Nous sommes le 20 juin 2025, 19:02

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1444546474868Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :06 mars 2012, 19:38 
Si M Aubert a réellement vu C Ranucci de suffisamment près au carrefour pour être capable de le reconnaitre formellement lors du tapissage du 6 juin, alors le commissaire a du lui poser la question : "Mais alors M Aubert, vous avez du remarqué la présence de la petite dans la 304 ?"
M Aubert de répondre : "ah non, je n'ai pas remarqué la présence d'un enfant dans cette voiture"
"Oh mince", s'écrie le commissaire, "c'est vraiment trop balot. Non, ça on peut pas le garder sinon ça va affaiblir considérablement l'accusation". Surtout qu'il y avait déjà M Martinez et sa fiancée Mlle Bonafos qui eux mêmes lors de l'accident au carrefour n'avaient pas remarqué la présence d'un enfant dans la 304. Non, là, ce serait vraiment trop !

Peut on imaginer le commissaire Alessandra ne pas poser une question aussi importante à un témoin aussi capital ?
Il l'a forcément fait. On connait la réponse. Donc pas étonnant que l'on ne trouve pas la question dans le témoignage de M Aubert : "SI" (Sur Interpellation) : M Aubert, avez vous remarqué la présence d'un enfant au carrefour dans la 304 de C Ranucci ?
Je signale que cela a été fait pour M Martinez lors de son témoignage du 6 juin à l'Evêché mais pas pour M ni Mme Aubert !

Message non luPosté :06 mars 2012, 21:49 
autres

AA
Citation :
La personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian est bien celle qui était à bord du coupé peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à proximité de Peypin le 3 juin 1974 vers 12h15. Il n'y a aucun doute à ce sujet...

Je ne pense pas que les Aubert ont vu ranucci au moment de l'accident, visiblement ils sont derrière le camion qu'ils s'apprêtaient à doubler, Martinez dit que cr, dans son tête-à-queue l'a contourné et est passé entre sa R16 et le camion.

Message non luPosté :07 mars 2012, 05:07 
Vous faites bien de citer cette phrase de M Aubert qui est le préambule de sa déclaration du 6 juin chez les flics ripoux.
Ca prouve qu'il a donc menti et qu'il n'a absolument pas reconnu C Ranucci ni au carrefour ni quelque part sur la rn8bis.
Mais voilà, ils ont vu un type à proximité de la 304 stationnée et en ont déduit que c'était forcément le conducteur et pourtant on sait aussi qu'aucun des époux n'affirme avoir vu ce type sortir du véhicule. Celui qu'ils ont vu était déjà dehors en train de s'enfuir avec un enfant.
Alors tout le monde en a déduit que c'était forcément C Ranucci. Au diable, la reconnaissance physique formelle.

Je ne blame pas totalement les Aubert parce qu'ils étaient sous pression policière. Ils se sont laissé convaincre par les fonctionnaires de police qu'il n'y avait aucun doute sur la culpabilité du niçois.
Si M Aubert avait eu le cran de maintenir qu'il ne pouvait pas affirmer reconnaitre formellement C Ranucci, cela aurait peut-être changé les choses même si je n'en suis pas certain en réalité.
On n'ets ps tous des héros. Moi même, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais eu le malheur d'être témoin dans de telles circonstances.

Message non luPosté :07 mars 2012, 13:44 
autres

N'y a-t-il pas une autre question à se poser sur cet accident à la Pomme ?

Pourquoi, compte tenu de la tournure des évènements suite à l'accident, pourquoi le chauffeur de ce camion ne s'est pas manifesté ?
Lui, s'il avait été aussi proche du carrefour, donc 1er témoin, aurait pu confirmer de la présence de l'enfant dans la 304.

Soit, il était trop loin pour apporter quelques précisions et a préféré se taire auquel cas comme le précisait Jpasc95, les Aubert mentent effrontément dès le départ.

Soit, il a pu voir la scène, a vu l'enfant (ce dont je ne crois pas puisqu'absence totale de sa présence dans la 304), l'a bouclé pour ne pas être mêlé dans l'histoire, se disant que le conducteur de la R16 peut se débrouiller seul.

