Citation :
Citation :
le POR
1er extrait :
"Le 10 juin, Héloïs Mathon e reçut à dix heures la visite de deux policiers niçois. « Ils m'ont dit, raconte-t-elle, qu'ils avaient reçu l'ordre de reprendre la voiture et de la ramener à Marseille. J'ai été surprise. Je ne comprenais pas pourquoi on me l'avait rendue le vendredi pour la reprendre le lundi. Enfin, c'était comme ça. Je leur ai donné les clés de la voiture en leur signalant que la police marseillaise avait conservé la carte grise, j'ai pris la clé du garage et je les y ai conduits. Là, grande surprise : le garage était vide. Plus de voiture! II n'y avait que le vélomoteur abîmé de Christian avec lequel il avait eu un accident juste au moment où je lui avais offert la voiture."
2eme extrait :
"Le lendemain, dimanche (7 avril, lendemain de l'accident de vélomoteur), il se réveille avec des lèvres enflées et un genou douloureux, mais enfin cela va à peu près. Il quitte l'appartement. Sa mère suppose qu'il est à la piscine de la résidence mais s'inquiète bientôt de ne pas le voir rentrer. Elle sort jeter un coup d'oeil dans le garage, pensant qu'il est peut-être en train de réparer son vélomoteur. Le garage est vide. Christian est parti au volant du coupé Peugeot, qui n'est pas assuré.
Le 7 avril, le garage est vide, pas de voiture pas de mention du vélomoteur ni du pantalon.
le 10 juin, le vélomoteur est présent dans le garage selon sa mère. Pourtant ça n'apparait pas sur la photo que j'ai publiée plus haut. On sait que le pantalon a été saisi par les policiers, évidemment la question est : quand ?
ça me paraît assez clair : Mme Héloïse Mathon fait bien allusion au garage individuel qu'elle possède, là où habituellement ranucci devait y garer sa 304. Ces garages individuels, font partie intégrante du bâtiment F . Après l'accident, Ranucci a fait le choix de garer sa voiture dans le garage collectif bien plus éloigné du bâtiment F , pour cacher à sa mère l'état de la voiture. La mobylette ne pouvait qu'être que dans le garage individuel.
je voudrais bien savoir comment tu peux être aussi affirmatif avec ton "garage individuelle" (sic)...franchement, ça m'épate !
Jamais Mme Mathon ne parle de garage individuel ou box.
il y aurait peut-être un moyen de le savoir une bonne fois pour toutes. Il faudrait demander à Mme Mathon une copie de son bail de location à Nice en espérant qu'elle ait gardé l'original.
Est ce que ludivine peut faire cette demande comme elle l'a fait pour le bail à Paris ?
de plus, si le vélomoteur ne pouvait être que dans le garage individuel comme tu l'affirmes, et la voiture dans le garage collectif, quand les policiers viennent chercher la voiture dans la soirée du 5 juin, comment ont ils pu voir le pantalon trainer dans le garage comme le soutient gihel ? où était le pantalon ? dans le garage collectif ou dans le soi disant garage inviduel ?
Citation :
Part conte, ce qui m' intrigue c'est que Mme Héloïs Mathon le 5 juin tard dans la soirée en compagnie du journaliste, ne dit pas qu'elle a chercher ou Ranucci avait garé sa voiture puisque sa faisait 3 jour qu'elle ne l'avait pas vue la 304 .
probablement dans le garage collectif puisque depuis l'accident d'avril, il y garait sa voiture.