Citation :
Rien ne me paraît évident dans cette affaire et surtout pas cette histoire de paquet.
Mais pour en revenir à la qualité de la défense, CR n'avait pas besoin de reprendre l'histoire du paquet pour que ce témoignage à géométrie variable soit exploitable par un bon avocat.
Il est certain que si, comme vous le dites, CR lui-même ne reconnaissait pas être sorti de la voiture avec un paquet (ce qui, entre parenthèses, ne serait même pas incompatible avec l'innocence si l'on admet la réalité du "trou noir" consécutif à une cuite carabinée), les avocats ne pouvaient utiliser le paquet pour construire un scénario d'innocence plausible.
Par contre, ils pouvaient utiliser cette histoire de paquet, cette contradiction dans les différents témoignages Aubert, pour décrédibiliser ces derniers. .
Supposez que les avocats,le jour du proces, jouent,comme vous le ditess, sur la confusion entre le PV du cap Gras(daté du 7 juin 74) et les déclarations de mr et mme Aubert le 6 voire le 10 Juin devant les enqueteurs.
Et ceci sans que Ranucci lui meme leur ait parlé de ,ne serait ce que l'éventuelle possibilité d'avoir,ce jour là,trimballé un "paquet"(hypothese d'arlaten:sa carabine,par exemple).
Ne pensez vous pas que,justement,l'effet eut été encore pire car les autres protagonistes du proces-dont me collard-n'auraient pas subitement changé leur fusil d'épaule et demandé des explications à ranucci lui-meme sur ce prétendu paquet;et qu'aurait répondu celui là?
Genre:
mes avocats ont raison,je transportais bien un paquet dont je vais vous décrire le contenu.... ????
Non,Tout celà eut été tres tres compliqué pour les défenseurs et c'est bien pour cette raison que ça n'est pas venu sur le tapis....