Soit, il a pu voir la scène, en constatant l'absence d'enfant mais alors pourquoi se tait-il ?

Soit, il a pu voir la scène mais n'a pas prêté suffisamment attention compte tenu de la rapidité de l'enchaînement des évènements, auquel cas il préfère se taire.

Donc, il semble bien que les Aubert n'ont strictement rien vu mais ont pu entendre le barouffe généré par l'impact des 2 véhicules. Ils n'ont donc pas pu voir le visage de CR d'autant que ce dernier se tournait vers la gauche en repartant.

S'ils ont changé tant de fois leur version, c'est uniquement par la pression des enquêteurs puisqu'étant, soit-disant, seuls témoins, il était nécessaire que leurs dépo collent pour inculper CR.
Manque de bol, ils ne sont pas foutus de décrire l'enfant soit-disant vu, faut arrêter de déconner quand même.

C'est de la lâcheté à l'état pur !

Les deux seuls témoins clean sont Jean et Spinelli, deux témoins extrêment gênants, on a vu comment ils se sont faits estourbir ...idem pour les bistroquets de l'Opéra.

Message non luPosté :07 mars 2012, 14:45 
autres

Anne a écrit,
Citation :
Soit, il était trop loin pour apporter quelques précisions et a préféré se taire auquel cas comme le précisait Jpasc95,
Je préfere cette possibilité.
Citation :
Je trouve Jpasc95 fort gentil à leur égard.
Les Aubert sont victimes de leur propre idée fixe.. Reste à savoir si Alexandra a invité Mme Aubert de "reconnaître " Ranucci,afin de le faire craquer. Sinon elle a reconnu quelqu'un qu'elle n'a que furtivement vu et qu'elle n'a pas reconnu au tapissage. Quant on pense de ça Jpasc est peut-être trop gentil après tout. Je parle d'expérience, car quand j'avais 10 ans, je suis abordé par un satyre, qui ne m'a rien fait, mais qui s'est comporté tellement bizarre , que j'en ai parlé à mes parents. Tout le cirque s'est déclenché on m'a mis dans une voiture de la police et ensemble on a croisé les environs. On ne l'a pas trouvé. Après ça on m'a montré des albums de photos et j'ai reconnu l'homme.
Après ça il y a avait la confrontation et bien que j'avai reconnu l'homme parmi tant d'autres, l'inspecteur m'a dit de ne pas réagir pendant la présence de l'homme. Mais ce qui est peut-être plus important;avec mes 10 ans j'ai été très consciente de ma responsabilité pour l'avenir de cet homme.

Message non luPosté :10 mars 2012, 11:25 
autres

Dans sa déposition du 10 juin, Mr Martinez confirme point par point ses précédentes déclarations mais il apporte quelques précisions, elles sont de nature, je crois, à contrecarrer la version de cr qui a ce moment affirmait qu'il avait l'intention de ramener la petite et avait par son hésitation provoquer l'accident en cherchant la direction de Marseille. Martinez confirme que ranucci roulait vite et n'avait pas marqué le stop il dit aussi:

Citation :
Je n'ai pu éviter en ce qui me concerne la 304, je l'ai heurtée légèrement à l'arrière, ce qui a fait faire à la 304 un tête à queue.

Le terme 'légèrement' peut paraitre surprenant, au contraire je le trouve approprié, imaginez que la Peugeot est en partie passée devant, c'est certainement en freinant violemment que la R16 vient percuter de son aile droit le côté arrière gauche du coupé. Pouvons nous parler d'un frittage? Dans le cas contraire, un tampon une voiture se retrouvait sur le toit et l'autre bloquée net le radiateur explosé.......
Citation :
Il m'a semblé voir une forme sur la banquette c'est tout
Cette phrase, je le rappelle est du 10 juin. Il n'est pas question de forme qui valdingue par dessus le siège comme …. ans plus tard.
'Il m'a semblé...'. Était-ce possible? Pour bien comprendre faut réaliser que les deux voitures ont été un court instant parallèles pendant le tête-à-queue, la seule action de Martinez n'a été que de freiner et d'assister impuissant à la scène, a-t-il eu des craintes d'être à son tour percuté par le camion qui le suivait? Il n'en parle pas, celui-ci était-il à quelques distance et à vitesse raisonnable, c'est possible au sortir d'une zone viroleuse. Toujours est-il que les Aubert, au retour de la course poursuite, cinq minutes disent-ils, retrouvent apparemment la R16 sur la chaussée.......

