Citation :
oui mais dans votre scénario, jpasc95 & Danou -quel que soit le premier à avoir eu l'idée

, où serait donc la voiture du ravisseur, la fameuse Simca 1100 vue par Jean et Eugène? car je doute bien que le ravisseur soit venu en bus

en laissant sa voiture bien parqué e à Marseille, même en temps de 1er choc pétrolier! sur ce point, votre scénario a un hic!
je ne sais pas si vous avez vu les lieux du drame, mais il y a le chemin de la Doria par exemple qui ferait un excellent endroit pour garer sa voiture à l'abri des regards indiscrets. Il se situe de l'autre côté de la route où l'on a retrouvé le corps de la petite fille.
Il y a d'autres endroiots sur la route pour ceux qui croient à une hypothèse différente.
Citation :
et puis votre scénario n'incorpose pas le fait que les Aubert ont tjrs prétendu 1 MD calme!!! dans votre scénario, elle serait affolée!
ca, c'est une bonne remarque.
On peut penser que si la petite s'est échappée, quand son ravisseur l'a rattrapée à hauteur de la 304, il l'a alpaguée par la taille et s'est enfuie avec elle dans la colline. C'est peut-être cela que les Aubert ont vu en sortant du virage, à plusieurs dizaines de mètres et furtivement.
Pour moi, leur témoignage à l'Evêché est du roman peut-être pour atténuer leur responsabilité de ne pas être intervenu.
Ca ne tient pas car ils prétendent être à hauteur de la 304 et avoir vu le type sortir l'enfant de la 304, l'avoir entendu parler mais sont incapables de dire si l'enfant était une fille ou un garçon.
Désolé mais ça cloche sévère !
D'autant plus que dans ses aveux, C Ranucci dit que la petite est sortie en premier côté passager et que lui est sorti en dernier du fait que sa portière était bloquée. Il y a donc contradiction formelle avec le témoignage des Aubert.
Citation :
en bref dans les faits: peux t on accéder au lieu du crime par 1 petite route parallèle ou derrière la départementale ?
Je sais qu'il y a une clairière lorsdque l'on monte en haut de la colline mais je ne crois pas que ce soit accessible par la route.