Nous sommes le 17 juin 2025, 13:51

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1313233343552Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2010, 22:42 
autres

Citation :
Je tiens de dire á Dalakhani,qui comme j'ai compris, est á l'origine de la découverte du "Rapport d'autopsie"et qui a contacté un médecin légiste lui-même,que j'ai contacté un ML hollandais,apres le propos de Jacques B .
En même temps á vous tous,que cette action n'est pas du tout un signe de mépris á travers les ML français ,mais seulement un essai de savoir , ce qu'en pense un expert ,qui n'a pas peur de se compromettre et qui est le plus objectif que possible, parce que il ignore l'affaire.
Ca peut ne faire que du bien d'exporter ce rapport d'autopsie.
Il n'est pas très facile en France de contacter un médecin légiste pour avoir son avis sur un rapport tiré d'un dossier pénal.

C'est une sorte de tabou.
Pourquoi a-t'on eu ce rapport ?
De quel droit s'intéresse-t'on à cette affaire ?
...................................

Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :09 oct. 2011, 02:15 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Vous considérez donc tous les deux comme acquise l'heure mentionnée sur le certificat de décès (12h45) ?

Et si c'est pas la bonne ?
Elle a l'avantage de suppléer l'accusation mais l'autopsie ne donne pas l'heure du décès, sans doute parce qu'après trois jours, c'est difficile de la déterminer.

Enlevée à 11h00. A 11h30, ils sont arrivés. Il a dû la tuer vers 11h45.

Et donc l'accident a lieu un peu moins d'une heure plus tard.
Suis pas d'accord Gihel, compte tenu de la chaleur ambiante etc ... rien n'est donné dans le rapport d'autopsie ci-dessous un questionnaire que j'avais établi avec un membre du forum en 2008 à l'intention d'un légiste qui ne m'a jamais donné suite :(
Fichier(s) joint(s) :
Questionnaire légiste0019 (Medium).jpg
D'autre part, Jpasc95 avait, bien avant, questionné un légiste, qui, si mes souvenirs sont bons, avait stipulé que le meurtre pouvait avoir eu lieu plus tard, compte tenu des éléments figurant sur le rapport d'autopsie, très laconique, il est vrai comme s'il était rédigé pour coller avec cohérence à la suspicion de CR.

Et donc, vous accréditez aussi les dires des Aubert ? hmm: alors que la description de la fillette est donnée dès le 3 au soir et le 4 au matin dans la presse ... non, je ne mords pas l'esprit sur ce coup là.

[/color][/b]
Je ne vois pas tellement ce que les Aubert viennent faire là...

Le problème d'une autopsie est le suivant : plus la mort est ancienne, moins il est facile de la dater.

Or il se trouve que le cadavre de l'enfant est découvert le 5 juin 1974 à 15h30 environ, alors que la mort date du 3 juin autour de 11h40 - 13h30.

Donc cela fait 50 heures. On ne peut pas se fier aux lividités cadavériques puisqu'au bout d'un moment, elle se sont installées elles ne bougent plus. Les larves nécrophages, lorsqu'elles s'installent on peut se servir de cette mesure, mais au bout d'un moment, c'est plus difficile.

Il y a le bol alimentaire qui peut servir mais dans ce cas, il n'a visiblement pas donné grand chose, puisqu'on était loin du petit déjeuner.

Donc, certainement le rapport d'autopsie est particulièrement lacunaire, mais ceci veut tout simplement dire qu'on ne peut pas s'en servir, et il ne donne d'ailleurs pas d'heure. Cela peut être une manœuvre de l'accusation. Nous n'en sommes plus à cela près et on aurait caché volontairement les éléments qui permettraient de dater la mort trop tôt, alors que Christian Ranucci n'est pas encore sur les lieux.

Mais même si c'est le cas, c'est trop tard, on ne peut plus rien faire. Donc le rapport d'autopsie sur ce plan ne sert pas à grand chose.

Un légiste dit : elle aurait pu décéder plus tard... Certainement puisque le rapport est laconique et que la mort est trop ancienne pour que la fixation d'une heure précise soit impossible.

c'est pourquoi je me permettrai donc de ne pas m'appuyer sur un rapport comme cela, mais sur l'enchaînement et la description des faits.

15 coups de couteau, des coups de pierre. Le type s'est littéralement acharné. Et s'il s'est acharné c'est que la petite fille s'est permise de lui résister...

