Nous sommes le 16 juin 2025, 12:06

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293036Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :31 mars 2012, 19:28 
autres

Citation :
Citation :
se contente de fomenter des accusations contre la police (le replantage du couteau sans aucune preuve, j attend tjrs votre reponse a POURQUOI LA GENDARMERIE MET DEUX HEURES A RETROUVER UN COUTEAU PLANTE AU MÊME MOMENT PAR LA POLICE?
C'est simple comme bonjour, l'un ne dit rien á l'autre
Cela s'appelle "la guerre des polices"

Message non luPosté :31 mars 2012, 19:33 
autres

faut arreter avec ca.....
vous pensez sincerement que la police qui veut faire accuser CR (je vous rappelle que les innocentiste parle d une machination avec replantage)
et la vous me dites... guerre des polices..

les policiers font tourner en rond au risque que les gendarmes trouvent pas le couteau....

aller on discute en etant serieux?

si la police replante le couteau, elle veut qu on le retrouve VITE... et pas en 2 heures....
elle pensait qu on le retrouve tellement vite, que porte l a deja inscrit a son pv des pieces a conviction :-)

Message non luPosté :31 mars 2012, 19:36 
Administrateur

Citation :

je me souviens d une reponse de maitre LE forsonney a la question "croyez vous a l innocence de CR?"
- lui le croyait...
si ludivine peut confirmer, sinon je retirerais ma phrase n ayant plsu les sources
Oui, c'est à peu près cela.

A la question : Etiez vous convaincu de son innocence?
de mémoire, il a répondu en substance:
Je ne sais pas s'il l'était mais je suis convaincu que lui en était convaincu.

Message non luPosté :31 mars 2012, 20:19 
autres

Syd, Didi a raison il y avait une guerre.

Entre police et gendarmerie.....

Justifiée, du reste.

Donc, impossiblité de magouilles entre eux, enfin improbable.

Je suis ancienne femme de gendarme :(

Message non luPosté :31 mars 2012, 20:25 
Administrateur

Citation :
Syd, Didi a raison il y avait une guerre.

Entre police et gendarmerie.....

Justifiée, du reste.

Donc, impossiblité de magouilles entre eux, enfin improbable.

Je suis ancienne femme de gendarme :(
discorde que l'ont retrouve d'ailleurs encore dans l'affaire Grégory Villemin...
divergences de vue, absence de coordination, informations qui ne circulent pas de la même manière, etc

Message non luPosté :31 mars 2012, 20:58 
autres

les filles faut arreter de me contredire!! :-)

je repars ds mon absurdité (mes études scientifiques ça :-) )

temoignage sous silence d un policier ayant participe a l enquete (il a un masque de mickey meme si on a pas filme et on a deforme sa voix meme si on a pas enregistre sa declaration sur un radio-cassette)

les policiers trouvent un couteau qu ils replantent histoire de faire accuser leur présumé coupable (oui vu qu il n y a pas de contre enquête, pour eux CR n est pas présumé innocent)...
CR avoue avoir planquer le couteau ou il veut ds la champi de toute facon on s en fout le couteau ce n est pas lui qui l a plante, on va essayer quand même de lui faire dire "tas de tourbe", on serait fin si il dit "broussaile" faudrait aller le deplanter et le replanter ailleurs......(après décalquer le plan, on peut aussi imaginer que ce sont eux qui font les aveux)

17:30 enfin on a fini de rediger les aveux... un peu comme le vieux coup pour faire signer un carnet de note on tend a CR le papier mais on le surmonte d un "pv d accident" histoire qu il ne remarque rien
on envoie la gendarmerie faire le sale boulot...non mais faut faire des etudes pour etre policier alros que gendarme y a juste a s engager ds l armée!!

et comme on est joueur alors qu on sait ou est planque le couteau on leur fait faire le tour de la champi! qu on est drole ds la police

19:30 les gendarmes sont tout plein de terre a force de les faire creuser partout, on a assez rit on leur dit (d ailleurs au telephone on etait LOL et MDR) ou etait vraiment le couteau

30 apres on en rit encore!!

enfin nous on leur aurait bien fait creuser encore meme ds la galerie mais Porte est arrive et s est mis a gueuler fort!!