Message non luPosté :13 mars 2012, 17:02 
autres

Citation :
Il m'a semblé voir une forme sur la banquette c'est tout
Quant à moi il a du dire " Il me semble d'avoir vu une forme sur la banquette c'est tout"
Car en réalité il lui a semblé n'avoir vu qu'une personne dans la bagnole,le jour de l'accident.
Une semaine plus tard il pense déjà savoir qu'il y avait une fille dans la voiture et notamment sur la banquette [Aubert].
C'est un voeu pieux de donner d'importance a ses adaptations.

Message non luPosté :13 mars 2012, 17:23 
autres

Bonjour Rose et bonjour à tous,

Personne ne l'a repris, d'ailleurs personne ne reprend personne.

Dans ces conditions, on peut effectivement tendre vers.....vers ce qu'on veut. toung:

Maintenant, pourquoi les évènements évoluent .....il faudrait lui et leur demander.

Si on aime la vérité, ils ne la tutoie guère.

Message non luPosté :17 avr. 2012, 10:25 
autres

l evolution du temoignage de V. Martinez suit la meme logique que celui des Auberts
1_ il temoigne de l accident le 03, sans avoir connaissance de l enlevement
2_ il temoigne 6 en ayant reconnu le coupable de l accident mais dit que la presence de la petite est rapportée par les Auberts (cela confortent les dires des Auberts)
3_ le 10 lui aussi a pu voir la petite, "la forme basculante" mais est moins categorique...(seul le temoignage des auberts impliquent CR et la petite, il en faut un autre..Martinez sera celui la)

les auberts
1_ ils temoignent d un accident
2_ ils ont vu un paquet Blanc
3_ ils ont vu une petite fille qui parle

Pourquoi porter credit a cela?
le corps fut decouvert sur la rn8bis...
soit CR est coupable et les temoins ont bien vu ce qu ils affirment
soit CR est tres malchanceux et les temoins rajoutent la presence de la petite

vous connaissez mon opinion plus il y a de malchance moins je crois a l innocence.....
- la malchance d avoir un coupe peugeot qui pourrait ressembler a une simca
- la malchance d'avoir eu un accident
- la malchance d avoir ete vu pas trop loin de la scene de crime
- la malchance d avoir ete vu a l endroit meme ou l on retrouvera le pull et soit disant le couteau
- la malchance d avoir donc croiser la route de l assassin 2 fois au moins
- la malchance d etre tombé sur des flics ripoux qui fabriquent des preuves

alors que pour la these culpa...
- la malchance d avoir croisé la route de la petite en ce matin du 03 juin
- la malchance de l accident qui lui fait comettre le crime..

Message non luPosté :17 avr. 2012, 13:26 
autres

Citation :
l evolution du temoignage de V. Martinez suit la meme logique que celui des Auberts
1_ il temoigne de l accident le 03, sans avoir connaissance de l enlevement
2_ il temoigne 6 en ayant reconnu le coupable de l accident mais dit que la presence de la petite est rapportée par les Auberts (cela confortent les dires des Auberts)
3_ le 10 lui aussi a pu voir la petite, "la forme basculante" mais est moins categorique...(seul le temoignage des auberts impliquent CR et la petite, il en faut un autre..Martinez sera celui la)

les auberts
1_ ils temoignent d un accident
2_ ils ont vu un paquet Blanc
3_ ils ont vu une petite fille qui parle