L'autopsie en revanche dit quelque chose d'extrêmement important : de longues griffures sur les jambes.
Ce n'est pas qu'on l'a traîné une fois morte. Elle n'a pas été déplacée suffisamment pour que l'on constate de telles blessures et le sol du talus au-dessus de la route n'est pas suffisamment couvert d'une végétation épineuse pour expliquer cela.

Non si elle porte des griffures longues aux jambes c'est qu'elle s'est déplacée dans la garrigue un certain temps, et donc qu'elle s'y est cachée. Et donc qu'elle s'est enfuie, qu'elle a tenté d'échapper à son ravisseur.
Et celui-ci visiblement l'a rattrapée sur la route, et elle a tenté de monter dans les broussailles et il l'a rattrapée dès lors qu'elle avait perdu son sabot.

On peut estimer le temps de cette traque : un quart d'heure, une demi heure sans doute. Pas tellement plus. Et donc on peut calculer une heure comme cela, qui est plausible : 12 h au plus tard.

Je ne vois pas d'autres méthodes, parce que certes des informations nous manquent, mais ces informations, on ne les aura jamais. Et donc on ne peut pas se servir de ce rapport pour dater la mort. Le scénario probable et plausible cependant l'indique tout autant.

Message non luPosté :11 oct. 2011, 14:27 
autres

Citation :
Je ne vois pas tellement ce que les Aubert viennent faire là...
Je ne faisais référence à mon couple favori uniquement parce que vous en devisiez avec Jpasc95, c'est tout.

Le problème d'une autopsie est le suivant : plus la mort est ancienne, moins il est facile de la dater.

Je ne suis pas toubib, ok, mais n'importe quelle recherche sur le net nous permet d'obtenir un minimum de renseignements. Or, quand la victime est retrouvée le 5 juin à 15h45, son décès n'est pas si lointain puisque cette enfant a été enlevée le 3 soit 2 jours plus tôt, et comme l'avait souligné le légiste contacté par Jpasc95, cette tache verte abdominale sur le côté droit dans la fosse iliaque n'est pas apparente, or elle doit subvenir dans un certain délai post mortem itou pour les différentes escuades d'insectes nécrophages.
Vuillet n'indique rien du tout à ce propos. Vous trouvez cà normal pour un expert es tribunaux ? Moi non.
Idem pour l'analyse du bol alimentaire.
C'est pas le tout de dire qu'on ne peut pas s'appuyer là-dessus !
Suis persuadée qu'il existe un autre vrai rapport d'autopsie, bien ficelé celui-là ... qui donne des nouvelles observations concernant l'heure du décès de cette pitchoune.
Mais MERDE, impossible de le transmettre, puisqu'il ne va pas avec l'accusation ... donc on en fabrique un laconique très "officiel".

L'autopsie en revanche dit quelque chose d'extrêmement important : de longues griffures sur les jambes.

Oui, je pense que l'assassin a trimbalé cette gosse un moment avant de passer à l'acte final sans parler de traque mais en sa compagnie.
Vous qui êtes allé sur place, qu'avez-vous constaté comme végétation existante sur le massif sud de la 8Bis mais au nord de la Doria ? Il y existe plein de sentiers.
Y a-t-il des épineux, argeras ou autres ?

On peut estimer le temps de cette traque : un quart d'heure, une demi heure sans doute. Pas tellement plus. Et donc on peut calculer une heure comme cela, qui est plausible : 12 h au plus tard.

Désolée, pure spéculation encore une fois. Qui vous dit que le mec ne l'a pas "promenée" cette gosse ?
J'ai l'impression Gihel, en toute gentillesse of course, que vous voulez absolument faire coller l'enchaînement en regard des pièces "officielles" du dossier. C'est bien ok, mais ces pièces reflètent-elles la vraie vérité ? Perso, j'y crois pas.

Tiens, je vous mets un ancien cliché du site sur lequel on distingue très bien les divers sentiers praticables au sud de la 8 bis.
Perso, je pense davantage à l'assassin garé sur la route d'Aubagne, celle qui part au sud de ce cliché.
Fichier(s) joint(s) :
peypin google ancien.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :11 oct. 2011, 16:44 
Il faut être prudent avec l'interprétation du rapport d'autopsie de M Vuillet.

Extrait : "...Le corps, envahi par des larves nécrophages, présente un état de putréfaction débutante se caractérisant par la perte de l’adhérence des cheveux qui se détachent facilement ; et le parcheminement des zones dont l’épiderme a été altéré par l’action des larves nécrophages."

