Nous sommes le 16 juin 2025, 18:37

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131423Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 20:58 
Jacques , je suis tres bien , et votre plan est faux , votre vehicule a gauche n'est pas positionné a 19 m de la margelle mais bien plus loin
regardez bien mon plan aerien , le point d'interrogation rouge indiquerai la position de la 304 ... ( 18 m apres la margelle ) ... non , ce n'est pas possible

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 21:06 
autres

Ecoutez Michel, essayez de comprendre ce que je veux vous dire. Vous avez localisé la grille, très bien mais ce n'est pas le point exact de la margelle qui n'est d'ailleurs pas un point.
Quand l'ingénieur décide où placer la grille et le collecteur, il doit penser où le faire pour rentabiliser le travail. Si le cours d'eau a tendance a s'éparpiller et longe la route, il remontera plus haut pour éviter le débordement de l'eau sur la route avant le collecteur, d'autant plus haut que la tendance a s'éparpiller est grande.
Mais il y a un moyen, localiser la bosse et le talweg et non pas les grilles. J'ai la flemme, êtes-vous partant ?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 21:18 
je localise pas la grille mais la margelle !! vous ne voyez donc pas les pierres ?? observez bien les photos , de part et d'autre de la route , face a face , on distingue tres bien les margelles 1 et 2

non ?? Arlaten le dit lui meme , qu'elles existent encore et c'est vrai

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 21:28 
Image

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 21:55 
autres

Citation :
je localise pas la grille mais la margelle !! vous ne voyez donc pas les pierres ?? observez bien les photos , de part et d'autre de la route , face a face , on distingue tres bien les margelles 1 et 2

non ?? Arlaten le dit lui meme , qu'elles existent encore et c'est vrai
Voilà, vous localisez la margelle d'en face et celle-ci est beaucoup plus longue et conséquente que celle qu'ont utilisé les gendarmes sur le croquis, pourtant vous n'y placez qu'un point.
Ce n'est pas tout. Vous êtes certain de localiser la margelle mais je suis certain que des endroits empierrés de ce genre, il y en a plus que le nombre de margelles, donc attention. Un endroit de ce genre peut être une ancienne margelle et celui d'à côté non.
Pour finir, vous rappeler ce que je vous disais au sujet de l'éparpillement des eaux. Il est très visible sur la carte 1/10000 que cette descente des eaux n'est pas nette, elle reprend les eaux qui s'échappent de celle qui descend à l'aplomb puis les déverse à nouveau dedans après la route. Ce n'est pas banal et c'est expliqué par la forme peu commune (l'une obtuse l'autre aigüe) des courbes de niveaux à cet endroit. Tout cela pour vous dire qu'il faut canaliser et que le collecteur sera là où il arrange le mieux à l'ingénieur, pas obligatoirement sur la margelle.
Ce point est mieux visible sur les photos aériennes anciennes que sur Google. Elles sont dans le fameux fil, regardez. Il y en a une moins ancienne à laquelle j'ai superposé les courbes de la carte 1/10000.
Sur cette photo d'ailleurs on voit bien le chemin qui arrive dans le virage et qu'on ne voit plus aujourd'hui. Mais c'est une autre histoire.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 22:03 
Image

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 22:09 
autres

Mince, sur la photo de 74 je vois des endroits empierrés, vous les avez peut-être trouvés. Plus sérieusement, croyez que ces quelques pierres peuvent des restes d'une margelle aussi conséquente que celle de l'époque ? C'est possible mais si vous regardez autre part il y en a d'autres, puis d'autres, etc...

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 23:16 
Citation :
Arlaten , je ne suis pas le 1er a evoquer ma position .
je vous explique mon raisonnement :
Michel, je ne vous parle pas de votre position. Je dis que vous êtes, à ma connaissance, le premier qui voit une deuxième grande margelle chapotée sur le côté gauche de la route.

Citation :
vous affirmer qu'il existe une seule margelle coté droit .. alors je dis OK !!!
Non, vous vous trompez, j’ai toujours vu deux margelles sur le côté droit de la route.
Citation :
Arlaten , soyez honnete et objectif , que pensez vous de mon raisonnement ??
Dans la mesure où l’existence de votre margelle 3 est avérée, il est clair que la distance entre les grilles et la margelle 4 diminue.
Mais là, je vous repose la question à laquelle vous n’avez pas répondu. Comment pouvez vous être sûr que la margelle que vous marquez 3, n'est pas la 1 ?

D'autres photos:

Image

C'est le point le plus bas, là où arrivent les eaux pluviales. Le fond du"ruisseau" amorce une courbe vers la droite.

Image

Prise de l'endroit qui à mon avis correspond au Lieu du crime.
En bas, vers la route, on "devine" les 2 "drapeaux" signalant la première grille. L'eau s'écoule dans cette direction.

Sur la droite du "ruisseau" qui descend, à 20m de la route, la hauteur est bien au delà de 2,6m.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2010, 23:59 
autres

Oui pour moi cela ne fait plus aucun doute. Si on gare une 304 le nez sur la grille que l'on voit, on a le croquis des gendarmes.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2010, 02:12 
Arlaten , entre la sortie-virage et l'aplomb Lieu du crime on trouve 5 margelles
n° 2 et 4 a droite et 1/3/5 a gauche

on ne peut confondre la 1 et 3 car elles sont bien distincts et on les remarque bien en bord de route

Image

Image

j'ai placé un plan aerien en fin d'apres midi et on constate ceci :
distance 1-3 : env 40 metres
distance 3-5 : env 17 metres

je replace la photo d'epoque :

Image

Arlaten , sur cette photo , quelle distance estimez vous entre la margelle 3 et 5 ??

