Nous sommes le 16 juin 2025, 17:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891023Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 17:29 
autres

C'était mieux quand c'était Michel62 qui défendait vos arguments. C'était pareil mais c'était un peu mieux. Je ne suis toujours pas revenu sur ma décision de vous ignorer, mais par respect pour ceux qui lisent, je vous explique.

Vous parlez de formes différentes. J'avais essayé de vous expliquer que les ombres, les focales des objectifs, le soleil rasant ou haut changent les formes sur les photos. Comme exemple, regardez comme la margelle nº1 change de forme elle-aussi. Le rebord apparait et disparait selon les photos.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 18:48 
Image
la numerotation est interessante
les 2 premieres margelles , l'une en face de l'autre sont numerotées 1 et 2 .
ce n'est pas un effet d'optique , dans la video de l'ina , la voiture s'arrete juste apres la 1ere margelle , a l'endroit exact ou vous notez 2
la voiture ne parcoure pas 10 ou 20 m , non elle stop immediatement apres cette margelle
il est donc INCONTESTABLE qu'ils sont bien loin ( les journaleux ) du lieu de la 304
.. c'est logique non ??

sur le coté droit , on distingue la 2eme margelle ( entouré en bleu )

ci dessous , une photo sorti virage

Image

au premier plan , on distingue parfaitement les anciennes margelles 1 et 2 ( fleches bleues )
les reporters s'immobilisent a l'emplacement de la croix jaune

ci dessous photo de l'aplomb :

Image

au fond , les margelles 1 et 2
au premier plan , on remarque tres nettement l'emplacement de la margelle 3 ( trait bleu ) .. en face l'emplacement de la numero 4 ( Jacques , c'est celle que vous nommez margelle 82 )

la petite fenetre en bas a droite est genante
en effet , elle cache l'emplacement d'une minuscule margelle que je note n°5
le jour de la decouverte du corps , un journaliste prends une photo de cet endroit :
on y remarque un groupe de 3 gendarmes a l'emplacement de la margelle n°3 et une dizaine de metres plus loin , un groupe d'inspecteurs ( ?? ) placé juste devant cette petite margelle n°5 , elle meme en face de l'aplomb Lieu du crime

ci dessous , un petit montage permets d'observer sur une photo actuelle l'endroit precis de cette margelle n°5 . on remarque ainsi que l'aplomb est bien apres les grilles

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 19:51 
autres

Citation :
jpasc95 a écrit;
La confusion peut s'expliquer par le fait qu'en 82, il n'est pas impossible que la margelle la plus proche de l'aplomb du Lieu du crime ait disparu, même s'il me semble l'apercevoir.

Non, je suis presque sûr que lorsque le reportage a été tourné, s'est à dire en 82, toutes les margelles de 74 étaient encore là. Pourquoi faire des travaux aussi couteux et gênants pour la circulation en plusieurs étapes.
La logique veut que lorsque l'on s'y met, on va jusqu'au bout d'un trait.

Et puis comme le dit MICHEL62...
Citation :
MICHEL62 écrit:
..sur le coté droit , on distingue la 2eme margelle ( entouré en bleu )
...Moi aussi je la distingue assez bien celle qui est entourée en bleu ciel, à la fois sur le cliché de 74 et sur le cliché de 82

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 19:55 
autres

Justement, vous ne considérez pas l'effet d'optique là où il est.
Citation :
ce n'est pas un effet d'optique , dans la video de l'ina , la voiture s'arrete juste apres la 1ere margelle , a l'endroit exact ou vous notez 2
la voiture ne parcoure pas 10 ou 20 m , non elle stop immediatement apres cette margelle
il est donc INCONTESTABLE qu'ils sont bien loin ( les journaleux ) du lieu de la 304
.. c'est logique non ??
L'effet d'optique est dans le besoin que vous avez d'éloigner votre point vert du point nº4. C'est l'effet d'optique que l'on trouve sur la fameuse photo où l'inspecteur sort le mannequin. Sur cette photo la 304 parait collée au virage suivant. On dirait qu'il n'y a de place pour rien entre la 304 et l'endroit où est aujourd'hui le panneau danger. Mais, non, cette photo montre la 304 à l'aplomb que l'on voit numéroté 2 sur la photo d'époque qui montre les 3 margelles à la fois. Elle n'est pas collée au panneau.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 20:02 
Jacques , le vehicule des journalistes de 1982 parcourent une distance d'une vingtaine de metres apres le virage ... c'est un effet d'optique ??

il existait bien 2 margelles sur le coté droit

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 20:26 
Image
Image

voila 2 photos qui vont calmer les plus recalcitrants !!

observez bien ; au dela de la 304 la paroi est tres abrupte
c'est encore le cas aujourd'hui
on remarque le meme virage ... vers la droite

Jacques , dans la video de 82 .. quand la voiture s'arrete , on apercoit un peu plus loin un virage qui tourne vers la gauche .. bizarre non ?? encore un effet optique ??