Sur Wikipédia, on lit ceci : "La putréfaction est la décomposition des tissus organiques sous l’influence prépondérante des bactéries hébergées par l’individu, surtout celles de la flore intestinale, ensuite des mycètes saprophytes et des bactéries minéralisantes qui envahissent le cadavre.
La putréfaction débute par :
- L'apparition d'une tache verte abdominale au niveau de la fosse iliaque droite.
- L'apparition d'une tache verte abdominale au niveau de la fosse iliaque gauche.
- L'extension de ces deux taches qui finissent par gagner progressivement toute la partie inférieure de l’abdomen.
"

La tache verte est le premier symptome de la putréfaction. La perte des cheveux vient quelques heures plus tard. La tache verte était forcément présente. Donc, selon moi, il y a de fortes chances que la mort de la petite soit intervenue vers les 13 ou 14h.

Message non luPosté :11 oct. 2011, 18:32 
autres

Pourquoi se montrer prudent avec un rapport quasiment vide ?

Notez donc déjà quelques invraisemblances sur la page de garde qui laisse présumer de la suite :

- la victime est autopsiée à partir du 5 jusqu'au 6 juin 74 puisqu'il fallait délivrer ensuite le certificat de décès et le permis d'inhumer.
Ce rapport est daté du 25 juin alors que la reconstite a lieu le 24 juin, comme par hasard, en plus la miss greffière note que le rapport arrive chez mlle Ilda le 1er août ...

- autre couillasserie, sur la page de garde ci-dessous, il est noté que l'ordonnance de mlle Ilda date du 5 juin 1973 :roll:

Franchement, vous trouvez tout ce travail d'expert agrégé sérieusement fait ? moi pas au vu de tous les manquements donc je maintiens qu'il doit exister un vrai rapport correctement établi mais bien planqué.

Fichier(s) joint(s) :
Rapport_autopsie page de garde.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :11 oct. 2011, 18:45 
Frannchement, cette affaire est déjà assez compliquée comme ça, alors si vous pensez qu'il y a un autre rapport d'autopsie bien planqué, bonne chance pour aller le dénicher !

Pour moi, l'une des grosses lacunes du travail des médecins légistes figure dans le rapport d'expertise biologique. C'est l'analyse sanguine incomplète puisqu'l n'y a aucune preuve scientifique formelle que le sang sur le pantalon bleu foncé de C Ranucci est bien celui de la petite fille même si M Vuillet se permet de l'insinuer.

Message non luPosté :11 oct. 2011, 19:10 
autres

Je suis bien d'accord avec vous sur les rapports bio mais avant ceux-ci, arrive l'autopsie dès le 5 (avant la saisie du froc bleu) et ne convenait-il pas dans la chronologie d'établir correctement ce rapport ?

D'où j'insistais sur la photo du froc bleu suite aux discutes avec Michel62.

Admettons que le sang sur le froc bleu ait été rapidement analysé et s'est avéré n'appartenant pas à la pitchoune, c'est la ruine pour les flics (y compris les vacances de tout ce beau monde à commencer par mlle Ilda) donc il est nécessaire de faire quelques tours de passe-passe afin de faire coller tout l'ensemble, on n'est pas à cà près ...

J'ajoute que les rapports d'autopsie sont tjrs remis très rapidement et les premières conclusions des légistes sont données via le phone, même en 74.

Message non luPosté :12 oct. 2011, 11:15 
autres

Citation :
Mais MERDE, impossible de le transmettre, puisqu'il ne va pas avec l'accusation ... donc on en fabrique un laconique très "officiel".
Il y a eu, peut êtres, au départ une intention d' un rapport d'autopsie plus détailler suivant les observation du légiste que celui que nous connaissons, en ce qui me concerne je n'y crois pas une seul seconde pour la bonne et simple raison , qu'il était trop risquer qu'un jour ou l'autre il soit découvert .
Le plus simple, et le moins risquer pour le légiste et de rédiger son rapport d'autopsie avec le moins de détaille possible comme il la fait d'ailleurs .

La destruction, uniquement des deux seul pièces a conviction tel que le couteaux et le pantalon qui aurais put, a ce se jour êtres très utile certainement plus que celle qu'il reste et qui ne son d'aucune utilité me confirme qu'il ne fallait surtout pas qu'il reste une quelconque preuve de magouille

Message non luPosté :12 oct. 2011, 12:55 
autres

Lisez ce que Frank a dit sur la tache verte
Citation :
9/ Q ; Une tache verte abdominale semble d'apparaître dans un certain stade de la décomposition ;est il bizarre que le rapport n'en parle pas ?

