Nous sommes le 17 juin 2025, 12:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141537Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 16:51 
autres

Citation :
Bien sûr que c'est impossible car si c'était la trace du train avant, le train arrière aurait roulé dessus en sortant la voiture de la galerie. Comme ce train est plus étroit, il aurait piétiné la moitié de la trace, à moins de passer en dérapant, la voiture de travers et le conducteur contrebraquant.
Rien à redire sur cette partie cependant le raisonnement est le meme pour la simca 1100 puisqu'elle aussi a la voie extérieure arriere plus étroite

a- que la voiture en question soit arrivée en marche avant et ait eu du mal à repartir (en marche arriere,à ce moment-là)[/quote]

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 16:59 
autres

Je suppose que vous vouliez dire: à moins que l'hypothétique Simca 1100 se soit engouffrée dans la galerie en marche avant.

Entrer en marche avant dans une galerie obscure est recommandé si on veut pouvoir s'éclairer avec les phares et ne pas arracher les ailes de la voitures contre les murs.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 17:06 
autres

Pour sortir le problème est moindre. L'ouverture de l'entrée de la galerie permet de se guider.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 17:07 
autres

Citation :
Entrer en marche avant dans une galerie obscure est recommandé si on veut pouvoir s'éclairer avec les phares et ne pas arracher les ailes de la voitures contre les murs.
Tiens, à ce propos, disposez-vous des cotes largeur de la galerie ?

Elles ne semblent pas être indiquées sur le plan des gendarmes dont je dispose.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 17:09 
autres

Citation :
Je suppose que vous vouliez dire: à moins que l'hypothétique Simca 1100 se soit engouffrée dans la galerie en marche avant.

.
je dirais que ce qui ressort le + de cette discussion est que si on raisonne à partir de ce passage du pv610/2:

A 32,20 mètres de l’entrée, les dernières traces de roulage sont visibles. Il ne semble pas que la 304 ait été plus avant à l’intérieur. Nous constatons que ces traces sont séparées par 1,50 mètre voie extérieure et que la trace droite mesure 14 centimètres de largeur.

est que la voiture en question est arrivée ici en marche avant .

de plus sa voie extérieure mesurée est plus proche de celle théorique d'une 1100 ou chrysler que d'une 304.

ce qui me fait penser qu'effectivement c'était pas la 304 de ranucci

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 17:18 
autres

Elles doivent être quelque part, mais on n'en a pas besoin puisque Ranucci ne connaissait pas la galerie. Personne ne s'engouffrerait en marche arrière dans un tel trou noir s'il ne veut pas planter la voiture dedans.

Ou prétendrait=on qu'il ait fait une reconnaissance avant d'y mettre la voiture? Avec quel éclairage?

De quelque manière que l'on prenne cette descente en marche arrière dans la galerie, ça ne colle pas avec quelqu'un qui veut en sortir plus tard. Ni même si ce quelqu'un a la sensation d'être poursuivi et de ne pas avoir le temps de réfléchir. Dans ce cas, on entrerait directement en marche avant.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 18:24 
autres

Citation :
[...]
bien sur que non,mais pourquoi me posez vous cette question?
j'avais repris votre post pour lancer la question, mais la question ne s'adressait pas forcément à vous, mais à tous.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 22:28 
autres

Citation :

De quelque manière que l'on prenne cette descente en marche arrière dans la galerie, ça ne colle pas avec quelqu'un qui veut en sortir plus tard. Ni même si ce quelqu'un a la sensation d'être poursuivi et de ne pas avoir le temps de réfléchir. Dans ce cas, on entrerait directement en marche avant.
Dans ce cas, Christian Ranucci est loin de la route, donc plus le sentiment d'être poursuivi. Simplement à la recherche d'un endroit discret pour se faire oublier, pour réparer éventuellement un problème de roue ou de portière, et se refaire un brushing.
Quoi de mieux qu'une champignonnière ? Faute d'une grotte à la Don Diégo de la véga, la champi fera l'affaire. Mais avant, un petit repérage (il a le temps, c'est un endroit calme et désert en ce jour) alors la logique veut qu'on y rentre en marche arrière, c'est l'évidence quand on se trouve devant un tel orifice pas bien large.
Maintenant, amusez-vous à mesurer la largeur d'un pneu et l'écartement de son semblable voisin, clouté ou non , c'est de la foutaise, de la branlette mais bon; ça fait de la lecture, pas plus chiante que Métronome de Laurent Deutch, mais beaucoup plus rigolote..

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 22:39 
Administrateur

Dites, pourquoi forcément employer des expressions ironiques voire dégradantes dans votre message?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 23:05 
autres

Citation :
Dites, pourquoi forcément employer des expressions ironiques voire dégradantes dans votre message?
Je suis membre de ce forum à part entière, un élément non négligeable de surcroit. Vous imaginer de l'ironie sous ma plume, moi je ne vois que du bon sens, ne vous déplaise dame ludivine.

PS: 3 ou 4 pages pour connaitre l'empattement d'une automobile ne me dérange nullement, surtout pas mes zygomatiques qui en redemandent.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 23:09 
Administrateur

Citation :
[...]

Je suis membre de ce forum à part entière, un élément non négligeable de surcroit. Vous imaginer de l'ironie sous ma plume, moi je ne vois que du bon sens, ne vous déplaise dame ludivine.

PS: 3 ou 4 pages pour connaitre l'empattement d'une automobile ne me dérange nullement, surtout pas mes zygomatiques qui en redemandent.
Je vois que vous avez une haute considération pour vous même....
Restez vigilant néanmoins :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 23:10 
autres

Citation :

Vous êtes membre d'un forum où l'on parle d'une affaire criminelle, en quoi est-ce risible de démontrer que les gendarmes ont pu commettre une ou plusieurs erreurs.
Si pour vous le fait d'être membre signifie ne pas contredire ce qu'on essaie de nous vendre alors il faut dans ce cas l'appuyer et démonter nos messages.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 23:14 
autres

Citation :
[...]

Restez vigilant néanmoins :wink:
Est-ce une menace ?

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 23:17 
autres

Citation :
[...]

Est-ce une menace ?
où voyez-vous une menace ? si vous relisez, vous verrez que ça signifie "restez vigilant dans la manière de vous exprimer"

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2010, 23:18 
Administrateur

Du tout. Vous savez, je n'ai jamais besoin de menacer qui que ce soit. Ce n'est nullement dans ma nature. :wink:

Je trouve par contre, et je vous le dis très franchement, que vous adoptez très souvent un ton acerbe, critique sans pour autant apporter de justifications pour étayer vos jugements.
C'est fort regrettable car je redoute que vous ne puissiez pas convaincre avec un tel procédé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141537Suivante

Heures au format UTC+02:00