C'EST SUR ET CERTAINS , l'aplomb se situe entre le panneau et les grilles

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 20:34 
Image

je complete mon dernier message

Jacques, cette photo est une capture d'image au moment de l'arret du vehicule

au fond , on remarque bien que la route vire a gauche ( puis a droite )

la photo n&b de la reconstitution le montre bien , la route vire a droite apres l'aplomb

cqfd ---> les journaleux se positionnent au mauvais endroit

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 20:47 
autres

Citation :
voila 2 photos qui vont calmer les plus recalcitrants !!
Image
observez bien ; au dela de la 304 la paroi est tres abrupte
c'est encore le cas aujourd'hui
on remarque le meme virage ... vers la droite
Vous ne vous rendez pas compte que justement cette photo est celle qui induit toute l'erreur. Cette photo est à l'aplomb. Le talus est celui que l'on voit sur la photo des 3 margelles. L'effet d'optique est là. La voiture apparait sur l'endroit où serait le panneau mais en est bien loin.
Du coup vous ravivez une autre vieille polémique, celle où l'on parle de déplacement de la 304 pendant la reconstitution. Vous devriez lire le fil concerné d'où vous sortez toutes les photos. Vraiment.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 20:56 
autres

Je me suis trompé de fil alors je ré-envoie ici le message:
Citation :
L'effet d'optique visible si on veut bien prêter attention à la succession des formes le long du bord de la route. Mais j'ai déjà posté tout cela il y a deux ans et vous me demandez de vous re-expliquer ce que je pense. Comprenez-vous mon problème quand je vois que vous ne comprenez pas ce que je vous dis ? La question n'est pas de donner tort ou raison mais au moins de savoir de quoi parle l'autre. Alors je vous demande de bien réfléchir avant d'argumenter parce que j'y ai passé pas mal de temps, moi de mon côté.
Citation :
Image
La 304 est à l'aplomb sur la photo de gauche bien qu'elle paraisse trop loin à première vue. C'est ce qui pousse tout le monde a placer la 304 près du panneau.

Si les photos vous paraissent trop sales ou à trop faible résolution, prenez les originaux et cherchez les marques: vous les trouverez.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 21:01 
et la photo de l'ina ? aucun commentaire de votre part

c'est incroyable , a chaque fois que je vous parle de la video ou photos ina , vous ne repondez pas

Image

la voiture s'arrete et bien plus loin la route vire a gauche

et vous dites que les journaleux se positionnent au bon endroit ??

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 21:03 
autres

je n'ai jamais dit que les journalistes s'étaient placés au bon endroit, sinon qu'ils l'ont filmé.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 21:06 
vous dites depuis hier soir qu'ils sont au bon endroit

non ?
alors j'ai raison ... ils devaient s'arreter plus loin

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 21:16 
autres

Vous voyez comme vous ne comprenez pas ce que je vous dis. J'ai dis que la voiture des journalistes s'est arrêtée avant l'aplomb, concrètement derrière la margelle, que le journaliste est descendu en continuant de filmer, est monté sur la bosse qui sépare la margelle de l'aplomb et a filmé le talweg sur le bord opposé duquel le cadavre fut retrouvé, puis a fixé l'objectif sur l'aplomb, une quinzaine de mètres plus bas. A l'aplomb, il y avait une margelle en 82.

Alors, comment ça marche maintenant ?

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 21:30 
autres

J'avais fait ce raisonnement sur cet effet d'optique dans ce message qui fut posté dans le fil que vous refusez de reprendre en préférant massacrer celui de la visite de Cyril.
Citation :
La localisation de l'arrêt à la hauteur du panneau provient d'une confusion provoquée par un effet optique. La grande responsable est cette photo. Elle parait être si près du virage qu'il est impossible qu'elle soit à l'aplomb:

Image
mais qui correspond à celle-ci:

Image

Qui a son tour correspond à celle-là:

Image

qui représente l'aplomb et l'endroit que montre la photo moderne des grilles.
Je vous fais remarquer que pour continuer à soutenir ce que vous soutenez vous devez démontrer que ce n'est pas le même endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 21:50 
tout a fait d'accord , la position de la 304 est bien l'aplomb de Lieu du crime

mais vous refusez d'admettre qu'il existe 2 margelles coté droit

Image

je l'ai entouré en bleu .. vous la voyez ??

la camera film en haut du talus cette margelle et l'aplomb est a 18 m de celle ci

si ce n'est pas une margelle dans cette ellipse bleue ... c'est quoi a votre avis ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891023Suivante

Heures au format UTC+02:00