Pourquoi porter credit a cela?
le corps fut decouvert sur la rn8bis...
soit CR est coupable et les temoins ont bien vu ce qu ils affirment
soit CR est tres malchanceux et les temoins rajoutent la presence de la petite

vous connaissez mon opinion plus il y a de malchance moins je crois a l innocence.....
- la malchance d avoir un coupe peugeot qui pourrait ressembler a une simca
- la malchance d'avoir eu un accident
- la malchance d avoir ete vu pas trop loin de la scene de crime
- la malchance d avoir ete vu a l endroit meme ou l on retrouvera le pull et soit disant le couteau
- la malchance d avoir donc croiser la route de l assassin 2 fois au moins
- la malchance d etre tombé sur des flics ripoux qui fabriquent des preuves

alors que pour la these culpa...
- la malchance d avoir croisé la route de la petite en ce matin du 03 juin
- la malchance de l accident qui lui fait comettre le crime..
pourquoi martinez declare dans sa plainte que l'homme paraissait seul a bord ,si les aubert lui aurait dit en revenant de la 8 bis que le 'homme sait enfuit avec un enfant?.
la "forme basculante " comment ce fait il que la fillette ne c'est pas blessé ?en plus elle aurait laisser des empreintes....

Message non luPosté :17 avr. 2012, 13:41 
autres

Bonjour Marin,

Moi, j'ai dans l'idée que Ranucci a lavé sa bagniole.

On perd une centaine de cheveux par jour et là on en a trouvé que deux.....

Message non luPosté :17 avr. 2012, 13:42 
autres

marin

pourquoi ne pas envisager que CR ait fait le menage ds sa voiture ds la champignoniere? et ainsi effacer les traces de la petite? ca expliquerait pourquoi il s enfonce pour ne pas etre vu non?

pourquoi lors de sa plainte Martinez declare pas la petite? par ce qu en l etat actuel, il porte plainte contre le chauffard...a ce que je sache lorsque vous remplissez un constat d accident..on vous demande que les renseignements du chauffeur et de l assuré pas de toutes les personnes du vehicule

qui vous dit que la petite n a pas ete blessée durant l accident, un bleu au jambes...a la tete...juste que ds l etat ou l on retrouve son petit corps il est difficile de voir quels auraient pu etre les concequences de l accident...

Message non luPosté :17 avr. 2012, 13:58 
autres

Citation :
Bonjour Marin,

Moi, j'ai dans l'idée que Ranucci a lavé sa bagniole.

On perd une centaine de cheveux par jour et là on en a trouvé que deux.....
bonjoue laurence,
dans ce cas il en n'aurait parler dans les aveux ( je vois pas pour quelle raison il l'aurait cacher ,quand on avoue le meurtre d'une enfant)

Message non luPosté :17 avr. 2012, 14:01 
autres

par ce qu on ne lui demande pas?
en 1974 les preuves scientifiques sont peut etre pas aussi importantes que maitnenant

en plus guazonne laisse planer le doute, avec la nourrice, si elle est la c est qu il s est soit lave soit lave la voiture...ca suffit aux enqueteurs
on est tous d accrod sur le fait qu ils ont pas pousse bien loin toutes leurs investigations....

Message non luPosté :17 avr. 2012, 14:05 
autres

Citation :
qui vous dit que la petite n a pas ete blessée durant l accident, un bleu au jambes...a la tete...juste que ds l etat ou l on retrouve son petit corps il est difficile de voir quels auraient pu etre les concequences de l accident...
Cette phrase :
Citation :
Je porte plainte contre l'auteur de cet accident, au cours duquel je n'ai pas été blessé, ni ma fiancée Melle Bonafos Claude, qui se trouvait à mes côtés
Car tout simplement, il n'y avait pas de gosse dans la voiture.

Cette phrase de sa déclaration du 3 juin signifie qu'on lui a posé la question : "A votre connaissance, y a-t-il eu des blessés"
Il a sans doute répondu "A ma connaissance, il n'y a pas eu de blessés. Ma fiancée, ni moi n'avons pas été blessés. Pour l'autre voiture, je ne sais pas."
S'il y avait eu un enfant, il aurait ajouté forcément une phrase du genre : "par contre, il y avait un gosse d'après M Aubert, et je ne sais pas s'il n'a pas un peu été secoué par le choc"

Quand dans un accident, on évoque d'éventuelles blessures, on parle forcément en premier lieu des enfants, car c'est fragile un enfant.

Il n'en parle pas, donc c'est qu'il n'a pas la connaissance de la présence éventuelle d'un enfant, ce qui signifie que M Aubert n'a pas mentionné la présence d'enfant à M Martinez.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1444546474868Suivante

Heures au format UTC+02:00