-Bande d idiot!! on veut faire accuser CR, je me suis pas embeté (la c'est poru rester poli par ce qu il a dit un autre beau, dont Cambrone n aurait pas a rougir) à replanter le couteau vous dire ou il est en plus! pour au final le retrouver 2:30 apres!!!
en plsu bande de couillons je fais quoi avec le PV des saisies... j ai deja mis qu on avait retrouvé le couteau! je vais etre oblige de dire a un ecrivain qui s interessera a l affaire ds 5 ans (oui Porte a une doloreanne volante du coup il voyage ds l avenir) qu en fait ce n est qu un rajout

il nous poursuivait avec la massue qu on se servait pour faire le supplice vietcong, en nous menacant de ne pas l avoir que sur la tete!!

sinon je le refais serieusement : leur but est de trouver l arme le plsu vite possible pour dire CR a bien indiquer precisement ou etait le couteau!!

Message non luPosté :31 mars 2012, 22:01 
autres

Citation :
les filles faut arreter de me contredire!! :-)

je repars ds mon absurdité (mes études scientifiques ça :-) )

temoignage sous silence d un policier ayant participe a l enquete (il a un masque de mickey meme si on a pas filme et on a deforme sa voix meme si on a pas enregistre sa declaration sur un radio-cassette)

les policiers trouvent un couteau qu ils replantent histoire de faire accuser leur présumé coupable (oui vu qu il n y a pas de contre enquête, pour eux CR n est pas présumé innocent)...
CR avoue avoir planquer le couteau ou il veut ds la champi de toute facon on s en fout le couteau ce n est pas lui qui l a plante, on va essayer quand même de lui faire dire "tas de tourbe", on serait fin si il dit "broussaile" faudrait aller le deplanter et le replanter ailleurs......(après décalquer le plan, on peut aussi imaginer que ce sont eux qui font les aveux)

17:30 enfin on a fini de rediger les aveux... un peu comme le vieux coup pour faire signer un carnet de note on tend a CR le papier mais on le surmonte d un "pv d accident" histoire qu il ne remarque rien
on envoie la gendarmerie faire le sale boulot...non mais faut faire des etudes pour etre policier alros que gendarme y a juste a s engager ds l armée!!

et comme on est joueur alors qu on sait ou est planque le couteau on leur fait faire le tour de la champi! qu on est drole ds la police

19:30 les gendarmes sont tout plein de terre a force de les faire creuser partout, on a assez rit on leur dit (d ailleurs au telephone on etait LOL et MDR) ou etait vraiment le couteau

30 apres on en rit encore!!

enfin nous on leur aurait bien fait creuser encore meme ds la galerie mais Porte est arrive et s est mis a gueuler fort!!

-Bande d idiot!! on veut faire accuser CR, je me suis pas embeté (la c'est poru rester poli par ce qu il a dit un autre beau, dont Cambrone n aurait pas a rougir) à replanter le couteau vous dire ou il est en plus! pour au final le retrouver 2:30 apres!!!
en plsu bande de couillons je fais quoi avec le PV des saisies... j ai deja mis qu on avait retrouvé le couteau! je vais etre oblige de dire a un ecrivain qui s interessera a l affaire ds 5 ans (oui Porte a une doloreanne volante du coup il voyage ds l avenir) qu en fait ce n est qu un rajout

il nous poursuivait avec la massue qu on se servait pour faire le supplice vietcong, en nous menacant de ne pas l avoir que sur la tete!!

.........
Pas mal, pas mal du tout ! Vous enlevez le côté burlesque de votre narration, et vous y êtes ; et je peux vous assurez qu'il n'y a vraiment pas de quoi rire, surtout quand on connaît la fin de l'histoire.

