Citation :
Personnellement, je n'y ai rien trouvé de plus qu'un réchauffé du Pull over rouge.
J’ai eu la même impression quand j’ai eu fini de le lire. Je l’ai lu « d’un seul trait ».
Citation :
Il répète ce qu'il a déjà dit et que nous savons déjà.
C’est un livre qui s’adresse au grand public. Alors nous sommes peut être un « public averti » et depuis la sortie du «
Pull-over rouge » nous avons pu apprendre beaucoup de chose.
A y regarder de plus prés, il y a pas mal de choses qui sont dans le deuxième livre et qui n’étaient pas dans le premier. Je vais donc le relire, plus attentivement.
Citation :
Après le tombereau d'accusations que Gérard Bouladou a déversé sur lui dans son livre, où il relève - à tort ou à raison - quelques 200 erreurs commises selon lui par Gilles Perrault, il me semble qu'on était en droit d'attendre de Gilles Perrault une riposte autrement convaincante.
Il me semble qu'à la place de Gilles Perrault, je n'aurais eu de cesse de reprendre point par point les "erreurs" qu'il dénonce et de les démonter une par une afin de me justifier aux yeux de mes lecteurs. Quel que soit le temps que cela m'aurait pris, quitte à y mettre 4 ans, j'aurais eu à coeur de défendre coûte que coûte ma bonne foi.
Bien sûr, il aurait pu faire cela, et nous on aurait compté les points.
Il aurait pu aussi faire la liste des erreurs de Gérard Bouladou, ce qui aurait permis à ce dernier de répondre etc…..
Pour ma part, je préfère la « sobriété » de Perrault.
D’autant que la plupart « des erreurs » ne méritent aucune réponse. Tiens, j’en prends une. Pas au hasard, je prends la première.
Citation :
1) p. 32/30: « Il (Monsieur Martinez) déclare à propos du chauffard: le conducteur paraissait seul à bord. » On a vu que monsieur Martinez a déclaré le contraire.
Aux éléments du dossier auxquels se réfère Perrault, Gérard Bouladou oppose son hypothèse établie à partir des dires de Martinez trente ans après.
Crois-tu vraiment que cela mérite réponse de la part de Perrault ? Moi pas.