9) Ben, c'est dans un stade précoce et ça peut se produire pendant la décomposition. Elle est si ordinaire que des fois j'oublie de la mentionner moi-même.

Dans mes rapports, il est noté qu'une décoloration débutante du ventre est présente. D'ailleurs, ça se produit souvent juste au-dessus du caecum ou sigmoïd (dans cet endroit le colon est très proche de la peau) et ensuite

beaucoup de microbes y ont le champ libre après la mort.
Il a également donné son avis sur le temps de la mort.
viewtopic.php?f=302&t=12703
Moi, je ne pense non plus qu'il y ait un autre rapport d'autopsie. je pense que Vuillet a simplement été négligent. Apres tout le coupable était trouvé ,car il a avoué..... Fallait juste trouver des choses qui ont l'air de coller....

Message non luPosté :12 oct. 2011, 13:22 
autres

Citation :
Citation :
Il y a eu, peut êtres, au départ une intention d' un rapport d'autopsie plus détailler suivant les observation du légiste que celui que nous connaissons, en ce qui me concerne je n'y crois pas une seul seconde pour la bonne et simple raison , qu'il était trop risquer qu'un jour ou l'autre il soit découvert .
Le plus simple, et le moins risquer pour le légiste et de rédiger son rapport d'autopsie avec le moins de détaille possible comme il la fait d'ailleurs .

La destruction, uniquement des deux seul pièces a conviction tel que le couteaux et le pantalon qui aurais put, a ce se jour êtres très utile certainement plus que celle qu'il reste et qui ne son d'aucune utilité me confirme qu'il ne fallait surtout pas qu'il reste une quelconque preuve de magouille
Bruno, il est hors question de considérer des "intentions du légiste", il se devait de faire son boulot de manière correcte, je pense que tu es d'accord sur ce point.

Je maintiens qu'il a du faire un rapport plus détaillé, mais ce dernier dérangeait donc on modifie l'ensemble en en mettant le moins possible ce qui expliquerait le retard dans la date.
La pitchoune est autopsiée le 5 et 6, le légiste dicte ses notes à ses assistants au fur et à mesure de son travail ==> puis frappe du rapport par son secrétariat qui transmet à mlle Ilda, manque de bol, les données du rapport ne collent pas avec les aveux, mlle Ilda demande à Vuillet de "modifier" le rapport, ce qui explique tous les manquements idem les nombreux "blancs" que j'ai déjà mentionnés sur un autre post, itou la date de ce rapport !

Citation :
Moi, je ne pense non plus qu'il y ait un autre rapport d'autopsie. je pense que Vuillet a simplement été négligent. Apres tout le coupable était trouvé ,car il a avoué..... Fallait juste trouver des choses qui ont l'air de coller....
Rose, je ne perds pas de vue les données de Franck, rassure-toi.

Franck dit aujourd'hui qu'il lui arrive d'oublier de mentionner cette tache verte mais il y a 35 ans, penses-tu que les légistes étaient aussi "négligents" ?

Franck a bien précisé aussi qu'il espérait que le rapport n'ait pas été écrit en fonction de l'accusation.
C'est pourtant bien le résultat qui en découle ....

Je te tiens à préciser que je n'accable aucunement Vuillet si ce n'est qu'il a pu se laisser manipuler, lui aussi.

Message non luPosté :12 oct. 2011, 13:34 
autres

Franck donne beaucoup d'infos dans le § 4

Message non luPosté :12 oct. 2011, 13:36 
autres

Citation :
Franck a bien précisé aussi qu'il espérait que le rapport n'ait pas été écrit en fonction de l'accusation.
Exactement et Frank ne sait rien de l'heure de décées mentionné dans le certificat de décés :cry:
Vuillet a bien su que son mention audacieux de l'heure du décés n'etait pas digne de répétition dans le rapport d'autopsie.
La solution la plus maline alors c'était la silence sur ce sujet.

Sujet du message : Re:
Message non luPosté :15 oct. 2011, 01:56 
autres

Citation :
Citation :
Pour moi il y a également ces interrogations sur le rapport d'autopsie qui restent sans réponses.

On peut lire Une ecchymose au tiers supérieur de la jambe droite,
Ca voudrait dire que l'enfant a eu un coup sur cette partie du corps avant sa mort. Quand est-ce que qu'elle a pu se faire ça ?
et aussi on peut lire Une plaque parcheminée sur la face antérieure du genou droit ;
Une plaque parcheminé au-dessus de la malléole interne droite ;
donc on a touché le corps a ces endroits et comme par hasard le sabot retrouvé plus loin est celui du pied droit. Donc la jambe qui a perdu le sabot a été manipulé après la mort, pourquoi ?