bien sur , pas facile de mesurer a cause de l'effet optique mais on peut se referer a la 4L
sur une distance de 40 m , on peut garer pas mal de 4L .. est ce possible entre 3 et 5 ?
non bien sur , la distance est bien inferieure a 40 m
pas de doute , cette photographie represente bien la margelle 3 et un peu de plus loin la n°5 .. l'aplomb est donc a 18m de la margelle 4 , comme il est precisé dans le croquis de la gendarmerie

Image

on retrouve sur cette photo de 74 , la margelle n°4
a partir de celle ci , la route vire legerement vers la gauche ( direction Marseille ) .. c'est le meme cas de figure que sur ma 2eme photo , ainsi que sur le plan aerien
entre 3 et 5 , la route vire a gauche entre 1 et 3 la route est rectiligne
pas de confusion possible

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2010, 03:20 
Image

je ne sais qui a placé sur le forum cette photo montage ( photo epoque et actuelle ), mais je lui dis :

BRAVO , MAGNIFIQUE !!!

l'aplomb est bien a 18 m des grilles

Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2010, 08:40 
Citation :
on ne peut confondre la 1 et 3 car elles sont bien distincts et on les remarque bien en bord de route
Supposition, ce n'est que supposition.
C'est à partir des vues de Google street et des tas de cailloux que vous supposez être des vestiges de margelle que vous amenez cette margelle 3.
Je vous demande de me montrer sur des photos d'époque, où peut-on voir cette margelle 3. Là, à l'évidence, vous coincez un peu......beaucoup.

Pourtant, c'est bien de là qu'il faut partir. Les images de GS venant coroborer, pour autant que nous ayons la certitude que le tas de cailloux ne soit pas une installation nouvelle, lié à la mise en place de l'avaloir et des grilles.

Comme vous coincé sur les photos d'époque je vais vous aider.
Image
Si ce que je crois "deviner", est bien la margelle 3, alors là, oui, elle est trop loin du pin parasol, pour la confondre avec la 1.

A ma connaissance, le montage est de Gihel

Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2010, 10:07 
autres

Citation :
Quel lien avec l'enlèvement dont il entend parler le lendemain dans la presse et peut-être également sur Europe 1 lors de l'appel à témoins puisqu'il n'a rien vu ?
Il est question d'une simca grise, or lui, a vu une peugeot 204 ou 304 comme tu veux.
Qui irait s'emmerder à contacter les autorités s'il n'y a rien qui correspond à l'affaire d'enlèvement d'une petite fille à Marseille ?
Je trouve cela extrêmement difficile à avaler.

Si , les Aubert avaient fait le moindre lien "le 4 juin comme ils le prétendent", avec ce qu'il on vue le 3 juin 1974 et l'enlèvement, dont ils entendent parler dés le lendemain dans la presse, et sur les radio de l'appel à témoins du 4 juin; la petite aurais était retrouvé dés ce 4 juin.
La connection entre les aubert et les force de l'ordre (gendarmerie) , ne c'est fait , que par l'intermediaire de Mr Martinez le 5 juin 1974 sans Martinez, pas de Aubert. Ce n'est donc pas, de leur propre initiative, que les aubert entre en scéne .

Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2010, 10:48 
Citation :
[...]

Si , les Aubert avaient fait le moindre lien "le 4 juin comme ils le prétendent", avec ce qu'il on vue le 3 juin 1974 et l'enlèvement, dont ils entendent parler dés le lendemain dans la presse, et sur les radio de l'appel à témoins du 4 juin; la petite aurais était retrouvé dés ce 4 juin.
La connection entre les aubert et les force de l'ordre (gendarmerie) , ne c'est fait , que par l'intermediaire de Mr Martinez le 5 juin 1974 sans Martinez, pas de Aubert. Ce n'est donc pas, de leur propre initiative, que les aubert entre en scéne .
Les Aubert sont des gens simples qui ne veulent pas être trop emmerdés, surtout avec les autorités.
Ils avaient un minimum de conscience qui les a poussé à mettre les autorités sur une piste sans être certains que c'était la bonne.
Nous, 35 ans après les faits, derrière notre ordinateur, avec tous les élements que nous avons, nous savons que c'était la petite enlevée à Marseille. Mais eux, à chaud, pouvaient avoir des doutes.
Je rappelle que le 4, les autorités cherchent un type avec une simca grise.

Mais je suis également certain qu'ils ont forcément émis l'hypothèse que s'ils avaient bien vu un enfant en fuite avec un type, ça pouvait être la petite fille enlevée le 3. Et s'il arrivait malheur à cette enfant ?
Et là, ils peuvent craindre, à tort ou à raison, de passer pour des lâches et des imbéciles d'avoir manqué de perspicacité face à une situation aussi inhabituelle.
Alors pour ne pas être emmerdés et se protéger, ils vont inventer cette version du type s'enfuyant avec un paquet.
Face aux policiers le 6, se sentant protégés, ils changeront de position, les Aubert étant la bouée de sauvetage providentielle d'une accusation indigente.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2010, 11:29 
autres

Citation :
Mais eux, à chaud, pouvaient avoir des doutes.
Je rappelle que le 4, les autorités cherchent un type avec une simca grise.
Tout ai , intéressant dans tés écrit, mais , je retiens cette phrase plus particulièrement.
Des doutes, ils en on eux bien évidemment comme n'importe qui en aurais eux ; mais seulement après avoir était sommer de prendre contacte avec les force de l'ordre le 5 juin dans la matinée ; avant sa, visiblement, rien on cherche une simca eux on ils n'on vue qu'une 304 ou 204 , ils savent que le paquet , ou , ils ne l'on jamais dit, ou que c'est leur fruit de leur imagination.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131423Suivante

Heures au format UTC+02:00