous en avez entendu parler ?

J'ai écrit "je crois que". Je tire mes sources des témoignages de certaines personnes qui ont rencontré Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 20:01 
ah bon ? ah oui Rabineau c'est ça ?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 20:07 
Le fait est Marc, que j'aimerais bien savoir quelles sont ces personnes, parce que je suis comme Jpasc, à  part Rabineau, je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit cela.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 20:27 
autres

Vous verrez bientôt que Rabineau ne raconte pas que des conneries... Mais soyons encore un peu patients. ;)

Je parlais aussi de Fraticelli, qui dit : "le vraisemblable ne le concernait pas." Lombard et Le Forsonney le décrivent aussi comme quelqu'un de pas três clair. Guazzone l'a trouvé louche et avait peur qu'il ne le frappe par derriêre. Mais bon, si tout le monde veut voir un ange en Ranucci, je me tais.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 20:38 
Citation :
Vous verrez bientôt que Rabineau ne raconte pas que des conneries... Mais soyons encore un peu patients. ;)
J'appelle ça du recel d'information.

Vous en avez dit trop et pas assez : allez-y carrément avec Rabineau.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 20:39 
Citation :
Citation :
Le fait est Marc, que j'aimerais bien savoir quelles sont ces personnes, parce que je suis comme Jpasc, à  part Rabineau, je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit cela.

Je parlais aussi de Fraticelli, qui dit : "le vraisemblable ne le concernait pas." Lombard et Le Forsonney le décrivent aussi comme quelqu'un de pas três clair. Guazzone l'a trouvé louche et avait peur qu'il ne le frappe par derriêre. Mais bon, si tout le monde veut voir un ange en Ranucci, je me tais.
c'est terrible d'être borné comme ça

les avocats n'ont jamais dit que Ranucci était dérangé.
Quant à  Fraticelli, je ne crois pas que ce soit l'absolue référence. Il n'a rien fait pour aider Ranucci, peut-être parce qu'il s'est fait une idée trop vite de lui. Une idée forgée par des apparences, probablement aussi par les aveux.

Il y a beaucoup de gens qui trouvent les autres louches quand on ne connait pas.

Ca a du m'arriver également d'avoir des préjuigés à  l'emporte piêce sur des personnes mais de là  à  dire qu'ils étaient dérangés, je trouve qu'il y a un pas difficile à  franchir.

Non, il faut absolument que Rabineau nous en dise plus, s'il le peut

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 21:01 
autres

Citation :
c'est terrible d'être borné comme ça
C'est bien ce que je me dis aussi.
Citation :
les avocats n'ont jamais dit que Ranucci était dérangé.
Quant à  Fraticelli, je ne crois pas que ce soit l'absolue référence. Il n'a rien fait pour aider Ranucci, peut-être parce qu'il s'est fait une idée trop vite de lui. Une idée forgée par des apparences, probablement aussi par les aveux.
Et sur le dossier. Il n'avait pas connaissance des nouveaux détails apparus miraculeusement dans l'affaire de l'homme au pull-over rouge, lui. Je crois que, si quelqu'un pouvait sauver la tête de Ranucci, c'était Fraticelli, mais il était en minorité et son client n'a pas voulu de sa stratégie.
Citation :
Il y a beaucoup de gens qui trouvent les autres louches quand on ne connait pas.

Ca a du m'arriver également d'avoir des préjuigés à  l'emporte piêce sur des personnes mais de là  à  dire qu'ils étaient dérangés, je trouve qu'il y a un pas difficile à  franchir.
Pas que franchit Fraticelli, pourtant.

Je suis d'accord pour dire que on peut trouver quelqu'un louche à  tort.

Par exemple, peu aprês le 11 septembre 2001, j'avais les cheveux courts et la barbe, et certains me regardaient bizarrement, de la tête au pied, sans même chercher à  être discrets, pour voir si je ne cachais pas une bombe quelque part. Si quelque chose avait sauté pas loin de chez moi, j'aurais sûrement été arrêté rapidement. ;)

Donc, oui, Ranucci a bien le droit d'être louche. Par contre, quand son avocat dit que "le vraisemblable ne concernait pas", ou quand je lis qu'il a passé le plus clair du procês à  alterner les moments où il ne se sentait pas concerné, et ceux où il se mettait à  hurler des choses dont três peu ont des chances d'être véridiques, je me dis qu'il n'était pas en phase avec la planête terre.