Pourquoi manipulée post mortem ? ces trauma peuvent être dûs à une ou des chûtes, (pied qui bute sur des racines, des souches, que sais-je !) au cours d'une tentative de fuite ou de son entraînement par le meurtrier dans les fourrés ...
Ce qui m'étonne sur ce point, le rapport occupe pourtant 9 pages, est qu'il ne soit pas fait allusion à l'examen dudit pied droit qui devait comporter des traces de griffures, de végétation, puisqu'elle marchait ou courait en claudiquant sur son pied nu.

D'autre part, nulle explication donnée sur le bol alimentaire alors qu'un prélèvement a été effectué.
C'était une discussion que nous avions eu il y a quelques années, ces plaques parcheminées témoigneraient des points par lequel le corps a été tiré. Mais il a été tiré sur un ou deux mètres visiblement, pas plus, vu la position des pierres, des branches et du sabot.

Il semble me souvenir aussi que l'on s'apercevait qu'au bout de 50 heures, il est très difficile de donner une heure de décès parce que les éléments qui le permettent : la température du corps qui est totalement retombée depuis longtemps, le voile des yeux qui est installé depuis longtemps, l'apparition des larves nécrophages, elles sont là depuis un petit moment, les rigidités cadavériques qui ont déjà disparu, etc. toutes ces données ne varient plus.

On peut sans doute donner une fourchette, mais plus le temps a passé, plus la fourchette s'élargit.

Une chose est sûre que confirme l'analyse du légiste hollandais : ces griffures, elle se les ai faites avant. Or c'est clair, sur un si faible parcours et dans la végétation du talus, c'est impossible. - Je ne parle même pas de la version de l'accusation où elle monterait d'elle même sur le talus (comment dans ces conditions aurait-elle perdu son sabot...).

Quand nous sommes allés sur les lieux, j'ai fait l'expérience de traverser la garrigue depuis le chemin de la Doria en rejoignant la nationale - je suis persuadé qu'elle a échappé à son ravisseur dès qu'il a arrêté la simca 1100 et qu'elle a tenté de se cacher - et sur cette portion de terrain - d'abord qui est en pente, oui on se griffe aux jambes et aux mollets, particulièrement aux mollets d'ailleurs et je l'ai très bien senti même avec les jambes couvertes. Donc pour moi ces griffures témoignent du fait qu'elle s'est trouvée à un moment ou à un autre dans cette portion de terrain. En tous cas, il est clair que ces griffures ne peuvent pas provenir du fait d'avancer dans le talus. La végétation n'est pas assez dense et pas assez épineuse. De l'autre côté de la route oui.

Message non luPosté :15 oct. 2011, 02:05 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

Bruno, il est hors question de considérer des "intentions du légiste", il se devait de faire son boulot de manière correcte, je pense que tu es d'accord sur ce point.

Je maintiens qu'il a du faire un rapport plus détaillé, mais ce dernier dérangeait donc on modifie l'ensemble en en mettant le moins possible ce qui expliquerait le retard dans la date.
La pitchoune est autopsiée le 5 et 6, le légiste dicte ses notes à ses assistants au fur et à mesure de son travail ==> puis frappe du rapport par son secrétariat qui transmet à mlle Ilda, manque de bol, les données du rapport ne collent pas avec les aveux, mlle Ilda demande à Vuillet de "modifier" le rapport, ce qui explique tous les manquements idem les nombreux "blancs" que j'ai déjà mentionnés sur un autre post, itou la date de ce rapport !

Citation :
Rose, je ne perds pas de vue les données de Franck, rassure-toi.

Franck dit aujourd'hui qu'il lui arrive d'oublier de mentionner cette tache verte mais il y a 35 ans, penses-tu que les légistes étaient aussi "négligents" ?

Je te tiens à préciser que je n'accable aucunement Vuillet si ce n'est qu'il a pu se laisser manipuler, lui aussi.
Je ne sais pas s'il a été négligent, cependant le légiste hollandais confirme qu'il répond aux causes de la mort et que les conclusions qu'il tire de son côté sont les mêmes : elle est morte des coups de couteau qui ont rompu une veine et une artère et elle s'est vidée de son sang et visiblement, elle a reçu des coups sur la tête avec un pierre - un objet contondant dit-il.