Message non luPosté :31 mars 2012, 22:25 
autres

je suis désolé sans le cote burlesque je préfère la théorie culpabiliste
qui veut que CR n indique pas clairement l endroit et qu avec la poele a frire les gendarmes decouvrent 345346 capsules de bieres avant le couteau...
c est quand meme plus simple et moins tortueux

par ce que la, apres vouloir bien vous suivre sur la theorie du complot faut en plus rajouter la couche de la gueguerre sans compte la couche malchance d avoir choisi la meme galerie que l assassin....(ou je n oublie pas la these rose ou jp que l'assassin soit bien au courant de l affaire et aille planquer le couteau et le pull ds la galerie que guazzone lui aurait montré..oui par ce qu il ne doit pas y avoir qu une galerie pour choisir la bonne faut que qq1 lui dise laquelle....)

v'la le mille feuilles....

Message non luPosté :31 mars 2012, 22:49 
autres

Citation :
qui veut que CR n indique pas clairement l endroit et qu avec la poele a frire les gendarmes decouvrent 345346 capsules de bieres avant le couteau...

par ce que la, apres vouloir bien vous suivre sur la theorie du complot faut en plus rajouter la couche de la gueguerre sans compte la couche malchance d avoir choisi la meme galerie que l assassin....(ou je n oublie pas la these rose ou jp que l'assassin soit bien au courant de l affaire et aille planquer le couteau et le pull ds la galerie que guazzone lui aurait montré..oui par ce qu il ne doit pas y avoir qu une galerie pour choisir la bonne faut que qq1 lui dise laquelle....)

ça vous paraît peut-être "plus simple et moins tortueux", mais vous allez à l'encontre du gendarme rencontré par G Bouladou et dont il décrit l'entrevue dans ses deux livres. Le gendarme déclare que le pull-over rouge "est une saisie incidente à celle du couteau" découvert le 5 juin 1974 dans la champignonnière.
Que faites-vous donc de cette déclaration ?

Si le couteau, comme le déclare ce gendarme, est une saisie incidente au pull-over rouge, de deux choses l'une :
1) si ce n'est pas le même couteau que celui découvert le 6 juin 1974 soi-disant sur les déclarations de C Ranucci, qu'est devenu ce 1er couteau ?
2) si c'est le même couteau que celui découvert le 6 juin 1974 soi-disant sur les déclarations de C Ranucci, quel cheminement a parcouru ce couteau entre sa découverte le 5 juin dans la champignonnière, et sa re-découverte le 6 juin dans le tas de tourbe ?

Message non luPosté :31 mars 2012, 22:51 
autres

Rectification de mon post précédent :
Citation :

ça vous paraît peut-être "plus simple et moins tortueux", mais vous allez à l'encontre du gendarme rencontré par G Bouladou et dont il décrit l'entrevue dans ses deux livres. Le gendarme déclare que le pull-over rouge "est une saisie incidente à celle du couteau" découvert le 5 juin 1974 dans la champignonnière.
Que faites-vous donc de cette déclaration ?

Si le pull-over, comme le déclare ce gendarme, est une saisie incidente du couteau (donc le couteau est découvert juste avant le POR), de deux choses l'une :
1) si ce n'est pas le même couteau que celui découvert le 6 juin 1974 soi-disant sur les déclarations de C Ranucci, qu'est devenu ce 1er couteau ?
2) si c'est le même couteau que celui découvert le 6 juin 1974 soi-disant sur les déclarations de C Ranucci, quel cheminement a parcouru ce couteau entre sa découverte le 5 juin dans la champignonnière, et sa re-découverte le 6 juin dans le tas de tourbe ?

Message non luPosté :31 mars 2012, 22:55 
autres

Citation :
.....
par ce que la, apres vouloir bien vous suivre sur la theorie du complot faut en plus rajouter la couche de la gueguerre ....
Mais c'est que cette "gueguerre" comme vous dites, elle existe bel et bien, et ce n'est pas du cinéma ; et comme le souligne Ludivine dans un post précédent, cette "gueguerre", elle a tout simplement fichu en l'air toute l'enquête sur l'affaire du meurtre du petit Grégory Villemin avec toutes les conséquences qui ont suivi jusqu'à l'heure actuelle où à cause justement de cette "gueguerre", on ne saura sans doute JAMAIS qui a assassiné ce malheureux gosse.