Voici comment Micheline Deville décrit la réaction de Ranucci à  la fin du témoignage d'Alessandra (au milieu duquel il y a eu ce fameux échange musclé) : "Ranucci ne répond plus. Cela ne semble plus le concerner." C'est une impression qu'ont eu de nombreuses personnes. Même Le Forsonney !

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 21:02 
autres

Citation :
Non, il faut absolument que Rabineau nous en dise plus, s'il le peut
Il y en a déjà  plus sur le blog de Pierre Rambla qu'il n'en a été posté ici.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 21:06 
Citation :
"Voici comment Micheline Deville décrit la réaction de Ranucci à  la fin du témoignage d'Alessandra (au milieu duquel il y a eu ce fameux échange musclé) : "Ranucci ne répond plus. Cela ne semble plus le concerner." C'est une impression qu'ont eu de nombreuses personnes. Même Le Forsonney !"
c'est un peu ce que je disais. Les apparences, les impressions, la sale gueule etc etc...

Ce ne sont pas des éléments rationnels, ce sont des sentiments et puis ne pas oublier le contexte de l'époque au moment où le procês s'ouvre.
C'était une atmosphêre de lynche !

Avant même le procês, les sentiments étaient déjà  exacerbés.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2006, 00:49 
autres

Citation :
Citation :
non j'ai dit que vous vous trompiez en disant que les avocats pensaient que leur client était "dérangé" à  part Lombard qui n'a fait que supposer.

Mais comme vous voulez absolument que Ranucci soit un "malade mental", alors vous vous acharnez inutilement au risque de patauger dans le ridicule.
Non, je ne crois pas que Ranucci était un malade mental, alors je ne cherche sûrement pas à  prouver ça. J'ai dit que certains le trouvaient un peu dérangé.

Soit on est normal (incapable de tuer), soit on est un malade mental, c'est ça ?

Déjà , si c'était vrai, on ne condamnerait jamais personne, car les uns seraient forcément innocents, et les autres forcément irresponsables. Ceux qu'on juge responsables d'un meurtre sont obligatoirement à  peu prês "normaux", mais aussi d'aprês moi un peu dérangés.

Maintenant, à  l'appui de mes idées, je vais citer Gilles Perrault. Peut-être l'écouterez-vous, et ne le trouverez-vous pas ridicule, lui :

"Un tueur maître de lui, agissant avec un sang-froid absolu, exécutera sa victime d'un unique coup de poignard délivré en professionnel et laissera un cadavre "propre", tandis que le criminel d'occasion, submergé par la passion, s'abandonnera à  un carnage dont les photos seront une horreur grand-guignolesque."
moi je le trouve au contraire ridicule dans ces propos : le nombre de psychopates, torturant longuement leur(s) victime(s) avec le plus grand sang froid est immense (et tuant).

Sujet du message : livre de G. Bouladou
Message non luPosté :20 oct. 2006, 13:03 
autres

Je ne poste pas sur le forum, mais j'y viens chaque jour... je commence juste le nouveau livre de Gérard Bouladou...

Page 34, il écrit : "Ranucci est pétrifié. Tout son système de défense, qui reposait sur le fait que personne ne l'avait vu entraîner la fillette dans les fourrés, vient de s'écrouler..."

bon, moi je veux bien, mais juste à la page 32, je lis : les policiers lui précisent que les deux personnes qui l'ont pris en chasse après l'accident l'ont vu extraire un enfant de sa voiture avant de disparaître sur un talus boisé et brouissailleux. Ranucci conteste absolument cette version et demande aux policiers de la confronter à ces deux personnes...."

Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2006, 13:05 
autres

bon désolée, j'ai mal positionné mon message....

Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2006, 13:07 
Où voulez vous en venir fcdfrance ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171835Suivante

Heures au format UTC+02:00