Donc sur les causes de la mort on est calé, il n'y a rien à contester.

Ensuite il y a l'heure de la mort. Et là, je ne sais pas s'il est négligent ou pas, mais il est très difficile de dater. Les éléments qui le permettraient n'existent pas. Et je pense que c'est pour cette raison que Vuillet ne s'y risque pas.
Il pourrait donner une fourchette mais cette fourchette ce sera entre midi et 16 heures. On n'est pas tellement avancé. Il est pratiquement sûr que le meurtre a eu lieu peu de temps après l'arrivée sur les lieux.

A un moment donné, il faut accepter que les pièces du dossier ne parlent plus parce qu'elles ont tout dit. Je préfère personnellement m'interroger sur la violence de cette agression et me demander la raison qui a pu provoquer un tel déchaînement de violence. Il est très inhabituel. D'ailleurs quand on compare à Fourniret, Fourniret est froid et méthodique, il ne s'acharne pas.

Là 'est un acharnement. Donc la question qui me semble déboucher sur une remise à plat de l'enchaînement du meurtre c'est de réfléchir sur le geste lui-même et ce qu'il signifie, pour l'agresseur.

Message non luPosté :15 oct. 2011, 02:18 
autres

Citation :
Pourquoi se montrer prudent avec un rapport quasiment vide ?

Notez donc déjà quelques invraisemblances sur la page de garde qui laisse présumer de la suite :

- la victime est autopsiée à partir du 5 jusqu'au 6 juin 74 puisqu'il fallait délivrer ensuite le certificat de décès et le permis d'inhumer.
Ce rapport est daté du 25 juin alors que la reconstite a lieu le 24 juin, comme par hasard, en plus la miss greffière note que le rapport arrive chez mlle Ilda le 1er août ...

- autre couillasserie, sur la page de garde ci-dessous, il est noté que l'ordonnance de mlle Ilda date du 5 juin 1973 :roll:

Franchement, vous trouvez tout ce travail d'expert agrégé sérieusement fait ? moi pas au vu de tous les manquements donc je maintiens qu'il doit exister un vrai rapport correctement établi mais bien planqué.

Oui, je pense que l'assassin a trimbalé cette gosse un moment avant de passer à l'acte final sans parler de traque mais en sa compagnie.
Vous qui êtes allé sur place, qu'avez-vous constaté comme végétation existante sur le massif sud de la 8Bis mais au nord de la Doria ? Il y existe plein de sentiers.
Y a-t-il des épineux, argeras ou autres ?

Une chose est certaine, l'assassin connaissait bien les lieux. Donc pourquoi transporter l'enfant ? Non, si on se met à sa place, on se gare dans un endroit tranquille et à l'abri des regards...

Donc se déplacer avec l'enfant, je ne vois pas bien.

Ensuite un tel déchaînement de violence témoigne selon moi du fait que cet homme est un grand psychopathe. Et dans ce cas là, le déchaînement de violence, c'est celui de psycho tout simplement. Norman Bates s'acharne sur Marion Craine tout simplement parce qu'elle l'a trahi. Elle ne lui a pas dit la vérité : elle a menti sur son nom quand elle a rempli le registre de l'hôtel. Et comme tous ces malades, il le remarque aussitôt.

Là ce serait quoi sinon le fait qu'elle lui échappe et qu'elle se cache ? Je ne vois pas bien.

Il me semble que le trajet de la Doria pour revenir sur la nationale est presque naturel. On peut se cacher dans cette partie de garrigue parce que la végétation est dense, enchevêtrée avec des vagues sentiers labyrinthiques. L'erreur que commet cette enfant - ce n'est pas comme l'enfant de Shining qui sait comment perdre son père psychopathe dans le labyrinthe hivernal - c'est que cet homme sait déjà ce qu'elle va faire. Quand on est dans cette cuvette, ce qu'on entend ce sont les voitures sur la RN8bis et donc la première chose que l'on fait c'est de remonter pour la rejoindre. Et là, oui c'est pentu, c'est épineux et on ne peut pas avancer sans se griffer aux jambes.

Et donc elle a cru trouver du secours mais dès qu'elle est ressortie sur la nationale, il l'attendait et là, il l'a rattrapée. D'autant qu'elle a perdu son sabot. Et on comprend dès lors pourquoi le sabot se trouve à cet endroit. Si elle sort de la voiture au bord de la nationale, il n'y a aucune raison pour qu'elle perde son sabot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1313233343552Suivante

Heures au format UTC+02:00