Message non luPosté :31 mars 2012, 23:07 
autres

ah je n etais pas au courant de ce fait...

par ce que ce couteau c est un peu un serpent de mer...(plutot le monstre du loch ness on le voit partout sans jamais le trouver)
si je résume
- un gendarme l aurait trouvé lors de la fouille du véhicule en même temps que l opinel
- un gendarme fait "une saisie incidente" du couteau
- découvert dans la tourbe sous indication de CR
- découvert dans la tourbe apres plantage policier

bah aller je tranche .. et je vous renvoie a la gueguerre

j allais ecrire un truc mais j ai reflechi entre temps...

un gendarme fait une declaration "le pull est une saisie incidente du couteau"..un gendarme??? vous etes sure?
donc un gendarme, que vous traduisez par "le couteau est découvert avant le pull" et bah moi je traduis par - vous etes sure un gendarme?-
bah oui je traduis ca par... ET CA NE LES CHOQUENT LES GENDARMES DE RETROUVER DS LA TOURBE UN COUTEAU QU ILS AVAIENT TROUVE AVANT LE PULL LA VEILLE???
je pensais que s etait ds la police qu on recrutait a bac -4 (tirade de TAXI, qu on ne m accuse pas de racisme policier)
Citation :
3) le gendarme dit juste n'importe quoi?
4) (theorie gueguerre) on est plus fort que la police eux ils trouvent le couteau le 6 et bah nous on le retrouve le 5!!

Message non luPosté :31 mars 2012, 23:13 
autres

Syd, je voudrais qu'on revienne un instant sur cette gueguerre qui te tient tant à coeur.

Tu peux, à mon avis, définitivement oublier une complicité entre les deux services.

D'ailleurs, tu as dis quelque chose tout à l'heure qui ne m'a pas échappé et qui est juste, les gendarmes étaient les larbins de service, les sbires à qui on laisse le sale boulot, alors qu'ils ne seront pas sur l'affaire.

Tu as tout compris

Message non luPosté :31 mars 2012, 23:16 
autres

Citation :
Citation :
.....
par ce que la, apres vouloir bien vous suivre sur la theorie du complot faut en plus rajouter la couche de la gueguerre ....
Mais c'est que cette "gueguerre" comme vous dites, elle existe bel et bien, et ce n'est pas du cinéma ; et comme le souligne Ludivine dans un post précédent, cette "gueguerre", elle a tout simplement fichu en l'air toute l'enquête sur l'affaire du meurtre du petit Grégory Villemin avec toutes les conséquences qui ont suivi jusqu'à l'heure actuelle où à cause justement de cette "gueguerre", on ne saura sans doute JAMAIS qui a assassiné ce malheureux gosse.
sur l affaire du petit gregory
le gendarme a une idee (le cousin?) la police lui coupe l herbe sous le pied et fait tout pour inculper la mere?
du coup le cousin est mort aussi.....

j ai bon?

sur l affaire Ranucci... la gendarmerie n a aucune idée de rien, elle a juste 2 interventions :
- aller chercher Ranucci
- aller chercher le couteau

a aucun moment ils sont saisis ds l affaire, la plainte est deposée a l eveché

alors je veux bien qu on fasse des rapprochements entre les affaires mais faut qu il y ait des similitudes, pas juste en faire une jurisprudence, et dire comme c est arrive une fois ca peut etre arrivé avant...

Message non luPosté :31 mars 2012, 23:18 
autres

Lisez les deux livres de G Bouladou : chapîtres "le pull-over rouge" (p 211-212 du 1er livre - p221 à 223 dans le 2nde livre)

Et c'est dans les livres de G Bouladou !!! Que voulez-vous de plus ? :wink: (un livre de G Bouladou où il est écrit qu'un couteau a été découvert le même jour que le pull-over rouge ........... je ne peux pas vous trouver mieux :lol: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293036Suivante

Heures au format UTC+02:00