Nous sommes le 17 juin 2025, 17:56

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192036Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :08 juin 2011, 13:38 
Citation :
Citation :
une deuxième scène d'un type avec une petite fille montant dans une voiture ?
ce serait vraiment pas de chance !
Une scène banale qui plus est à une heure différente, ce n'est pas impossible
bin voyons !
en plus, au même endroit, en bas de l'impasse, incroyable !

M Spinelli explique, certes 30 ans après, que sa montre s'était arrêtée. Je le crois car cet homme n'est ni l'accusateur ni le défenseur de C Ranucci. Et en plus, c'est crédible.

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:43 
autres

Citation :
bin voyons !
en plus, au même endroit, en bas de l'impasse, incroyable !
Est-ce si exceptionnel que ça... ?

Message non luPosté :08 juin 2011, 13:49 
pour moi oui, c'est un jour férié...La majorité des gens est partie se ballader à la plage ou ailleurs...
C'est comme si l'accident au carrefour de la Pomme s'était produit une 2ème fois à très peu de temps d'intervalle.

Message non luPosté :08 juin 2011, 14:28 
autres

Citation :
pour moi oui, c'est un jour férié...La majorité des gens est partie se ballader à la plage ou ailleurs...
C'est comme si l'accident au carrefour de la Pomme s'était produit une 2ème fois à très peu de temps d'intervalle.
Un accident de la circulation c'est quand même beaucoup moins fréquent qu'une simple voiture garée en bas de la rue des Linots...

Message non luPosté :08 juin 2011, 14:31 
quand à deux reprises, il y a un homme et une petite fille qui sont sur le point de monter à l'intérieur, ça devient tout de suite moins probable, enfin, sauf pour vous bien sûr.

Message non luPosté :08 juin 2011, 14:38 
autres

Citation :
quand à deux reprises, il y a un homme et une petite fille qui sont sur le point de monter à l'intérieur, ça devient tout de suite moins probable, enfin, sauf pour vous bien sûr.
je n'ai pas dit que c'était très probable, j'ai dit que c'était possible, et en tout cas plus plausible qu'un double accident.

Message non luPosté :08 juin 2011, 14:46 
pour vous oui, pour moi non.

Il faut rappeler qu'une enquête de voisinage a été faite. Il en ressort que personne, à part JB Rambla et M Spinelli, n'a eu connaissance d'un individu en présence d'une petite fille et il faudrait croire qu'il serait possible qu'un 2eme individu serait venu se garer au même endroit que le 1er et également en présence d'une petite fille.

Message non luPosté :08 juin 2011, 14:47 
...et tout cela à très peu de temps d'intervalle...

Message non luPosté :08 juin 2011, 15:02 
autres

Citation :
pour vous oui, pour moi non.

Il faut rappeler qu'une enquête de voisinage a été faite. Il en ressort que personne, à part JB Rambla et M Spinelli, n'a eu connaissance d'un individu en présence d'une petite fille et il faudrait croire qu'il serait possible qu'un 2eme individu serait venu se garer au même endroit que le 1er et également en présence d'une petite fille.
L'enquête de voisinage portait sur MD Rambla. Si la petite fille vue par Spinelli ce n'est pas elle, les autres n'ont rien à signaler à son sujet. Mais bon admettons...

Message non luPosté :15 mars 2012, 16:58 
Bonjour tout le monde !
Jean Baptiste RAMBLA n'a jamais été un expert en voitures, et, de source sure, n'a jamais parlé de simca 1100, la seule chose dont il se souvienne c'est de la couleur du véhicule. Et je peux vous certifier qu'il n'a jamais eut le moindre souvenir du visage du ravisseur. La seule chose qui le préoccupait, c'était de retrouver le petit chien. Bien sur, cela n'accuse nullement Ranucci, mais on ne peut exclure qu'il soit l'auteur du rapt.
Bonne fin de journée à toutes et tous !

Message non luPosté :15 mars 2012, 17:09 
Administrateur

Citation :
... et, de source sure, n'a jamais parlé de simca 1100, la seule chose dont il se souvienne c'est de la couleur du véhicule. Et je peux vous certifier qu'il n'a jamais eut le moindre souvenir du visage du ravisseur. La seule chose qui le préoccupait, c'était de retrouver le petit chien. Bien sur, cela n'accuse nullement Ranucci, mais on ne peut exclure qu'il soit l'auteur du rapt.
Bonne fin de journée à toutes et tous !
bonjour

Vous pourriez citer votre source et sur quels éléments vous vous basez pour certifier cet élément?
merci

Message non luPosté :15 mars 2012, 17:09 
Bonsoir,

On n'a jamais dit qu'il était expert en voitures.
Il se trouve qu'il a désigné aux policiers une simca chrysler ce qui est loin d'être un coupé Peugeot 304.
Egalement, il a montré au journaliste Alex Panzani, qui était à la cité ste-Agnès dans l'après midi du 3 ou 4 juin, une voiture qui ressemblait à celle du ravisseur et il se trouve que c'était une simca 1100.
Le 6 juin, alors qu'il témoigne à l'Evêché, on le voit dans la cour à 1 mètre de la voiture de C Ranucci et il ne l'a pas reconnue.

De plus, comment pouvez vous certifier que le petit garçon ne se souvenait pas du visage du ravisseur ?

Message non luPosté :15 mars 2012, 21:44 
Bonsoir !
J'ai eut ces informations il y a des années, de l'entourage de la famille RAMBLA. Bien sur, ils ne détaillerons jamais rien devant les médias, tant ils ressentent du dégout et du mépris envers ceux-ci (justifiés ou non, on peut les comprendre).
Voilà, tout simplement.
Bonne soirée à tout le monde !

Message non luPosté :16 mars 2012, 06:35 
Je ne vois pas ce qui'l y a d'écoeurant à vouloir rechercher la vérité.
Avec tout le respect que l'on doit à la famille Rambla, il ne peut pas y avoir d'exception à la règle.

Votre intervention n'apportera malheureusement rien au débat puisque c'est manifestement le silence qui prévaut.

Message non luPosté :16 mars 2012, 17:50 
autres

J'ai lu une grande partie du Cirque Rouge par M. Rambla. Il semble penser que les médias ont accusé le petit Jean d'avoir envoyé un innocent à la guillotine. Je n'ai jamais lu une telle chose. Le petit Jean; on ne peut qu’avoir pitié avec lui. Il n'a absolument pas contribué à la conviction de Ranucci . S'il ne parlait pas d'une Simca, il n'a pas parlé d' une Peugeot non plus. Il n'a pas reconnu Ranucci lors du tapissage , pour les Rambla c'était la preuve qu'il ne se souvenait pas du visage du ravisseur. Ce qui n'est pas objectivement une déduction qu'on puisse faire, mais tout à fait compréhensible de la part des Rambla.
Mais si Jean ne se souvenait pas du visage ,le costume grise ne serait également pas si sûr que ça.
Pierre Rambla a écrit des choses ,dans son livre qui ne sont pas vrai selon le dossier. Après tout on peut bien comprendre , que les Rambla ont tellement peur, de la possibilité que Ranucci soit innocent , qu'ils feront tout pour écarter cette option. Pour nous c'est différent :il n'est pas une option que justice ne soit pas fait pour épargner les victimes.
Bien que ils ne le voient comme ça, c'est dans l'intérêt des victimes qu'on démontre une éventuelle erreur judiciaire car , dans ce cas le vrai meurtrier n'est pas puni.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192036Suivante

Heures au format UTC+02:00