Nous sommes le 16 juin 2025, 12:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293037Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 12:31 
autres

Citation :
[...]
En attendant la photo et avant de vous entendre dire que c'est sa qualité, que patati patata, voici le certificat médical 6 juin 1974 :
- une ecchymose récente de l'angle externe de l'oeil gauche , lésion banale dépourvue de caractères spécifiques quant à son mode de production;
Une ecchymose récente, lésion banale.....
Rien de bien méchant, ou alors Christian Ranucci est bien douillet pour avouer sous une telle souffrance.
Madame Mathon doit bien savoir si son fils avait cette ecchymose en rentrant le soir, sinon pourquoi pas de traces de sa protestation ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 12:32 
autres

Quand C. Ranucci est arrêté il n'a pas d'ecchymose, pour preuve la photo anthropomorphique.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 12:55 
autres

Citation :
Quand C. Ranucci est arrêté il n'a pas d'ecchymose, pour preuve la photo anthropomorphique.
Alors il est possible qu'un flic se soit énervé, et au risque de me faire détester à tout jamais, je dirais que je peux le comprendre.
Si toutefois ce coup a été porté après les aveux, et que la garde à vue s'est passée sans violence.
Le docteur Vuillet note aussi des égratignures sur les mains et les bras, pas le genre de blessures causées pour démonter une roue, et pour éviter que des roues patinent, on ne met pas des ronces, mais des pierres!!

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 12:57 
autres

Citation :
Alors il est possible qu'un flic se soit énervé, et au risque de me faire détester à tout jamais, je dirais que je peux le comprendre.
Si toutefois ce coup a été porté après les aveux, et que la garde à vue s'est passée sans violence.
Quel est l'intérêt pour le flic de frapper C. Ranucci après la garde à vue ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:00 
Citation :
Pas de chaussettes lors de la découverte du corps, de là à dire que le père se trompe il n'y a qu'un pas. Je suppose que ce n'est pas lui qui habillait sa fille le matin, pas plus que sa femme, une enfant de 8 ans s'habille toute seule.
Il n'est pas impossible que le père, interrogé par les policiers sur la tenue vestimentaire de sa fille, ait parlé de chaussettes parce que la petite en portait les jours précédents et que cette image lui était restée en tête. Le jour de l'enlèvement, il faisait chaud et on pourrait supposer qu'elle n'en portait peut-être pas mais que le père n'y a pas fait attention. Il aurait fallu demander à la maman. Encore que je suis bien d'accord avec vous, Maurice, à 8 ans, même de nos jours, un enfant s'habille seul. Mais la mère a tout de même généralement un rôle de supervision. Je pense que, si l'on avait posé la question à Mme Rambla juste après l'enlèvement, elle aurait certainement pu le dire.

Au bout de 34 ans, en admettant qu'elle veuille bien répondre à cette question, je ne suis pas sûre que sa réponse serait fiable.

Citation :
Les enfants à cette époque était plus autonome qu'aujourd'hui. Aujourd'hui il est rare et choquant de voir un enfant de 6 ans jouer sur un trottoir même sous la surveillance de sa soeur, d'autant plus en bas d'une résidence, comme la cité Sainte Agnès qui n'a pas de portes pour les protéger des dangers de l'extérieur.
Et je ne parle pas des sorties d'écoles, désormais il y a plus de parents que d'élèves.
Les temps changent !!!
C'est vrai, les enfants faisaient à l'époque des choses impensables de nos jours.
C'est ainsi par exemple que mes parents trouvaient normal de me confier, à l'âge de 8 ans, mon petit-frère de 4 ans pour le conduire à la fête foraine, à l'autre bout de Montpellier. Nous faisions l'aller-retour à pied et passions seuls tout l'après-midi sur le champ de foire. On serait étonné à quel point un enfant de 4 an élevé dans ce système pouvait être débrouillard ! Mon petit-frère m'a un jour faussé compagnie et lorsque, après l'avoir recherché en vain pendant des heures sur le terrain de foire, je suis rentrée chez-moi en larmes et désespérée, j'ai retrouvé mon zigotto à la maison, qu'il avait retrouvée sans le moindre problème.

Mais il serait de nos jours impossible de laisser les enfants faire ce genre de choses seuls. Le trafic n'a plus rien de commun avec ce qu'il était dans les années 50, la plus part des villes de province ont triplé ou quadruplé de volume. Même les villages sont truffés de voitures, de ronds-points, de voies rapides et gagnés par l'anonymat, alors qu'autrefois tout le monde se connaissait, ce qui dissuadait probablement un peu les pédophiles ..

Il subsistait encore un peu de cette liberté en 70, où l'on pouvait de temps en temps voir des enfants jouer au bas de leur immeuble sans surveillance.

De nos jours, c'est vrai, cela n'existe plus du tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:04 
autres

Citation :
[...]

Madame Mathon doit bien savoir si son fils avait cette ecchymose en rentrant le soir, sinon pourquoi pas de traces de sa protestation ?
Mme Mathon a dit elle-même lors de la courte entrevue avec son fils (dans le bureau d'Alessandra) bien avant la fin de GAV, qu'il était méconnaissable, il saignait de l'oeil gauche et était tout ébouriffé !

