Citation :
Citation :
Tennil, je maintiens que vos propos sont romanesques et obéissent à une démarche purement INTUITIVE comme vous vous plaisez à le dire ....
Certains qui ont suivi la meme intuition, ont supposé que Jean était hautement interessé par les voitures... mais ce fait n'est nulle part etayé, et cette affirmation est hautement SUBJECTIVE ...
Et, si l'ont suit votre hypothèse jusqu'au bout , alors on doit en conclure que c'est dans une FORD CAPRI que le ravisseur a enlevé MD, parceque celle-ci, connaisseur comme il l'était, il l'a bien reconnue ...
Je reste à penser qu'il y a une TRES GRANDE PROBABILITE pour que l'attention de Jean, ait été uniquement dirigée vers la recherche du chien.....
Il est également ,nulle part étayé que l'attention de Jean ait uniquement dirigé par le chien. Alors je ne comprends pas pourquoi la probabilitë soit plus grande dans ce cas et pourquoi cette affirmation ne soit pas subjective.
Doornoosje,
Sur la probabilité que l'attention du petit ait été attirée par le petit chien, c'est qu'il en parle immédiatement à son père, puis à sa mère, et ensuite bien évidemment lors de son 1er PV .....
Sur la probabilité que cet enfant n'ait pas fait particulièrement attention à la voiture, je forme ma conviction :
- Sur le fait que Pierre RAMBLA dès sa 1ere audition le 03 juin , ne mentionne aucunement la SIMCA, ni une autre marque de voiture d'ailleurs .....
Il est INIMAGINABLE que si le petit Jean avait cité un quelconque modèle, son père ne se soit pas empressé de le dire à la Police
Et Il est complètement DERAISONNABLE de soupconner le moindre complot dirigé contre CR, à ce moment là de l'enquete......
- Sur le constat que Jean non plus, ne cite pas de marque dans son audition du 4 juin
Et également, du fait que Monsieur RAMBLA affirme que Jean ne connaissait rien aux voitures, et qu'il est bien placé pour le savoir (voir ses dénégations véhémentes dans le reportage LE DROIT DE SAVOIR
Et pour finir, toujours dans le meme reportage, le journaliste admettra que c'est lui meme et ses collègues qui à force de questions, ont forgé le témoignage de l’enfant.
Donc, je ne pense pas me montrer loufoque ou exentrique, en évoquant UNE FORTE PROBABILITE pour conclure que le petit Jean n'ait pas fait attention à la voiture.