Citation :
Michel62 a écrit:
Arlaten , la photo noir et blanc représente le lieu des margelles 3 et 5 ... observez bien celle ci .. on y trouve pas le pin parasol ( si situe a la margelle 1 ) cette photo a été prise au niveau de la margelle 3
Je n'ai jamais perçu, et vous êtes le premier à l'évoquer, qu'il pouvait y avoir deux grandes margelles (avec chapeau), sur le côté gauche de la route.
Comment êtes vous arrivez à cette conclusion ?
Comment pouvez vous être sûr que la margelle que vous marquez 3, n'est pas la 1.
Même si vous avez raison, cela ne signifie pas que les grilles soient exactement à l'endroit de la margelle 4. La DDE a placé les grilles (et surtout l'avaloir) à l'endroit où arrivent les eaux pluviales.
Pour avoir été sur le lieux, pour avoir "grimpé dans la colline", je peux dire que le Lieu du crime ne peut se situer qu'avant la première grille (en allant vers Marseille) pour une raison très simple.
La hauteur, la hauteur par rapport à la route. Les 2,6 m.
Il n'y a qu'un endroit où cette "caractéristique" est respectée.
Et l'aplomb de cet endroit est là, entre l'avaloir et la souche inclinée.
Arlaten , je ne suis pas le 1er a evoquer ma position .
je vous explique mon raisonnement :
vous affirmer qu'il existe une seule margelle coté droit .. alors je dis OK !!! comme vous le preciser les margelles existent encore et sur ce plan on distingue parfartement la 1 et 2 ( photos encadrées )
le rapport de gendarmerie est precis . la 304 etait a 18,80 m de la margelle ---> sur ce meme plan le trait bleu precise une longueur de 18m ... l'aplomb serait il le point d'interrogation rouge ??? IMPOSSIBLE
il existe 2 margelles coté droit ( on les distingue sur la video ) et la 2eme ( numero 4 ) si situe a la grille
Arlaten , observez bien ce plan , on remarque tres bien la margelle 3 et 5 et le photographe d'epoque a pris sa photo a l'endroit meme du chiffre 3
ca colle parfaitement sur la photo N&B ( petite croix rouge --> aplomb Lieu du crime )
Arlaten , soyez perspicace sur ces photos
photo N&B : la distance " groupe 3 gendarmes - inspecteurs " represente , allez , on va dire la 4L + la moto ... et bien ca colle parfaitement sur la vu aerienne .. non ??
par contre , il est impensable que ce soit entre 1 et 3 ( la distance est BEAUCOUP plus longue )
Arlaten , soyez honnete et objectif , que pensez vous de mon raisonnement ??