Ceci en plus des photos anthropo ...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:05 
autres

Citation :
Au bout de 34 ans, en admettant qu'elle veuille bien répondre à cette question, je ne suis pas sûre que sa réponse serait fiable.
Si la question lui était posé aujourd'hui, il certifirait sur l'honneur que sa fille n'a jamais porté de chaussette le 3 Juin.
Citation :
Il n'est pas impossible que le père, interrogé par les policiers sur la tenue vestimentaire de sa fille, ait parlé de chaussettes parce que la petite en portait les jours précédents et que cette image lui était restée en tête. Le jour de l'enlèvement, il faisait chaud et on pourrait supposer qu'elle n'en portait peut-être pas mais que le père n'y a pas fait attention. Il aurait fallu demander à la maman. Encore que je suis bien d'accord avec vous, Maurice, à 8 ans, même de nos jours, un enfant s'habille seul. Mais la mère a tout de même généralement un rôle de supervision. Je pense que, si l'on avait posé la question à Mme Rambla juste après l'enlèvement, elle aurait certainement pu le dire.
Donc Monsieur RAMBLA va faire une déclaration sans savoir comment était habillé l'enfant ? Et pourquoi ne se tromper QUE sur les chaussettes, la seule chose qui manque ?
Monsieur RAMBLA n'aurait demandé à personne comment était habillé son enfant alors ? Il va aux flics sans rien demander à personne même pas à sa femme, étonnant si il veut qu'on la retrouve.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:07 
autres

Citation :
[...]
Quel est l'intérêt pour le flic de frapper C. Ranucci après la garde à vue ?
Aucun, mais le dégout l'écoeurement et la rage. Difficile de garder son calme devant l'auteur d'une telle monstruosité
Je vous l'accorde, rien autorise un flic à agir de la sorte enaughty

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:09 
autres

Citation :
Il n'est pas impossible que le père, interrogé par les policiers sur la tenue vestimentaire de sa fille, ait parlé de chaussettes parce que la petite en portait les jours précédents et que cette image lui était restée en tête. Le jour de l'enlèvement, il faisait chaud et on pourrait supposer qu'elle n'en portait peut-être pas mais que le père n'y a pas fait attention. Il aurait fallu demander à la maman.
L'enfant est enlevée le 3 Juin, on ne demande pas au père comment sa fille était habillée les jours précédant.

L'enfant portait des sabots avec une lanière qui passait derrière le talon, les chaussettes pouvaient faire office de "pansement" et éviter que la lanière frotte le talon et fasse mal à l'enfant.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:10 
autres

Citation :
Aucun, mais le dégout l'écoeurement et la rage. Difficile de garder son calme devant l'auteur d'une telle monstruosité
Je vous l'accorde, rien autorise un flic à agir de la sorte enaughty
Un délit de fuite n'est pas si monstrueux que ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:39 
autres

Citation :
[...]
Un délit de fuite n'est pas si monstrueux que ça.
Ne noyez pas le poisson nunu
Vous parlez d'ecchymose, je vous dis ce que j'en pense, je parle de blessures sur les mains et les bras, et vous, vous restez muet !!
Il vous embarrasse ce fait indéniable ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 13:47 
autres

Vous ne devez pas me lire, je vous ai déjà dit qu'aucun élément m'embarassait.
Donc non la présence de griffures sur les mains de C. Ranucci ne m'embarasse pas, on peut en parler si vous voulez.
Il a du avec ses mains nus tirer sur quelquechose de piquant.

Pourquoi faire ? Je ne sais pas, une chose est certaine c'est que ce n'était pas pour cacher le corps de Marie-Dolorès RAMBLA.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 14:05 
autres

Citation :
C'est vrai, les enfants faisaient à l'époque des choses impensables de nos jours.
C'est ainsi par exemple que mes parents trouvaient normal de me confier, à l'âge de 8 ans, mon petit-frère de 4 ans pour le conduire à la fête foraine, à l'autre bout de Montpellier. Nous faisions l'aller-retour à pied et passions seuls tout l'après-midi sur le champ de foire. On serait étonné à quel point un enfant de 4 an élevé dans ce système pouvait être débrouillard ! Mon petit-frère m'a un jour faussé compagnie et lorsque, après l'avoir recherché en vain pendant des heures sur le terrain de foire, je suis rentrée chez-moi en larmes et désespérée, j'ai retrouvé mon zigotto à la maison, qu'il avait retrouvée sans le moindre problème.

Mais il serait de nos jours impossible de laisser les enfants faire ce genre de choses seuls. Le trafic n'a plus rien de commun avec ce qu'il était dans les années 50, la plus part des villes de province ont triplé ou quadruplé de volume. Même les villages sont truffés de voitures, de ronds-points, de voies rapides et gagnés par l'anonymat, alors qu'autrefois tout le monde se connaissait, ce qui dissuadait probablement un peu les pédophiles ..

Il subsistait encore un peu de cette liberté en 70, où l'on pouvait de temps en temps voir des enfants jouer au bas de leur immeuble sans surveillance.

De nos jours, c'est vrai, cela n'existe plus du tout.[/color]
Un petit moment de nostalgie flotte chez Maurice Garin. J'ai apprécié ce post qui par son anecdote m'a rappelé un fait similaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 14:09 
autres

Citation :
Le jour de l'enlèvement, il faisait chaud et on pourrait supposer qu'elle n'en portait peut-être pas mais que le père n'y a pas fait attention.
Il faisait tellement chaud le jour de l'enlèvement que Marie-Dolorès portait un polo ET un tricot.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2010, 14:14 
autres

28 ° C

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [550 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293037Suivante

Heures au format UTC+02:00