Citation :
Bonjour,
Non, il y a plusieurs coïncidences qui font qu'on peut être certain que ce plan a &été décalqué du cadastre.
Il reproduit le muret COMME il est sur le cadastre
La largeur du chemin qui remonte vers les escaliers de la résidence est exactement la même.
La marque du trottoir est à la même distance exactement.
On peut même dire comment ils ont décalqué le plan. Ils ont tracé l'immeuble en entier (comment d'ailleurs Ranucci aurait-il pu la connaître, vu qu'il n'est jamais passé de l'autre côté si l'on suit les aveux?
Puis ils ont fait glisser le papier en imprimant une rotation pour dessiner la rue qui remonte vers les escaliers puis encore une fois ils l'on fait glisser en lui imprimant une rotation pour dessiner quelques traits supplémentaires.
Tout cela pour qu'on ne découvre pas qu'il s'agissait d'un décalque du plan cadastral.
Pour ce qui concerne l'échelle du plan cadastral, cela n'a aucune importance, puisqu'évidemment c'est une photographie de celui-ci qui a servi. Et que selon la dimension du tirage, l'échelle change.
Bonjour Gihel,
la marque du trottoir n est pas a la meme distance (si on parle bien du trottoir de droite bordant l herbe), elle est a peu pres a la meme distance....c est un effet car il y a un double trait qui entoure les pointillés representant le trottoir du cadastre
ne plus la rue bifurque bien avant la reallité...
l a peut pres..ne veut pas dire decalque...
concernant le muret: il est plus épais sur le corquis de Ranucci le muret est representer par un rectangle alors que sur le cadastre ce n est qu un trait
meme si en zoomant on apercoit un trait a l interieur qui pourrait etre un decalque..ou juste un trait
la longueur du chemin qui remonte..la j ai besoin d explication, je ne la vois pas
ca ne serait pas, la rue qui passe derriere l immeuble?
si oui, il faut donc envisager un 3eme mouvement du calque
download/file.php?id=555&mode=view
d'apres ce mouvement qui vous fait dire que le trottoir des garages est declaqué,
sur le declaque droit, puis sur le declaque du trottoir, la rue n est pas en superposition, donc soit il faut envisager un 3eme mvt du calque, soit accepter le fait que cette largeur est faite ds le plus grand des hasards
en plus ce qui me derange c est de faire disparaitre la rue de gauche...
concernant le mouvement a nouveau... pensez vous reellement qu au moment du "declaque" les policiers se sont dit
'tien pour ne pas se faire chopper on va dessiner le plan en deux parties'?
pour le trottoir des garages, avec le mouvement l angle est le bon... mais pas la distance, la rue remonte bien avant...
pour ne pas se faire "chopper" il suffit de reproduire a min levée et non de decalquer...
pourquoi avoir dessiner donc a l echelle la rue derriere l immeuble (alors qu on en a rien a faire ) & la rue qui monte mais pas la rue par laquelle CR serait arrivé? qui elle est ridiculement fine...
concernant la fin de votre poste, le coup de l appareil photo...je trouve les policiers tres professionnels pour avoir preparé l enquete de voisinage en prenant en photo le plan du cadastre... par ce que sincerement, vous pensez que lorsque CR dit je vais liberer ma conscience le 06 a 14:00...la y a un policier qui prend son appareil photo, photographie, va le faire developper, revient decalque et tout ca en moins de 3 heures...
d ailleurs a l epoque les appareils avaient une si nette resolution? (non je ne ferais pas de recherche comme j ai pu le faire pour la photocopieuse)
il y a des points qui me genent
- l immeuble lui aussi aurait ete fait en deux parties...regardez le mur oppose est droit et superposable au cadastre alors que le haut de ce meme mur lui est decalé...la logique veut de partir de haut en bas pour un declaque...la il serait soit parti de bas en haut.s arretant au milieu et ne decalquant plus ensuite
- ce qui me trouble encore plus est la fleche pour designer le trajet de Jean Baptiste Rambla....regardez elle va jusqu au trottoir non dessiné (les pointillets sur le cadastre)... pourquoi ne pas juste avoir fait un trait droit remontant la rue...
alors d accord, je vous suis il y a eu decalque..(je ne sais tjrs pas comment avoir eu ce plan a la bonne echelle) mais c est bien CR qui le decalque...
- ce plan nous apprend ni de quelle rue venait CR ni par quelle rue il est parti...
-qu il faudrait un 3eme mvt du calque pour avoir la rue de derriere decalquée aux bonnes dimensions...