JP
je ne me laisse influencer que par mon ressenti, je ne suis pas culpabiliste ou innocentiste ... je doutes.. ce qui fait que je navigues entre les 2 sentiments....
je preferes reprendre les faits comme je l ai fait et vous le faites egalement sur ces postes
Citation :
Il est écrit par les policiers qu'il a enlevé une petite fille à un endroit où personne ne l'a vu et où personne n'a vu un coupé Peugeot 304.
meme si un temoignage 30 ans apres ne sert pas a grand chose... il aurait ete vu (notez que j utilise le conditionnel)
pour en avoir longtemps disserté avec MArc.D ici meme, la reconnaissance d un enfant n est pas une preuve tout comme la non reconnaissance bcp expert pedopsychiatre disent tout et son contraire la dessus
ensuite il y a la phrase du petit "il n etait pas habillé pareil"
comme je l ai deja dit cette phrase a plusieurs sens ....
- ca peut etre lui mais vu qu on me demande d etre sur, je preferes dire non, vu que j ai plus fait attention a ses vetements....
- c est pas lui et en plus il est meme pas habillé pareil
Le petit n a jamais parle de marque de voiture si je me souviens bien... et meme sa designation de la chrysler est mise en doute par un Jean Baptiste Rambla adulte
Spinelli a pu voir une autre scene...
Mais je concede que si je prends la declaration de Jean Baptiste Rambla (les faits, tjrs les faits) elle ne correspond pas a CR....
Citation :
un plan de cet endroit alors qu'encore une fois personne ne l'y a vu et que ce plan est d'une précision architecturale impressionnante et dont il a été démontré qu'il s'agit d'un calque du plan cadatral !
rectification l immeuble est au dimension du cadastre...le reste non
sincerement quel etait l interet des policiers de decalquer le plan? faire un rectangle et une rue bordee d arbre aurait suffit...
pourquoi aller jusqu a decalquer le plan? une recopie aurait suffit...
je ne remets pas en cause l investigation faite ici sur ce forum pour determiner ce fait nouveau, mais je vois pas l interet du policier
Citation :
Comment ont ils fait pour l'interroger puisqu'il était dans le bureau de la juge au moment de la découverte du couteau ?
euh pourquoi devrait il etre encore interrogé a ce moment la?
il fait sa depoistion entre 14 et 17 heures
Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans.
les policiers partent avec leur poele a frire et leur bonne volonte...
17:30 debut des recherches...et Porte redige un proces verbal de saisie..ou le trouve le couteau pas encore "retrouvé"
Mr bouladou a tres bien explique que c est un ajout...ulterieur
19:25 le couteau est retrouve devant le temoignage de Guazzone qui dit que GRAS n arretait pas de demander ou etait le couteau ...
Mais qui dit que c est CR qui lui repondait? et pas juste un autre policier ... j ai relu toute la partie "couteau" du site et a aucun moment CR intervient
justement ca prouve que Alessandra fait une grosse erreur -et la dessus on est d accord- de terminer la garde a vue une heure avant, si il avait emmené CR a la champi la decouverte du couteau n aurait pas pris 2 heures....
et je ne suis pas expert en droit mais mlle di marino avait la possibilite de prolonger la garde a vue de 24 heures..tout cela est de l empressement plutot que de la machination....
il parte avec l endroit ou CR dit avoir enterre, sauf que le tas de tourbe est plus haut, plu slarge que ce qu ils imaginaient et il faut plus de temps c est tout...
et si le couteau a ete replante, bah les policiers sont vraiment des quiches de ne pas donner l endroit exacte a la gendarmerie qui fait les recherches....plus ils mettente de temps a chercher plsu les aveux de CR s evaporent...
Citation :
Je pense tout à fait possible que le couteau ait été découvert le 5 juin en même temps et au même endroit que le pull over rouge, dans la galerie, derrière des planches. Posés là par le vrai meurtrier dans le but de brouiller les pistes dans la tête des enquêteurs.
supputation ....
mais tres bien je vous suis j ai tellement fais de sceanrios avec la theses complicistes plus haut que je peux tres bien vous suivre sur celle la
Donc on revient a CR "pas de bol" de s etre embourbe et endormi a l endroit meme de la cache de l assassin
vous partez du postulat que le POV Rouge est bien celui du satyr? ca me va la simca, les faits ds d autre cite, le temoignage du concierge
donc la on est ds la machination du satyr
"Posés là par le vrai meurtrier dans le but de brouiller les pistes dans la tête des enquêteurs.
"
donc ds la galerie on a machination policiere et du satyr
si je ne me trompes pas CR n est pas encore arrete lorsqu ils trouvent le POV rouge et donc le couteau?
donc ils auraient en leur possession ce qui pourrait etre l arme du crime avant d avoir CR ds leur locaux et ils en parlent pas... preferant attendre de voir si le pull va bien a CR, si il lui va on lui dit qu on a trouve un couteau avec le pull sinon on file l enterré...
j ai le droit de douter?
et pour l affaire seznec, y a t il un temoin visuel?
la supercherie averee n etait que la mise chez Seznec d une machine a ecrire
la dessus il y a manipulation de preuve par ce qu ils ont rien d autres contre lui.....
pour CR il ya les auberts....