C'est même une évidence qui ne se discute pas : enlèvement à 11h ? il est là à 11h30. Christian Ranucci n'arrive au carrefour qu'à 12h30.
mais garé ailleurs qu'à La Doria (désaccord avec Gihel sur ce point), notamment sur cette petite route qui mène à Aubagne presqu'en face de l'entrée du sentier.
Je n'ai pas joué le chemin de la Doria aux cartes. C'est une série de déductions : si j'enlève un enfant. Je n'ai qu'un problème, je ne peux pas m'arrêter avant d'être arrivé à destination sinon elle saute de la voiture. Donc tourner à guche c'est toujours pénible. Tourner à droite, c'est enfantin. Le chemin de la Doria est à droite. Il est vrai que la route vers Aubagne aussi est à droite, mais le problème c'est que l'on ne comprend pas alors comment il peut se faire que l'assassin remonte du tunnel vers le haut, si la simca est en bas...
Ensuite il faut un endroit où la gamine se fasse ses griffures et là où on peut supposer qu'elle a pu lui échapper. La Doria c'est parfait, on dévale la pente et on se retrouve dans la garrigue et on se cache très bien. J'y suis allé pour vérifier, je le garantis.
On peut chercher des chemins de ceci et des chemins de cela. Mais la Doria a ce grand avantage que l'on comprend pourquoi l'assassin a traversé la route à cet endroit précisément : on est tenté de le faire puisque précisément, il faudra tourner à droite plus haut.
Citation :
L'assassin n'a pas du assister à l'accident,
Ben non, c'est très vraisemblablement lui que les Aubert voient remonter précipitamment dans le talus - sauf que la gamine est morte depuis une heure... Mais il a vu arriver du haut du talus la voiture de Ranucci et quatre minutes après la voiture des Aubert alors qu'il s'était approché...
Citation :
en revanche, il a eu tout loisir de voir CR emprunter le chemin menant à la champi, et là il a pu se demander ce que venait faire un 06 dans ce chemin sûrement connu par lui-même.
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas croire Christian Ranucci quand il dit qu'il s'est effondré, qu'il a eu un trou noir et que lorsqu'il s'est réveillé il était sur la banquette arrière - ce qui l'a surpris - et dans ce tunnel ?
Il dit je ne sais pas comment je suis arrivé là. Donc quelqu'un d'autre a conduit la voiture. Et c'est d'autant plus vrai qu'on ne peut pas aller dans ce tunnel si on ne connaît pas.
Citation :
Probablement, envisageait-il d'y emmener l'enfant pour y faire ses saloperies ... Manque de bol !
Il ne pouvait absolument pas se permettre cela. Pour quelle raison ? Parce qu'il faut soulever une barrière et que le temps de soulever la barrière, l'enfant a tout le loisir de s'échapper. Donc non, il ne pouvait pas envisager cette solution. Il fallait un chemin libre d'accès et désert.
La Doria c'est parfait pour ça.
Citation :
Je mets un croquis illustrant mes dires en ajoutant qu'il est fort possible qu'il y ait eu 3 personnes dans cette voiture : l'assassin, un complice (ayant peut-être prêté sa voiture)